Adibas75 Posted September 20, 2012 Report Share Posted September 20, 2012 Quelle type de séance (exercices) dois je faire pour travailler le dos en "v" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adibas75 Posted September 20, 2012 Author Report Share Posted September 20, 2012 Ok c'est déjà ce que je fais je prend en épaisseur mais pas en largeur! Je pense que c'est ma faiblesse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adibas75 Posted September 20, 2012 Author Report Share Posted September 20, 2012 Ouai je suis déçu par contre sur les tractions je suis juste à mon poids j'arrive pas encore à lester ( je 1m84 pour 86kg) faut encore que je progresse lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
cc87 Posted September 20, 2012 Report Share Posted September 20, 2012 traction prise large c'est top,Je fais des série de 5 avec 30 secondes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 sean a l epoque je m entrainer un peu au village olympique a moscou ; il y avait un ptit gars du daguestan , genre 1m65, 65-70kg ecorches, on l appeller le singe, il monter a la corde, avec la corde dans le dos, mains derriere la tete si tu vois le truc !a mon plus fort je faisait 8 aller retour sur corde de 3m, a cette epoque je faisait 69kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 Pour les dorsaux , cest principalement le tirage nuque et tirage poitrine poulie haute . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 Tirage prise large Les epaules peuvent jouer aussi non ? Pour etre en V Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 Et la taille Donc travaille ton dos avec les prises larges tes epaules et attention a la diet pour une taille fine^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 tirage nuque traction rowing soulevé de terre...... Tout est bon (dans le cochon!lol!) pour prendre de la largeur! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Traction large en partiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
BodyB Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Le tirage poulie haute en prise serrée est pas mal pour travailler la largeur de dos. Pour la position, il faut veiller à bien avoir les pecs mis en avant (torse bombé) tout le long de l'exercice.Si tu es grand avec des grands bras, le mieux et de se mettre à genoux au sol et de se caler sous le siège pour avoir une amplitude complète du mouvement. Il faut avoir à l'esprit pour que le rendu en V soit réussi, il faut également de bonnes épaules et le bassin étroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 J'aime bien aussi le tirage large mais en prise marteau Link to comment Share on other sites More sharing options...
evomuscle Posted November 7, 2012 Report Share Posted November 7, 2012 Tous les exercices de tirages travail bien le dos juste pendant les exercices essayé de bien penser à contracter le dos et non pas amener la poulie vers soit en favorisant le travail du biceps une erreur que je faisait à mes débuts depuis le développement du dos n'est plus la même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JudgeFredd Posted November 20, 2012 Report Share Posted November 20, 2012 Je rejoins ce que dit evomuscle, il faut contracter les muscles du dos pour se hisser vers la barre (pour les tractions) et non tirer sur les bras pour monter. La nuance est ténue mais les résultats sur ton dos ne se feront pas attendre. En ce qui concerne les exos, pour moi sans conteste, les tractions prise large (qu'il faudra lester au bout d'un moment) sont le meilleur moyen pour s'élargir le dos et se forger un dos en V. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 20, 2012 Report Share Posted November 20, 2012 Oui mais bon Arnold et son dos de nain, je me vois pas suivre ses conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
migiwara972 Posted January 9, 2013 Report Share Posted January 9, 2013 Tirage nuque, rowing barre au T. Élévation latéral pour deltoides. Et si t'as la taille fine le contraste sera fatal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts