Jump to content
Forum All Steroids

Besoin de conseil pour avoir un dos en "V"


Adibas75
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

sean a l epoque je m entrainer un peu au village olympique a moscou ; il y avait un ptit gars du daguestan , genre 1m65, 65-70kg ecorches, on l appeller le singe, il monter a la corde, avec la corde dans le dos, mains derriere la tete si tu vois le truc !

a mon plus fort je faisait 8 aller retour sur corde de 3m, a cette epoque je faisait 69kg :)

Link to comment
Share on other sites

Le tirage poulie haute en prise serrée est pas mal pour travailler la largeur de dos. Pour la position, il faut veiller à bien avoir les pecs mis en avant (torse bombé) tout le long de l'exercice.

Si tu es grand avec des grands bras, le mieux et de se mettre à genoux au sol et de se caler sous le siège pour avoir une amplitude complète du mouvement.

Il faut avoir à l'esprit pour que le rendu en V soit réussi, il faut également de bonnes épaules et le bassin étroit

Link to comment
Share on other sites

Tous les exercices de tirages travail bien le dos juste pendant les exercices essayé de bien penser à contracter le dos et non pas amener la poulie vers soit en favorisant le travail du biceps une erreur que je faisait à mes débuts depuis le développement du dos n'est plus la même. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins ce que dit evomuscle, il faut contracter les muscles du dos pour se hisser vers la barre (pour les tractions) et non tirer sur les bras pour monter. La nuance est ténue mais les résultats sur ton dos ne se feront pas attendre. En ce qui concerne les exos, pour moi sans conteste, les tractions prise large (qu'il faudra lester au bout d'un moment) sont le meilleur moyen pour s'élargir le dos et se forger un dos en V. D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit ;)

20121120113214.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...