Jump to content
Forum All Steroids

séries de 30


toubabou83
 Share

Recommended Posts

30 sa fais beaucoup je trouve ... je fais des cycles au squat et à la presse par contre .

cycle 5 série 6 reps puis 5 série 15 rep presse a cuisse

cycle 5 série 10 reps puis 5 série 20 reps presse à cuisse

cycle 5 séries 15 reps puis 5 séries 30 reps presse à cuisse

+ legs extension 4 séries de 20 reps +

legs curl ou deadlift tendu 4 sets 12 reps

les fentes en fin de séance c'est pas mal aussi mais il faut serrer les dents :lol:

Ou sinon essaie les dégressives

Pour moi sa marche bien

Link to comment
Share on other sites

comme serious l'indique c'est un poil trop...

tes quadris/ischios sont fait de fibres rouges donc pour arriver a une certaine masse musculaire, je te conseille de te focaliser sur la sensation de congestion (12 reps /serie c'est pas mal)

le degressif pourrait bien marcher aussi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos infos les gas c ' est cool, parce que mon soucis, c est que lorsque je fais les jambes, soit en squat ou press, dès la fin du premier exo(3 ou 4 series ca dépend) j ai plus de cuisses, presque on me bouscule je perds l équilibre, mais par contre je ne sens jamais la congestion au niveau des cuisses, juste elles sont mortes.... et faibles :lol:

Link to comment
Share on other sites

peut etre devrais tu te focaliser sur les phases negatives du mouvement dans le sens qu'il faudrait que tu ais des phases negatives deux fois plus longues que les phases positives...

tout comme faire des exercices en amplitude maximale: bien descendre lors des squats, tout comme a la presse...

sinon une chose que tu devrais essayer: c'est de faire les mouvements d'isolation avant les mouvements de base, afin de concentrer au maximum la fatigue sur les muscles que tu vises, puis par la suite tu finis par le squat et la presse...

Link to comment
Share on other sites

peut etre devrais tu te focaliser sur les phases negatives du mouvement dans le sens qu'il faudrait que tu ais des phases negatives deux fois plus longues que les phases positives...

tout comme faire des exercices en amplitude maximale: bien descendre lors des squats, tout comme a la presse...

sinon une chose que tu devrais essayer: c'est de faire les mouvements d'isolation avant les mouvements de base, afin de concentrer au maximum la fatigue sur les muscles que tu vises, puis par la suite tu finis par le squat et la presse...

Ok je te remercies pour ton coup de pouce je vais tenter ca...ca doit donner le squat en deuxieme exo...... ;)

Link to comment
Share on other sites

sinon je viens de penser a un truc...:

une regle d'or en muscu, c'est de conserver ou de depasser la valeur en masse d'une seance de muscu!

je m'explique:

si tu fais en une seance: 5 series de 12 reps a 100kgs cela te fait donc une masse de 5x12x100=6 Tonnes que tu aura soulevé

donc si tu souhaites passer à 30 reps cela donne: 5 series de 30 reps a ??? kgs >= 60 Tonnes

donc ??? kgs >= 6000/(150)

alors tu dois soulever par reps 40 kgs ou plus!

j'espere que c'est logique et facile a comprendre

ps: >= signifie superieur ou egale

Link to comment
Share on other sites

sinon je viens de penser a un truc...:

une regle d'or en muscu, c'est de conserver ou de depasser la valeur en masse d'une seance de muscu!

je m'explique:

si tu fais en une seance: 5 series de 12 reps a 100kgs cela te fait donc une masse de 5x12x100=6 Tonnes que tu aura soulevé

donc si tu souhaites passer à 30 reps cela donne: 5 series de 30 reps a ??? kgs >= 60 Tonnes

donc ??? kgs >= 6000/(150)

alors tu dois soulever par reps 40 kgs ou plus!

j'espere que c'est logique et facile a comprendre

ps: >= signifie superieur ou egale

Je savais qu il ne fallait jamais soulevé moins que la séance précédente mais j avoue que je n' avais pas pensé à ce calcul,merci pour le tuyau... ;) une tite question au passage, tu as l 'air de connaitre ton sujet, j avais fait une cure de deca susta, la 1ere à 1ml je n' ai pas eu de pb de peau mais depuis que j ai pris le clomid en fin de cycle et le clembu j ai choppé des boutons dans le dos, comme de l' acnnes, ca fait deux mois, je me lave matin et soir au savon de marseille, mais rien n y change, c est normal ?ou faut que je consulte?Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je ne suis pas d'accord avec gds sur les tempo et le nombre de reps,pour moi,il faut effetivement faire mieux a chaque seance,que ce soit en rep,ou en charge

par contre,le muscle agit comme une elastique,donc appart pour un debutant,on ne tire pas d'interet a ralentir la negative,sauf si elle est alourdi (elastique,chaine),car si on la ralentit,c'est trop leger,en lourd la negative sera lente d'elle meme,meme si on bosse en explosif (la meilleur façon de proceder)

et sur l'amplitude,tout depend de la morphologie,chez moi,faire de la presse en demi amplitude en serie de 15 a fait exploser mes cuisse

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire grossir tes mollets tu as tout intéret a faire des series de 30 oui si tu veux pas te butter la cheville ou de moins de varier entre 20 et 30...

Pour les Ishio ben tu peux faire des series plus courte surtout si ta un bonne force dans les quads.. Ceci dis les series courtes sont à utiliser avec parcimonie

Link to comment
Share on other sites

c'est fréquent que des boutons apparaissent lors des relances

as tu essayé la vitamine B5 ?

non je n ai pas essayé, mais je vais le faire, mon médecin m' a dit que c était parce que je prenais torp de proteines, et que mon corps en faisait le rejet par ces boutons...bizarre hein?....par contre je ne lui ai pas parlé que j' avais pris des roros ...qu' en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

non je n ai pas essayé, mais je vais le faire, mon médecin m' a dit que c était parce que je prenais torp de proteines, et que mon corps en faisait le rejet par ces boutons...bizarre hein?....par contre je ne lui ai pas parlé que j' avais pris des roros ...qu' en pensez vous?

le coup des proteines j'y crois pas une seconde^^

prends de la vitamine B5 10 à 15gr par jour au départ ca t'aidera

le probleme des medecins français c'est qu'ils croient leurs clients... qui ne leur avouent pas qu'ils sont chargés

ils ont 10 ans de retard dans le milieu

Link to comment
Share on other sites

pour les séries de 30

les mollets oui en effet , les trapese entre 20 et 30 aussi.

sinon tu peux faire des série de 20 en concentré.

squat 4x8

press 4X8

leg 4x20

leg curl 4X8

sdt jambe tendu 4x8

mollet assis 4x30

mollet debout 4x30

les series de 30 te permette de soulagé les cheville et aussi le fait que c'est pas la meme fibre

Link to comment
Share on other sites

d'après mon dermato,

on n'a jamais prouvé que manger plus ou moins gras, ou plus ou moins protéiné faisait apparaitre des boutons,

ça serait une croyance bien ancré, mais pas clairement prouvée (remarquez, il ne m'a pas dit que c'était faux!).

Par contre toutes les modifications hormonales, c'est l'effet direct.

En tout cas, il faut dire au dermato que tu prends des roros: sinon il rique de suspecter autre chose et te filer le mauvais traitement.

(faut pas avoir peur: le secret médical, ça marche!)

Link to comment
Share on other sites

j'aimerais voir une étude pour la prise de protéines et les boutons

c'est des conneries !

oui pour la charcuterie je suis d'accord

LUCA tous les adoslescents ou presque ont des boutons mdr c'est pas du aux proteines mais aux bouleversements hormonaux lors de l'adolescence.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...