toubabou83 Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Salut à tous, j' ai qques soucis de prise de volume pour les cuisses par rapport au haut du corps, j' ai entendu parlé des séries de 30 reps pour les cuisses ischios mollets, qu' en pensez vous?ca me parait léger mais bon, merci de vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 30 sa fais beaucoup je trouve ... je fais des cycles au squat et à la presse par contre . cycle 5 série 6 reps puis 5 série 15 rep presse a cuissecycle 5 série 10 reps puis 5 série 20 reps presse à cuissecycle 5 séries 15 reps puis 5 séries 30 reps presse à cuisse+ legs extension 4 séries de 20 reps +legs curl ou deadlift tendu 4 sets 12 repsles fentes en fin de séance c'est pas mal aussi mais il faut serrer les dents Ou sinon essaie les dégressives Pour moi sa marche bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 comme serious l'indique c'est un poil trop...tes quadris/ischios sont fait de fibres rouges donc pour arriver a une certaine masse musculaire, je te conseille de te focaliser sur la sensation de congestion (12 reps /serie c'est pas mal)le degressif pourrait bien marcher aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted August 26, 2012 Author Report Share Posted August 26, 2012 Merci pour vos infos les gas c ' est cool, parce que mon soucis, c est que lorsque je fais les jambes, soit en squat ou press, dès la fin du premier exo(3 ou 4 series ca dépend) j ai plus de cuisses, presque on me bouscule je perds l équilibre, mais par contre je ne sens jamais la congestion au niveau des cuisses, juste elles sont mortes.... et faibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 peut etre devrais tu te focaliser sur les phases negatives du mouvement dans le sens qu'il faudrait que tu ais des phases negatives deux fois plus longues que les phases positives...tout comme faire des exercices en amplitude maximale: bien descendre lors des squats, tout comme a la presse...sinon une chose que tu devrais essayer: c'est de faire les mouvements d'isolation avant les mouvements de base, afin de concentrer au maximum la fatigue sur les muscles que tu vises, puis par la suite tu finis par le squat et la presse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted August 29, 2012 Author Report Share Posted August 29, 2012 peut etre devrais tu te focaliser sur les phases negatives du mouvement dans le sens qu'il faudrait que tu ais des phases negatives deux fois plus longues que les phases positives...tout comme faire des exercices en amplitude maximale: bien descendre lors des squats, tout comme a la presse...sinon une chose que tu devrais essayer: c'est de faire les mouvements d'isolation avant les mouvements de base, afin de concentrer au maximum la fatigue sur les muscles que tu vises, puis par la suite tu finis par le squat et la presse...Ok je te remercies pour ton coup de pouce je vais tenter ca...ca doit donner le squat en deuxieme exo...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 29, 2012 Report Share Posted August 29, 2012 sinon je viens de penser a un truc...:une regle d'or en muscu, c'est de conserver ou de depasser la valeur en masse d'une seance de muscu!je m'explique:si tu fais en une seance: 5 series de 12 reps a 100kgs cela te fait donc une masse de 5x12x100=6 Tonnes que tu aura soulevédonc si tu souhaites passer à 30 reps cela donne: 5 series de 30 reps a ??? kgs >= 60 Tonnesdonc ??? kgs >= 6000/(150)alors tu dois soulever par reps 40 kgs ou plus!j'espere que c'est logique et facile a comprendre ps: >= signifie superieur ou egale Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted August 30, 2012 Author Report Share Posted August 30, 2012 sinon je viens de penser a un truc...:une regle d'or en muscu, c'est de conserver ou de depasser la valeur en masse d'une seance de muscu!je m'explique:si tu fais en une seance: 5 series de 12 reps a 100kgs cela te fait donc une masse de 5x12x100=6 Tonnes que tu aura soulevédonc si tu souhaites passer à 30 reps cela donne: 5 series de 30 reps a ??? kgs >= 60 Tonnesdonc ??? kgs >= 6000/(150)alors tu dois soulever par reps 40 kgs ou plus!j'espere que c'est logique et facile a comprendre ps: >= signifie superieur ou egaleJe savais qu il ne fallait jamais soulevé moins que la séance précédente mais j avoue que je n' avais pas pensé à ce calcul,merci pour le tuyau... une tite question au passage, tu as l 'air de connaitre ton sujet, j avais fait une cure de deca susta, la 1ere à 1ml je n' ai pas eu de pb de peau mais depuis que j ai pris le clomid en fin de cycle et le clembu j ai choppé des boutons dans le dos, comme de l' acnnes, ca fait deux mois, je me lave matin et soir au savon de marseille, mais rien n y change, c est normal ?ou faut que je consulte?Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 30, 2012 Report Share Posted August 30, 2012 les boutons ds le dos c'est hors de mes competences, je te conseilles de voir un dermato assez vite! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted September 26, 2012 Report Share Posted September 26, 2012 je ne suis pas d'accord avec gds sur les tempo et le nombre de reps,pour moi,il faut effetivement faire mieux a chaque seance,que ce soit en rep,ou en chargepar contre,le muscle agit comme une elastique,donc appart pour un debutant,on ne tire pas d'interet a ralentir la negative,sauf si elle est alourdi (elastique,chaine),car si on la ralentit,c'est trop leger,en lourd la negative sera lente d'elle meme,meme si on bosse en explosif (la meilleur façon de proceder)et sur l'amplitude,tout depend de la morphologie,chez moi,faire de la presse en demi amplitude en serie de 15 a fait exploser mes cuisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 26, 2012 Report Share Posted September 26, 2012 Si tu veux faire grossir tes mollets tu as tout intéret a faire des series de 30 oui si tu veux pas te butter la cheville ou de moins de varier entre 20 et 30...Pour les Ishio ben tu peux faire des series plus courte surtout si ta un bonne force dans les quads.. Ceci dis les series courtes sont à utiliser avec parcimonie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuman Posted September 26, 2012 Report Share Posted September 26, 2012 c'est fréquent que des boutons apparaissent lors des relancesas tu essayé la vitamine B5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted September 26, 2012 Report Share Posted September 26, 2012 pour moi les reps varie entre 8 et 12 sauf pour les jambes-mollets abdos,ou je monte a 15-20,pas plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 26, 2012 Report Share Posted September 26, 2012 Jambe c'est une chose... Les mollets une autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted September 30, 2012 Author Report Share Posted September 30, 2012 c'est fréquent que des boutons apparaissent lors des relancesas tu essayé la vitamine B5 ?non je n ai pas essayé, mais je vais le faire, mon médecin m' a dit que c était parce que je prenais torp de proteines, et que mon corps en faisait le rejet par ces boutons...bizarre hein?....par contre je ne lui ai pas parlé que j' avais pris des roros ...qu' en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuman Posted September 30, 2012 Report Share Posted September 30, 2012 non je n ai pas essayé, mais je vais le faire, mon médecin m' a dit que c était parce que je prenais torp de proteines, et que mon corps en faisait le rejet par ces boutons...bizarre hein?....par contre je ne lui ai pas parlé que j' avais pris des roros ...qu' en pensez vous?le coup des proteines j'y crois pas une seconde^^prends de la vitamine B5 10 à 15gr par jour au départ ca t'aiderale probleme des medecins français c'est qu'ils croient leurs clients... qui ne leur avouent pas qu'ils sont chargésils ont 10 ans de retard dans le milieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 30, 2012 Report Share Posted September 30, 2012 Suivant les personnes les prots en exces font des boutons...On voit souvent ça chez les adolescents Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted September 30, 2012 Report Share Posted September 30, 2012 pour les séries de 30les mollets oui en effet , les trapese entre 20 et 30 aussi.sinon tu peux faire des série de 20 en concentré.squat 4x8press 4X8leg 4x20leg curl 4X8sdt jambe tendu 4x8mollet assis 4x30mollet debout 4x30les series de 30 te permette de soulagé les cheville et aussi le fait que c'est pas la meme fibre Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcodab Posted October 1, 2012 Report Share Posted October 1, 2012 d'après mon dermato,on n'a jamais prouvé que manger plus ou moins gras, ou plus ou moins protéiné faisait apparaitre des boutons,ça serait une croyance bien ancré, mais pas clairement prouvée (remarquez, il ne m'a pas dit que c'était faux!).Par contre toutes les modifications hormonales, c'est l'effet direct.En tout cas, il faut dire au dermato que tu prends des roros: sinon il rique de suspecter autre chose et te filer le mauvais traitement.(faut pas avoir peur: le secret médical, ça marche!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted October 1, 2012 Report Share Posted October 1, 2012 ben moi si je bouffe du saucisson je peux etre sur que le lendemain j'ai un spot sur le front^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuman Posted October 1, 2012 Report Share Posted October 1, 2012 j'aimerais voir une étude pour la prise de protéines et les boutonsc'est des conneries !oui pour la charcuterie je suis d'accordLUCA tous les adoslescents ou presque ont des boutons mdr c'est pas du aux proteines mais aux bouleversements hormonaux lors de l'adolescence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted October 1, 2012 Author Report Share Posted October 1, 2012 merci pour vos réponses les gas, je vais faire le nécessaire, je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 2, 2012 Report Share Posted October 2, 2012 ce qui peut entrainer des boutons c est des pbs au foie, et les proteines peuvent fatiguer le foie outre mesure et donc resultat : des boutons Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted October 2, 2012 Author Report Share Posted October 2, 2012 ce qui peut entrainer des boutons c est des pbs au foie, et les proteines peuvent fatiguer le foie outre mesure et donc resultat : des boutonsmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 2, 2012 Report Share Posted October 2, 2012 enfin ca c etait il y a 15 ans qd les prots laissaient a desirer, maintenant je sais pas si cela se voit bcp de nos jours...ce qui est sur c est que si je vois un gars avec une forte acnée a 35 balais, pour ma part c est TESTO et pas autre chose .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts