marcodab Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 ouaip, la question de Fouad m'intéresse aussi,ça semble le muscle le plus simple pour s'injecter sans que ça soit trop visible en cas de veine petée... Tom0112 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted November 14, 2012 Report Share Posted November 14, 2012 put..n mais moi j'arrive pas a le telecharger, a chaque fois que je clic sur telecharger çà me telecharge un logiciel de je sais pas quoi, mais pas de document word :evil:quelqu'un peut me l'envoyer par mail ?Idem pour moi les gars , quelqu'un peut m'aider SVP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
migiwara972 Posted January 12, 2013 Report Share Posted January 12, 2013 Très bon lien. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
leslipknot666 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 merci pour le lien, très utile Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 mince...moi aussi j ai le meme pb, on me demande de telecharger vivid, et c est une dobe qui ne sert à rien, qqu un peut m' aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanp Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Le nerf sciatique est loin quand même , il faut être débile pour le toucher . Il faut bien " couper " la fesse en quatre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
leslipknot666 Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 tu t'assoie et tape le haut des fesses jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted January 17, 2013 Report Share Posted January 17, 2013 est ce quelqu un peut m envoyer le dosssier please?merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 17, 2013 Report Share Posted January 17, 2013 je t'envoi çà Link to comment Share on other sites More sharing options...
toubabou83 Posted January 18, 2013 Report Share Posted January 18, 2013 je t'envoi çàje te remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Tout est pret pour moi manque juste un peu de courage pour cette putain de premiere piquouse qui fait flipper quand meme!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Alleeeeeeeeez courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Quand j'ai reçu mes aiguilles vertes je me suis dit " ah oui quand meme" Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 salut les gars,j'ai lu une technique pour injection,dit moi ce que vous en pensez,sa consiste a eviter les bulles d'air ;par exemple,on desire 1ml,on utilise la procedure habituel,on envoie l'air dans la seringue etc...au moment de prelever,on prend 1.2 ml,on chasse les bulles vers le bas,on injecte nos 1 ml,puis on reprend l'aiguille de prelevement pour remettre les 0.2ml ainsi,on evite les bulles d'air lors de l'injectioncependant,il me semble qu'en intra (dans l'article) les bulles peuvent etre injecté sans aucun probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Je comprends pas bien ta technique, tu tires le volume de liquide que tu veux en te basant sur les graduation que tu veux...Perso quand je veux 1 ml je fais ma lecture sur l'intervalle de 1 a 1,5 ml et je chasse l'air ensuite...En général j'en laisse un peu, ça évite de perdre le volume d'huile restant dans l'embout de la seringue et dans l'aiguille...et puis c pas grave un peu d'air dans muscle (et c pareil en sc et pareil en iv d'ailleurs, pour risquer l'embolie faut un volume d'air conséquent)++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Quand j'ai reçu mes aiguilles vertes je me suis dit " ah oui quand meme"Si c du 40x0,8 saches que tu peux trouver du 40x0,7, au début ça aide pas mal!Expire quand tu piques, un mouvement constant et fluide... C parti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mec08 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Très bon article merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Oui c'est du 40x0.8 on verra bien,merçi LaZed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 je me suis peut etre mal expliqué... par exemple,je veut 1ml,je preleve 1,2 ml,je m'injecte 1 ml puis comme les bulles sont en bas (on les as fait descendre) on remet les 0,2 ml restant dans la fiole Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Ah ue j'avais rien compris et c tjs un peu obscur, une fois que tu t'es pompé 1ml, tu fais quoi des bulles, avant de remettre l'excédent dans la fiole ? (ce que je trouve limite mais certains diront que j'exagère...)++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
proteo Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 J'avoue ne pas saisir la technique, et puis remettre le reste de solution ponctionnée dans la fiole, j'trouve pas ça " hygiénique " .. Effectivement, qq ptites bulles d'air en IM ne sont pas dangereuses, on peux même utiliser le peu d'aire pour "verrouillé l'injection" (je sais plus comment s'appelle la technique) de sorte que le liquide reste prisonnier à l'intérieur du muscle et ne ressorte par pression. Autre chose, si tu décidé d'aller 'expulser le peu d'air qui se trouve dans ta s' ringue avant l'injection, le peu de liquide qui coulera le long de l'aiguille servira à lubrifier celle ci permettant une meilleure pénétration ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Oui en sachant aussi que tu peux faire perler l'aiguille pour la lubrifier, reprendre une bulle d'air pour "pousser" toute l'huile résiduelle en fin d'injection.Pour éviter les fuites a l'extraction de l'aiguille, je laisse la seringue en place un bon quinze seconde histoire que le produit se pose bien dans le muscle...Je reviens sur la lubrification de l'aiguille, des fois c'est bien mais c a double tranchant, si le produit est un peu irritant (si ba>3% par ex) le fait que l'aiguille en dépose a travers le derme l'épiderme etc peut être la cause de gonflements, rougeurs et démangeaisons !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
proteo Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Bien vue pour la BA Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribal Posted March 15, 2013 Report Share Posted March 15, 2013 Quelqu un peu me l envoyer ?? Please....merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladide Posted April 4, 2013 Report Share Posted April 4, 2013 au top l'article et le doc !!! merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts