Jump to content
Forum All Steroids

Créatine pendant la sèche


manera13
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Certains articles conseillent de ne plus prendre de créatine pendant les périodes de sèche, car elle favorise la rétention d'eau.

Cependant, elle constitue un complément de choix pour la récupération et et la fabrication de l'atp..

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

extrait d'un article de superphysique :

Mythe 6 : La créatine n’est utile qu’en prise de masse

Réalité : C’est le contraire : lorsque vous êtes en prise de masse vous amenez beaucoup de nutriments pour synthétiser la créatine. Lorsque vous êtes au régime les nutriments viennent à manquer (c’est pour cela que vous perdez du poids) et la synthèse de créatine est ralentie. C’est donc au régime que vous avez le plus besoin de créatine supplémentaire. Néanmoins il faut garder à l’esprit qu’une supplémentation en créatine procure des bénéfices même lorsque notre taux de départ est normal. Les bénéfices de la créatine seront donc simplement plus importants au régime qu’en prise de masse.

Link to comment
Share on other sites

extrait d'un article de superphysique :

Mythe 6 : La créatine n’est utile qu’en prise de masse

Réalité : C’est le contraire : lorsque vous êtes en prise de masse vous amenez beaucoup de nutriments pour synthétiser la créatine. Lorsque vous êtes au régime les nutriments viennent à manquer (c’est pour cela que vous perdez du poids) et la synthèse de créatine est ralentie. C’est donc au régime que vous avez le plus besoin de créatine supplémentaire. Néanmoins il faut garder à l’esprit qu’une supplémentation en créatine procure des bénéfices même lorsque notre taux de départ est normal. Les bénéfices de la créatine seront donc simplement plus importants au régime qu’en prise de masse.

Ah bon ???? je pensez au contraire qu'il était préférable d'en prendre en période de prise de masse et/ou hiver.

Link to comment
Share on other sites

extrait d'un article de superphysique :

Mythe 6 : La créatine n’est utile qu’en prise de masse

Réalité : C’est le contraire : lorsque vous êtes en prise de masse vous amenez beaucoup de nutriments pour synthétiser la créatine. Lorsque vous êtes au régime les nutriments viennent à manquer (c’est pour cela que vous perdez du poids) et la synthèse de créatine est ralentie. C’est donc au régime que vous avez le plus besoin de créatine supplémentaire. Néanmoins il faut garder à l’esprit qu’une supplémentation en créatine procure des bénéfices même lorsque notre taux de départ est normal. Les bénéfices de la créatine seront donc simplement plus importants au régime qu’en prise de masse.

a voilaaa enfin que je commençais a déprimer en lisant tout le reste :lol::lol::lol:

non la crea moi je 'lutilise en seche aussi pour de l'energie grace a l'ATP deja car en seche on est plus fatigué , puis une retention de crea sa reste pas 1 mois ...

en seche la viande blanche ou seche (appelé sa comme vous voulez ) et boucoup utilisé et c'est pas avec ça que votre corp va en fabriqué .

liste d'aliments avec leur teneur moyenne en créatine :

- Hareng : 6,7 gr / kg

- Porc : 5,1 gr / kg

- Boeuf : 4,4 gr / kg

- Saumon : 4,4 gr / kg

- Thon : 4 gr / kg

- Morue : 3,1 gr / kg

La créatine phosphate a la réputation d'être un complément favorisant la rétention d'eau. Cependant, la seule rétention d'eau que la créatine provoque, est à l'INTERIEUR des tissus du muscle; pas à l'extérieur. Certaines personnes sont sensibles à la créatine et la 1ère fois qu'ils en prennent, ça peut déranger l'estomac et être la cause de rétention d'eau pendant une semaine ou deux. Cependant, une fois que l'estomac apprend à supporter la créatine, la rétention d'eau s'arrête et le résultat est une apparence plus dure grâce à la RETENTION D'EAU A L'INTERIEUR DES CELLULES.

Link to comment
Share on other sites

Créatine est un produit placebo qui sert a pas grand chose malheuresement.

ça augmente simplement les réserves en adénosine tri phosphate nécéssaire a la contraction musculaire lors d'un programme de musculation en adéquation a l'anaérobie allactique soit de la force pure.

en été, au moins de faire de l haltéro la créa est pas terrible pour ma part ;)

Link to comment
Share on other sites

Créatine est un produit placebo qui sert a pas grand chose malheuresement.

ça augmente simplement les réserves en adénosine tri phosphate nécéssaire a la contraction musculaire lors d'un programme de musculation en adéquation a l'anaérobie allactique soit de la force pure.

en été, au moins de faire de l haltéro la créa est pas terrible pour ma part ;)

fais pas le malin :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je confirme que la creatine exerce une retention d'eau intra musculaire et non sous cutanée. J'en prend toute l'année a raison de 10g par jour repartis sur tous mes repas et collation sur une dose de 1g environ.

Ce qui ne m'empeche pas de "decouper".

Ma preferée reste la monohydrate.

Je pense personnellement que juste 1 semaine ou 2 avant une competition il est bien de stopper la creatine car l'on cherche a virer toute l'eau du corps.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que la creatine exerce une retention d'eau intra musculaire et non sous cutanée. J'en prend toute l'année a raison de 10g par jour repartis sur tous mes repas et collation sur une dose de 1g environ.

Ce qui ne m'empeche pas de "decouper".

Ma preferée reste la monohydrate.

Je pense personnellement que juste 1 semaine ou 2 avant une competition il est bien de stopper la creatine car l'on cherche a virer toute l'eau du corps.

10g/jour, ça me paraît un peu excessif! c'est du gachit :shock:

Link to comment
Share on other sites

La creatine a des interets multiples, c est un petit + que l on ne ressent pas forcement

Mais tout comme la whey, les bcaa, les glucides intra-training etc ce sont des petits + qui finissent par faire un gros + au bout de quelques centaines d entrainements

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les bienfaits de la créatine sont nombreux, pour ma part, je l'a prends toute l'année sans aucune interruption, prise de masse comme sèche.

Voir ce lien : http://www.nutrisorn.fr/creatine

Après c'est sûr, ce n'est pas un complément dont les effets sont "voyants", cela se joue + en interne, mais vu toutes les études scientifiques à son sujet, prouvant clairement ses bienfaits (aucun placebo), ca serait dommage de s'en priver ...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Re tout le monde, ca va faire un an que ce post n'a plus été mis à jour, mais je donne quand même mon avis et mes infos,

la créatine a une action hypoglycémiante ; c'est à dire qu'elle diminue le taux de sucre dans le sang, donc je la déconseille avant un entrainement pendant une sèche, car vous aurez moins d'énergie que si vous n'en prenez pas... Par contre, pendant des repas ou le soir, elle favorise la récupération donc avec ou sans glucides, elle n'a aucun inconvénient ! :)

Link to comment
Share on other sites

Juste en seche c'est mieux car on peut plus profiter des effets, si on en prend à l'année on sent plus rien...

Je rejoins VeuveBlack pour la prise de créatine qui peut se prendre toute l'année si les prises sont bien réparties sur la journée les effets seront toujours bons. Il faut juste savoir que tout le monde ne réagit pas de la même façon à la créatine en ce qui concerne la rétention d'eau intra musculaire. Pour 1/3 des personnes il n'y a pas de rétention ou très faible.

Petit-déjeuner, midi, soir et après l'entraînement avec 4 à 6 g par jour qui peuvent doubler en cure.

Link to comment
Share on other sites

Perso je la déconseille en pré training tout court sèche ou pas ;)

Je pensais à une prise de créatine en pré training avec des glucides ( sucres lents + sucres rapides ), moi j'avais une bonne réponse avec cette méthode banale et connue mais voilà les avis peuvent différer et je suis ouvert à tout :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...