smack Posted June 15, 2012 Report Share Posted June 15, 2012 salut les gas.Aujourd’hui jai fais ma première séance de lutte! jai kiffé grave, bien physique et ça met a profit mes muscles!Je cherche des gens qui pratique et ont pratiqué ce sport pour des conseille sur votre training en muscu pour ce sport.Donc si vous avez une suggestion, jsuis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
smack Posted June 16, 2012 Author Report Share Posted June 16, 2012 personne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilus Posted June 17, 2012 Report Share Posted June 17, 2012 salut, je suis pas OP sur ce sujet mais je vais te faire part de mon experienceje fais bcp de sport de combat et du grappling en autre, ce que je px te conseiller, cest au niveau de la diet, carburer en glucide car cest un sport cardio! prendre assez de proteine pr pas "secher le muscle".au niveau de l entrainement, moi je pousser la fonte mais surtout je fais des parcours et jessaye de bosser avec le poids du corps avc un minimum de repos pour ne pas que les muscles soient trop lourd durant la lutte, ca sert a rien detre surper balaiz avc plein de force si tu n es pas vif et que tu es trop lourd dans les deplacement!je sais pas si ca va t eclairer un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
smack Posted June 17, 2012 Author Report Share Posted June 17, 2012 dac, merci.jvais me mettre a alterner cardio et muscu pour perdre impeu de gras et gagner en endurance. en espérant que je perd pas trop de force ni de masse :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulk13 Posted June 18, 2012 Report Share Posted June 18, 2012 si tu veux te lancer dans ce sport c'est sur faut pas travailler de la meme facon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted June 18, 2012 Report Share Posted June 18, 2012 Je pense que c est pas mal de faire des circuits training ou superset adapter a la lutte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilus Posted June 19, 2012 Report Share Posted June 19, 2012 oui faut travailler la force mais intelligement!quand on est sans cesse en dessous d un gas plus lourd que soit, plus technique , qui faut "pompeer" pour le degager, au bout de 3 fois et apres 1min de lutte, je tassure que tes muscle en prennent plein de la gueule si ils n ont ps d endurance!!!!donc, souleve de la fonte mais auss fais des superset - parcours, (au moins 1fois semaine) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted June 19, 2012 Report Share Posted June 19, 2012 -gros travail de cuisses aussi pour les appuis... (séance de cuisses éloignées des entrainements pour pas avoir de courbatures pendant la lutte).-sur les charges moi je mettrais lourd pour gagner en force (dsl Virgilus au contraire du poids de corps c'est notre opposition arts martiaux/boxe en réalité) mais avec haltères pour les muscles stabilisateurs. -travail un peu plus sur les trapèzes aussi. -pour ne pas être lent ajouter course à pied à bon rythme, séances courtes mais répétées (permet d'être plus endurant mais aussi meilleure gestion du temps d'effort et meilleure concentration pendant l'effort).mais ça reste un avis. (c'est proche d'une technique Tyson, pas le mort du forum mais le vrai!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
smack Posted June 20, 2012 Author Report Share Posted June 20, 2012 -gros travail de cuisses aussi pour les appuis... (séance de cuisses éloignées des entrainements pour pas avoir de courbatures pendant la lutte).-sur les charges moi je mettrais lourd pour gagner en force (dsl Virgilus au contraire du poids de corps c'est notre opposition arts martiaux/boxe en réalité) mais avec haltères pour les muscles stabilisateurs. -travail un peu plus sur les trapèzes aussi. -pour ne pas être lent ajouter course à pied à bon rythme, séances courtes mais répétées (permet d'être plus endurant mais aussi meilleure gestion du temps d'effort et meilleure concentration pendant l'effort).mais ça reste un avis. (c'est proche d'une technique Tyson, pas le mort du forum mais le vrai!)c'est ce que jai commencer a a faire. grosses séance de jambes (selon le l'entraineur, les jambes c'est le point faible des lutteurs) Des bonnes séances de dos/trapez/épaules et jai introduit du cardio 2,3 fois par semaine: 1H de velo (spin bike), assez intense. jme suis calmé sur l'entrainement des pecs et des bras.merci pour vos réponses en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulk13 Posted June 20, 2012 Report Share Posted June 20, 2012 pren le temps de te reposer aussi trop de sport tue le sport mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
smack Posted June 20, 2012 Author Report Share Posted June 20, 2012 pren le temps de te reposer aussi trop de sport tue le sport mecC'est un gros probleme pour moi ça. Une journée sans activitée physique et je dor pas de la nuit! + le morale qui baisse. Je me sent tout faible. Je dois avoir un probléme psycho :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisLeFourling Posted June 21, 2012 Report Share Posted June 21, 2012 ... Je dois avoir un probléme psycho :mrgreen:euh...pas qu'un seul à mon avis.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hulk13 Posted June 22, 2012 Report Share Posted June 22, 2012 sinon tu veux faire des entrainement spécial pour la lutte ou autre, regarde sur youtube ya des videos concernant les entrainement spécifique pour les sport de combat ou de lutte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
smack Posted June 23, 2012 Author Report Share Posted June 23, 2012 jai péter l'épaule d'un mec au dernière entrainement, ça a fait un grand "krak!" et le mec a hurlé. direction les urgences direct :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 10, 2012 Report Share Posted October 10, 2012 Ta force va augmenté avec la lutte, tu peux y aller et te faire plaisir!!! sans oublier ton cardio Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben6903 Posted October 10, 2012 Report Share Posted October 10, 2012 Bonjour , je me permet de repondre puisque ca fait 10 ans que je fait du judo et donc on a une partis au sol , la partis au sol est la plus difficile puisqu'il faut beaucoup de cardio et de de force , donc entraine toi sur une base de 50% de cardio fait bien monter les pulsations c'est important et 50% de Force pure , voila nous c'est ce qu'on fait 2 fois par semaine.En espérant t'avoir aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted October 11, 2012 Report Share Posted October 11, 2012 Ouah les mecs doucement le déterrage lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 salut,pratiquant de lutte libre depuis des annees je peux peu etre t aider, sachant que toutes mes seances 'muscu' sont faite dans le but d accroitre mes capacitees lors des combats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai06 Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 jviens de voir que ton message date de quelques mois, si tu as continuer la lutte et cherche toujours des programmes specifiques fait moi signe Redkaos38 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
inconnito Posted June 14, 2013 Report Share Posted June 14, 2013 salut les gars, je pratique le grap et je me suis mis il y a peu de temps au crossfit, je trouve que niveau fractionner tu peux pas faire mieux et avec les mouvements haltero ca met la peche meme si je passe pas des barres a 180 au couche ça sert bien.De toute façon si tu es trop balaise tu vas congestionner surtout en débutant car tu force comme un ignare faute de technique et au bout de 3 min le gars de 65 kgs qui te faisait rire au début sur le tatami bah va te faire très mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Somebody Posted June 14, 2013 Report Share Posted June 14, 2013 travaux en cours Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted June 14, 2013 Report Share Posted June 14, 2013 Hahaha Some trop bien, il est vrais que celui là comme déterrage est pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted June 15, 2013 Report Share Posted June 15, 2013 Le cross fit c'est surtout le meilleur truc pour se blaisser VeuveBlack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
inconnito Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 en cross fit tu as au moins un mois (en y allant 3 fois par semaine) de mise a niveau ou d'apprentissage des mouvements de force.ensuite lors des wod, le coeur monte très haut mais si tu fais les choses correctement tu n'as pas de raison de te blesser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dingchavez64 Posted June 17, 2013 Report Share Posted June 17, 2013 Vous avez vu soit disant les montagnes aux USA qui ne font "QUE" du crossfit? Les mec sont hyper musclé, super fin et dessiné et ne font que ça apparemment..Crossfit pas pour moi je suis vraiment pas endurant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts