Jump to content
Forum All Steroids

Rappel en série de 100


Tortillos
 Share

Recommended Posts

Hello !

Voilà dû à une fracture de mon bras droit en novembre 2010 (Humerus), je n'ai jamais récupéré à 100% la capacité "moteur" de mes muscles droits du haut du corps (pec, épaule, biceps et triceps droit). => donc le côté droit est un peu plus à la traine en terme de force et de masse.

Je me suis dit qu'un rappel en série de 100 uniquement sur des exercices côté droit pendant quelques mois pouvait m'aider à récupérer mes capacités.

Pensez-vous que c'est une idée qui peut marcher ?

Genre faire du butterfly à un bras (dos immobile), curl haltère + extensions à la poulie + dev militaire haltère.

thx guys

Link to comment
Share on other sites

serie de 100 eu............violent?

Oui oui c'est assez répandu comme technique pour faire "apprendre" ton corps à travailler une zone, activer les terminaisons nerveuses ciblées. Ce que je ne sais pas c'est si c'est une bonne idée de faire que du côté droit pour régler mon problème.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours appris (BE HACUMESE) qu'il ne fallait jamais travailler en unilatéral pour rattraper un côté défaillant mais plutôt continuer à bosser des deux côtés et tout se rééquilibrera...niveau nerveux les connections se referont mieux si les deux côtés sont sollicités.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours appris (BE HACUMESE) qu'il ne fallait jamais travailler en unilatéral pour rattraper un côté défaillant mais plutôt continuer à bosser des deux côtés et tout se rééquilibrera...niveau nerveux les connections se referont mieux si les deux côtés sont sollicités.

ça fait plus d'un an deja... C'est du a un accident c'est un poil différent j'imagine.

Le kiné c'est peut être la solution en effet.

Link to comment
Share on other sites

Pour les séries de 100 c'est valable pour l'apprentissage d'un exo et surtout pour apprendre à sentir des muscles qu'on a du mal à recruter sur des séries normales (6-20 rep) dans ton cas tu peux en faire mais ne tattarde pas trop sur ça.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours appris (BE HACUMESE) qu'il ne fallait jamais travailler en unilatéral pour rattraper un côté défaillant mais plutôt continuer à bosser des deux côtés et tout se rééquilibrera...niveau nerveux les connections se referont mieux si les deux côtés sont sollicités.

ça fait plus d'un an deja... C'est du a un accident c'est un poil différent j'imagine.

Le kiné c'est peut être la solution en effet.

Oui c'est pareil quand je us "défaillant" c'est adopté suis à une blessure...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours appris (BE HACUMESE) qu'il ne fallait jamais travailler en unilatéral pour rattraper un côté défaillant mais plutôt continuer à bosser des deux côtés et tout se rééquilibrera...niveau nerveux les connections se referont mieux si les deux côtés sont sollicités.

ça fait plus d'un an deja... C'est du a un accident c'est un poil différent j'imagine.

Le kiné c'est peut être la solution en effet.

Oui c'est pareil quand je us "défaillant" c'est adopté suis à une blessure...

C'est juste que j'ai eu le nerf radial qui a pris un gros coup (raison de ma paralysie de 4 mois). Donc j'aimerai apprendre a mon corps comment recruter les muscles du côté droit de manière différente (contourner un peu le problème de ce nerf).

Je pense que c'est avant tout psychologique. J'ai tellement galéré que mon subconscient balance sur mon bras gauche pour laisser du répit à mon bras droit...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour avoir pratiqué les série de 100 sur 6 mois, fait les en fin de séance sur un muscle non travaillé (je le faisai sur le dos pour compenser un point faible). Lente et à 20% de ton RM. Et décompose bien le mouvement, assez lent, l'idéal c'est de ne pas pouvoir finir au début.

Ca évite de se peter la séance, ça fait un brin de cardio et ça active la vascularisation.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...