Jump to content
Forum All Steroids

Délicieux Gainer fait maison


Tortillos
 Share

Recommended Posts

Hello !

J'ai concocté un gainer vraiment très bon et qui descend tout seul. Je voulais savoir ce que vous en pensiez (Surtout d'un point de vue IG.)

Comme le matin je me lève tôt (5:45), j'ai de plus en plus de peine à m'avaler mes 500 g de fromage blanc, 15g Whey et 150g Avoine. C'est dégueulasse et très lourd (Je met 45min à manger !). J'aimerai donc un avis pour un Gainer à IG faible et non pas un gainer post-training.

Recette :

200 ml jus de pomme Bio "90 kcal" (IG : 50 selon mes sources)

100 g sucre de fruits "400 kcal" (Fructose => IG 20)

30g Casein "120-130 kcal"

30g Whey "120-130 kcal"

50g yaourt glacé à la myrtille "env. 100kcal" (Apport de graisses (9%) + goût myrtille)

Total Kcal : env. 830

Pour voir une photo des ingrédients : http://db.tt/dpyrxRz3

Le yaourt glacé c'est pas le top j'imagine niveau bouffe de BB, mais c'est ce qui rend le gainer délicieux. J'ai essayé de copier la recette de Jugo Juice (Bar a shake) à Vancouver au Canada :o C'est juste trop bon et c'est bu en 3 min.

Merci d'avance pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Bah la t'es pas trop dans un gainer à IG faible au contraire il n'y a que du sucre presque.

Le mieux je pense c'est que si tu n'as pas le temps tu regarde sur le site myprotein il y'à des flocons d'avoines en poudre que tu mélange avec du lait,un bon jus de fruit avec de la creatine monohydrate(1 gramme).et mange deux tranches de blanc de dinde.

Là tu aura un gainer pas une glace tutti fruiti :D

Link to comment
Share on other sites

Bah la t'es pas trop dans un gainer à IG faible au contraire il n'y a que du sucre presque.

Le mieux je pense c'est que si tu n'as pas le temps tu regarde sur le site myprotein il y'à des flocons d'avoines en poudre que tu mélange avec du lait,un bon jus de fruit avec de la creatine monohydrate(1 gramme).et mange deux tranches de blanc de dinde.

Là tu aura un gainer pas une glace tutti fruiti :D

Je peux avoir un autre avis lol car "y a que du sucre" c'est pas la réponse que j'attendais.

On parle plus de sucres simples ou complexes car fructose est un sucre simple mais à un IG très bas.

Conseils pro svp

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je partage un peu l'avis de boulbi ... Puis je vois pas trop l'utilité de la caséine ...

Pour moi le top , c'est whey/créatine/avoine .

Fructose = IG bas

Caséine = assimilation lente pour le matin

Je comprends pas pourquoi personne comprend, j'ai dis une connerie sur le fructose ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors le fructose est un sucre simple à index glycémique faible et donc il se comporte comme un sucre lent toutefois celui ci comporte autant de calorie que le sucre de table donc vu les doses que tu veut prendre tu risque des problèmes digestifs des maladies cardio vasculaire et l OBÉSITÉ hors d après ta présentation tu veut un gain de masse propre!!!

Merci de ne pas te moquer des personnes qui t apporte une aide et te trouve en plus une solution de recours

Le fructose sert au sportif d endurance après l exercice et non dès le matin

Enfin voilà l avis du newbie !

Ps : tout à fait d accord avec moug le matin whey d'ampleur même en collation pour ma part caséine = soir pour sa diffusion plus lente.

Link to comment
Share on other sites

Tout est relatif. Je fais 105 kg et il me faut 4000 kcal pour une prise de masse légère. C'est pas avec une cuillère à café de sucre que je vais prendre du muscle, vu qu'on sait qu'un kg de muscle consomme environ 80kcal par jour.

150 g d'avoine équivaut à 90-100 g de fructose en terme de glucides. Quelle est le problème du coup ?

La Whey s'assimile très rapidement, contrairement à la caséine. Je crois pas qu'il y aie "la protéine du soir". Le matin je veux à la fois une assimilation rapide et une autre source de protéines pour les prochaines heures. De cette façon j'ai des protes en continuié sans jamais taper dans le muscle. C'est un choix.

Je me moque si tu veux, mais quand je me fais c**** à partager un truc qui m'a prit du temps à écrire, je trouve qu'on se moque aussi de moi quand on ne prend la peine de tout lire et de me parler de sucre...

Link to comment
Share on other sites

Alors si le fructose à un IG bas, pourquoi je ne pourrai pas en prendre en remplacement de l'avoine ?

En post-training jai mon gainer maltodextrine à IG élevé, j'ai bien marqué que je voulais me faire un truc pour le matin et que je m'intéressait à l'IG des nutriments. La caséine et Whe ça je suis sûr de mon coup car ça marche bien sur moi (peut être pas les autres mais c'est un sport individuel ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ne pas te moquer des personnes qui t apporte une aide et te trouve en plus une solution de recours

Ps : tout à fait d accord avec moug le matin whey d'ampleur même en collation pour ma part caséine = soir pour sa diffusion plus lente.

Bon désolé de t'avoir agressé, mais j'attendais un élément de justification qui aurait appuyé l'élément contradictoire que tu m'as dit, étant que le fructose à un IG bas vs. tu vas prendre du gras.

Oui ça a le même nombre de calories que le sucre de table, mais 100*4 = 400 kcal c'est le 10% de ma consol journalière. Pour moi il n'y a rien d'extraordinaire...

Ls consommation excessive de fructose peut provoquer une résistance à l'insuline, donc une augmentation du taux de triglycérides dans le sang => risque de maladies cardio-vasculaires... Mouais difficile à prouver mais c'est a prendre en compte.

En gros tu me conseille l'avoine en poudre, et je vais me pencher la dessus. Merci pour tes conseils.

Link to comment
Share on other sites

La Whey s'assimile très rapidement

D'ou notre conseil de le prendre le matin afin de casser le jeune de la nuit le plus rapidement possible et éviter le catabolisme,

la caseine elle se diffuse jusqu'a 7 heures dans le corps ideal quand tu dors

la journée tu sait que tu va prendre des repas proteinées plusieurs fois donc ton corps sera constament alimenter.

Je parler de whey en collation certain prefereront une tri prot chacun fait comme il l'entend là je suis d'accord avec toi.

Je me moque si tu veux, mais quand je me fais c**** à partager un truc qui m'a prit du temps à écrire, je trouve qu'on se moque aussi de moi quand on ne prend la peine de tout lire et de me parler de sucre...

Quand tu te fais chier à ecrire un truc d'autres personnes se font chier à le lire juqu'au bout je te l'assure ensuite elle PARTAGE leurs avis et leurs experiences donc meme si la reponse ne te convient pas il n'est pas necessaire de le ridiculiser en demandant des conseils de pro tu ne m'entendra pas affirmer dans rubrique steroides par contre ici je te l'affirme le fructose est un sucre contenu dans les fruits et certains légumes.

Bonne soirée

PS : J'avais ecrit queleque chose de plus mechant mais ton dernier post et arriver juste avant que j'envoie l'avoine en poudre c'est pour ton probleme de temps le matin ;) le jus de fruit pas d'agrume avec la crea sinon mal de bide

Link to comment
Share on other sites

La Whey s'assimile très rapidement

D'ou notre conseil de le prendre le matin afin de casser le jeune de la nuit le plus rapidement possible et éviter le catabolisme,

la caseine elle se diffuse jusqu'a 7 heures dans le corps ideal quand tu dors

la journée tu sait que tu va prendre des repas proteinées plusieurs fois donc ton corps sera constament alimenter.

Je parler de whey en collation certain prefereront une tri prot chacun fait comme il l'entend là je suis d'accord avec toi.

Je me moque si tu veux, mais quand je me fais c**** à partager un truc qui m'a prit du temps à écrire, je trouve qu'on se moque aussi de moi quand on ne prend la peine de tout lire et de me parler de sucre...

Quand tu te fais chier à ecrire un truc d'autres personnes se font chier à le lire juqu'au bout je te l'assure ensuite elle PARTAGE leurs avis et leurs experiences donc meme si la reponse ne te convient pas il n'est pas necessaire de le ridiculiser en demandant des conseils de pro tu ne m'entendra pas affirmer dans rubrique steroides par contre ici je te l'affirme le fructose est un sucre contenu dans les fruits et certains légumes.

Bonne soirée

PS : J'avais ecrit queleque chose de plus mechant mais ton dernier post et arriver juste avant que j'envoie l'avoine en poudre c'est pour ton probleme de temps le matin ;) le jus de fruit pas d'agrume avec la crea sinon mal de bide

Oui c'est contenu dans les fruits principalement. Mais ç'est juste la constatation de sa source. C'est un sucre simple mais ça on s'en préoccupe plus... Je ne comprend donc toujours pas le problème.

Ma remarque sur le "sport individuel" est qu'on est et on vit tous différemment. Moi le matin je veux une diffusion de protéines lente pour toute la matinée (fromage blanc) + de la Whey pour vite assimiler des protes en rupture de stock après 7h de sonmeil. Le soir c'est à privilégier mais au final, on recopie pas une méthode, on se l'approprie en fonction de son métabolisme et des aléa de la vie ;)

Enfin bref je m'étais énervé parce que le coup du "c'est du sucre c'est pas bien" ça m'a titillé... (c'est comme ça que j'ai compris ta réponse).

Bon y a aussi que je suis un peu énervé à cause des roros je crois... Et un type à ma salle qui m'énerve. Le mode entier m'énerve ces temps désolé

Link to comment
Share on other sites

PETIT HS DU JOUR...

je ne vois qu'une solution au gars qui te fais chier a la salle ....

"RENTRE LUI DEDANS " :D

oups le poid et tomber sur ton pied :oops: :lol:

Ouais des fois je me dis que ça ferait du bien...

Mais au final je sais que c'est pas de sa faute et moi qui suit un connard qui a l'impression que tout le monde le cherche. Il a juste une tête qui me revient pas et s'arrange pour me piquer mes machines quand j'en ai besoin... M'énerve ! :lol: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bah la t'es pas trop dans un gainer à IG faible au contraire il n'y a que du sucre presque.

Le mieux je pense c'est que si tu n'as pas le temps tu regarde sur le site myprotein il y'à des flocons d'avoines en poudre que tu mélange avec du lait,un bon jus de fruit avec de la creatine monohydrate(1 gramme).et mange deux tranches de blanc de dinde.

Là tu aura un gainer pas une glace tutti fruiti :D

Je peux avoir un autre avis lol car "y a que du sucre" c'est pas la réponse que j'attendais.

On parle plus de sucres simples ou complexes car fructose est un sucre simple mais à un IG très bas.

Conseils pro svp

Le fructose est un sucre pas adapté aux sportifs et encore moins quand tu fais de la muscu, car le fructose est capté par le foie est doit donc passer par là avant d'être transformé en glycogène la forme sous laquelle le sucre est stocké dans les muscles. Donc prévoit de la malto, des flocons d'avoine...pour ton gainer, car tu verras les bons gainers sur le marché ne mettent pas de fructose dans leur composition.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...