Jump to content
Forum All Steroids

avis technique


Moug
 Share

Recommended Posts

Precise t'as question car c trop vague. Tu veux savoir koi exactement?

Perso je ne travaille pas les 2 muscles lors d'une meme seance.

Biceps: 2 seances par semaine (1 principal où je fais ke les biceps et une autre jumelée avec le dos)

Triceps: 2 seances par semaine (1 principal et l'autre en combinaison avec les pecs)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Perso, aucune importance...

Si je fais les deux le même jour, je commence instinctivement par les biceps.

Sinon en période de sèche, super sets BICEPS / TRICEPS.

Je pense également que le superset est perfect pour ce training !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
besoin d'un avis technique ;)

lorsque vous travaillez vos bras , en l'occurence biceps/triceps , vous commencais par quoi ?

y'a t'il une diference a commencer par l'un ou par l'autre ou c'est pareil ...

l ideal est de faire un super set en mettant le maximum de poids ( dixit my coach)

Link to comment
Share on other sites

Machine A Biceps Et barre au front ou vis a vis pour moi ....Et jarrète quand mes bras sont mort !

Ensuite je fais un peu de barre droite mais pas beaucoup sa me fais mal aux tendons des avant bras !

tu m'étonnes que tu es mal avec tout ça lol

Link to comment
Share on other sites

Moug, j'ai testé récemment la séance dédiée au bras pour varier. Je me suis documenté. Voilà en résumé ce que j'ai recueilli comme info : la masse du bras est composée en moyenne pour 2/3 des tri et pour 1/3 des bi. Donc... il vaut mieux commencer ta séance bras par les tri. Logique. J'ai testé : très bonnes sensations dans cet ordre.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est triceps en premier.. parce que si tu carbonises bien tes biceps t'as plus de jus pour les triceps qui eux se travaillent quand même avec des gestes plus fins (ex une bonne exécution du kick back ou extensions verticales avec des biceps carbos et épaules du coup devient difficile).

Link to comment
Share on other sites

Commence par les triceps tu auras plus de force pour les biceps après, car en fesant les triceps avant sa fait une sorte de "garrot" au bras donc tu arrivera mieux les biceps, pareil quand tu fais quadriceps fais les ichios avant sa fait le même effet, du moins pour moi mais essaie tu verra bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois ce que tu veux dire avec ton effet "garrot". Même si l'enchaînement tri d'abord bi ensuite repose sur la masse (tri plus massif que bi) alors que l'enchaînement quadri-ischios repose sur une logique de pré-fatigue pour reprendre une terme courant.

Mais ton critère est valable aussi, je vois bien à quoi ça correspond.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...