Jump to content
Forum All Steroids

Avis Sur Mon Training


Oga
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je vais poster deux topics un de mon training et un de ma diet, j'imagine que ça sera bien plus simple que de poster directement des idées de cycle et de reposter à chaque fois mon training et ma diet :).

Alors mon training c'est du 5-6j sur 7j, je passe 5jours à la salle et le 6e jour c'est du cardio et des abdos mais je le fait chez moi :).

Je ne détaillerais pas l'échauffement mais rapidement c'est du rameur car je m’entraîne le matin, ensuite je m'échauffe les articulations, puis les muscles, puis pour finir je fais des sets léger pour les premiers exercices (en général 25%/50%/75%).

Je ne détaillerais pas trop les drops sets, et si ça intéresse souvent je fais des "slow negative" sur les derniers sets et dernières reps.

 

Lundi : Pec/Tri/Lateral Should

Mardi :Dos/Bi/Forearm

Mercredi :Leg/Calves/Abs

Jeudi :Should/Rappel Pec/Trap

Vendredi :Arms/Forearm/abs

 

En détails : (je vais juste copier coller mon training mais c'est souvent en anglais les exos car c'est comme ça que j'lai ai connu ^^)

 

Monday : Chest/Triceps/Lat Should

 

Developpé incliné x 5

Dc avec haltères x 4

écarté incliné x 4

Cable Crossover x 4

Pullover (j'ai une super sensation pour les pecs perso) x 4

-------------------------

PushDown Rope x 4

Overhead Rope x 4

-------------------------

Seated Lateral Raise x 4

 
 

Tuesday : Back/Biceps/Forearm

 
(pas de deadlift car j'ai mal au bas du dos..)

Traction Wide Grip x 5

Bend Over Barbell Row x 4

Machine Pulldown (genre de machine a la hammer strengh ou on tire de haut en bas) x 4

Tirage assis avec une Vbar x 4

Rope Pullover (super sensation pour les lats) x 4

---------------------------------

Curl debout x 4

Hammer Curl assis x 4

----------------

Curl avant bras x 4

 
 

Wednesday :Leg/Calves/Abs

 

 

Squat x 5 (mais pas pour le moment a cause de mon dos...)

Lunges x 4

Press x 4

Leg Extension x 4

Leg Hamstring Curl x 4

Aducteur Machine x 4

-----------------------------

Calves Press x 4

--------------------

Abs 15mins

 
 

Thursday : Shoulder/Chest/Trap

 

Seated Dumbell Shoulder Press x 4

Dumbell Front Raise x 4

Lat Raise x 4

Rear Delt Dumbell Raise x 4

----------------------------

Shrug x 4

-------

DI haltères x 4

DC x 4

 
 

Friday : Arms/Abs

 

Curl x 5

Curl Pupitre x 4

Hammer Curl x 4

Curl Poulie x 4

--------------

Skullcrusher x 5

1 Arm extension derrière la tête assis haltères x 4

Tirage Poulie x 4

Kickback Poulie (super sensation) x 4

------------------------

Avant bras curl x 4

---------------

Abs 15 mins

 

 

 

Et donc le samedi je cours + des abdos avec quelques équipements que j'ai chez moi 

Et parfois le dimanche abdos en plus des étirements que je fais

 

Ps: désolé pour l'orthographe si ça pique les yeux 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Maxime1988 a dit :

Ben ouais autant faire un PPL quand je regarde ton programme .

C'est presque un PPL .

C'est quoi ton ranges reps ? 

Et pourquoi ne pas détailler les drop set ? 

 

ps : le développé couché incliné n'existe pas ^^

en fait avec le PPL j'aurai peur de pas assez défoncer les triceps par exemple, au vu du nombre de groupe musculaire dans la même séance.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part même si je suis débutant, le PPL défonce bien les bras. Sachant par exemple séance Push que tu vas taffer les pecs qui font bien intervenir les triceps et les épaules de même. Les bras je trouve pas que c'est un problème dans un PPL.

Link to comment
Share on other sites

Range rep 8-12 sauf pour le DC ou la je prefere partir sur 6-10

Pour les drops sets j'en fait sur la plupart des exorcises de bases, ça à été la solution pour mon retard des pecs. Ca dépend beaucoup du feeling aussi sur le Dc je fais un triple drop sets quand j'le sens bien avec des slow negative sur les dernières reps des 2 derniers drops sets

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Maxime1988 a dit :

Ben ouais autant faire un PPL quand je regarde ton programme .

C'est presque un PPL .

C'est quoi ton ranges reps ? 

Et pourquoi ne pas détailler les drop set ? 

 

ps : le développé couché incliné n'existe pas ^^

Range rep 8-12 sauf pour le DC ou la je préfère partir sur 6-10

Pour les drops sets j'en fait sur la plupart des exercises de bases, ça à été la solution pour mon retard des pecs. Ca dépend aussi beaucoup du feeling, sur le Dc je fais un triple drop sets quand j'le sens bien avec des slow negative sur les dernières reps des 2 derniers drops sets.

Et merci pour le Ps :D c'est vrai que tu peux pas être couché et incliné en même temps :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Oga a dit :

Moi le problème c'est que j'ai un gros retard bras donc j'suis obligé de dédier une séance bras histoire de les matraquer. Mais pourquoi pas un jour ou le retard aura disparu. 

Fausse idée maxime me corrigera mais depuis que je suis en ppl j'ai plus pris en bras que j'estime aussi à la traîne. Il faut privilégier la qualité à la quantité. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, VeuveBlack a dit :

Ça c'est parce que tu es pas dans mon cas avec un bon gros point faible génétique d'enculé !!!!!!! :lol:

Ah donc Veuve tu dirais que le PPL pas le must pour un gros retard bras, ou alors en l'adaptant ? Merci à tous sinon

Link to comment
Share on other sites

Je vois absolument pas le rapport avec mon commentaire...

J'ai tout essayé ou presque pour mes bras... Classique, dégressive, rest pause, séries de 100, fréquence, lourd, léger etc etc... D'où mon commentaire.

Le PPL c'est la vie j'ai plus progressé ou presque en 5 mois de PPL avec Max qu'en 3 ans et demi d'autre chose. Je suis pas prêt d'en sortir... PPL et U/L y a pas mieux je pense, juste que moi avec mon point fort jambes je vais pas m'emmerder à faire les cannes 12000 fois lol

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 minutes, VeuveBlack a dit :

J'ai tout essayé ou presque pour mes bras... Classique, dégressive, rest pause, séries de 100, fréquence, lourd, léger etc etc... D'où mon commentaire.

T'as déjà essayé de taffer en gainage (genre comme quand tu fais la chaise avec le dos appuyé contre un mur, mais pour les bras) ?

Es ce que t'as la sensation que tes bras taff trop tout du long de la semaine (genre quand tu fais le dos etc..) ? ou l'inverse ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AnaboSpace a dit :

 

T'as déjà essayé de taffer en gainage (genre comme quand tu fais la chaise avec le dos appuyé contre un mur, mais pour les bras) ?

Es ce que t'as la sensation que tes bras taff trop tout du long de la semaine (genre quand tu fais le dos etc..) ? ou l'inverse ?

Je dis que j'ai tout essayé, j'ai donc déjà eu tous les ressentis ça parait logique... Pour les bras comme pour la chaise je vois pas du tout par contre désolé...

Et effectivement le PPL est archi méga modulable, tu fais quasiment ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

"J'ai tout essayé ou presque"

il y a 1 minute, VeuveBlack a dit :

Pour les bras comme pour la chaise je vois pas du tout par contre désolé...

Bah maintenir un poids pendant plusieurs secondes avec le bras a 90°. Même principe que faire le chaise pour les jambes. Ça c'est jamais vu je pense de faire ça pour les bras mais bon mdr, faut bien tout essayer ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...