Jump to content
Forum All Steroids

[Etude Scientifique] Série légère jusqu’à l'échec avant entrainement


AnaboSpace
 Share

Recommended Posts

http://www.espacecorps-espritforme.fr/une-serie-legere-a-lechec-avant-lentrainement-plus-de-force-plus-de-masse-musculaire/7169

 

J'aurais au moins une question concernant cette étude :

_Faut il effectuer une série légère jusqu'à l'échec pour chaque exercices différent du training ?

 

EDIT : Et j'avais aussi une question :   _ 75% du RM est égale à environ 10 rep non ?! Dans ce cas d'après vous, combien devrais-je faire de rep avec 20% ? (environ quoi.)

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit :

@Maxime1988 si tu as un avis aussi ??

Non pas d'avis .

Il me semble logique de garder le " lourd " en début de séance pour diverses raisons ( avec le moins de fatigue possible pour ce fameux lourd ) .

Ensuite l'échec sur l'autre partie de séance pourquoi pas .

J'ai dja postés différents articles sur le sujet sur ce fameux échec .

Thibaudeau est " contre l'échec car il pratique bcp de mouvements olympiques et de fréquence .

Je recommande l'échec mais pas n'importe comment .

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maxime1988 a dit :

Thibaudeau est " contre l'échec car il pratique bcp de mouvements olympiques et de fréquence .

Je suis d'accord avec lui ... L'echec en séries légère pour échauffement je suis pas pour enfin personnellement, je me crame toujours plu de force ... sur les 3 mouvements généralement je fais  20% (10-12reps) 40% (8 rep) 60% (6 rep) 80% (3 rep)  90% (1 rep) 100% (1 rep)

" Le troisième groupe a fait presque exactement le même entraînement que le second groupe mais il a commencé chaque mini-séance d’entraînement en réalisant une série légère avec seulement 20% du 1 RM. Les individus ont réalisé autant de répétitions qu’ils le pouvaient avec cette charge, ils se sont ensuite reposés pendant 30 secondes, après quoi ils ont commencé le reste de leur entraînement.

Sur machine adducteur avant du soulever de terre pourquoi pas si tu prend en sumo pour éviter douleur a froids, après je vois pas le réel intérêt de l'echec

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bulldog a dit :

@AnaboSpace si tu pratiques le système du dégressif ou durant la période d'échauffement, tu pratiqueras forcément ce type de méthode. C'est ce que j'applique depuis un moment à chaque gros exercice où je pousse lourd.

Béh justement, ce n'est pas du tout pareil que les dégressives je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de ce que tu fais en dégressif : deux séries de chauffe en fait, ensuite je passe en triple drops.

Je n'ai inventé. Cette méthode est très efficace pour moi. J'ai notamment bossé les épaules, les lats du dos avec ce système.

Par ailleurs comme l'a signalé Maxime, pour le lourd c'est en début de séance.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, AnaboSpace a dit :

Super ! Au top Bulldog, merci :) 

 

EDIT : Et j'avais aussi une question,  75% du RM est égale à environ 10 rep non ?! Dans ce cas d'après vous, combien devrais-je faire de rep avec 20% ? (environ quoi)

Pour arriver à 20%, ça veut dire 3-4e série de drop set ou alors que tu mets pas plus de 5-10kg de chaque côté à la barre pour toi. Mais ça je ne le conseille à personne en début de séance, le début c'est lourd 3-4 séries.

Donc parlons de DropS, jusqu'à échec musculaire :P 

Link to comment
Share on other sites

Nan mais en fait ma question est complètement con je viens de calculer mdrrr (c'est qu'en fait je connais pas mes RM pcq je n'ai pas asses de poids chez moi pour en faire la mesure, mais si je sais combien je met sur la barre quand je fais 10rep, je peux plus ou moins calculer mon RM, donc calculer mon 20% lol)

Au temps pour moi ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...