Jump to content
Forum All Steroids

Les fruits


Ben's
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, que pensez vous des fruits en bodybuilding?

En optique de compétition, les bannirs seraient bénéfiques? Faut il les modérées ou les supprimés complètement à cause du fructose?

Jean Onche va sortir une vidéo la dessus, il les estiment indispensable

Link to comment
Share on other sites

Relis la préparation de Jeanmi

http://forum.all-steroids.com/topic/8853-preparation-sedan-colmarauby-st-prix/

 

J'aime bien les vidéos de Jean Onche mais il ne faut pas exagérer.

Il ne fera que redire ce qu'il a pu lire. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il dira n'importe quoi car il se documente.

Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas nutritionniste et n'appartient à aucun labo de recherche  ;)

Link to comment
Share on other sites

Aucun fruits pour lui?

Fitnessmith en consomme abondamment, Carrio en vente beaucoup de bienfait ainsi que venesson mais j'ai lu que le fructose n'était pas utilisable par les muscles (?) et qu'il fallait passer par le foie, or quand le foie est pleins --> graisses

http://www.superphysique.org/articles/342

Jean Louis Scouazec disait également consommer plus d'1kg de fruits sec par jour

Je ne sais plus trop quoi pensais du coup

Link to comment
Share on other sites

Laissons Julien Venesson, expert indépendant comme il aime l'écrire, où il est. Ses bouquins sont sur l'étagère de la bibliothèque. Il a le mérite de les avoir écrit mais il a aussi souvent retourné sa veste... La liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était.

Tu confonds tout et ne précise pas de quels fruits il est question, secs oléagineux, séchés dit moelleux ou frais, chacun ayant sa spécificité.

Cela dépend également de l'objectif poursuivi, concrétisé notamment par l'élaboration d'une diète.

Link to comment
Share on other sites

Les BB ont peur des fruits car sans rentrer dans les détails : le fructose passe en premier lieu par le foie avant que celui-i se convertisse en glycogène. En gros, si ton niveau de glycogène est haut, ça fera du gras.

Mais contrairement à ce qu'on pense les fruits ne contiennent pas des masses de fructose ^^ et surtout il contiennent des micronutriments (je n'explique pas l'importance de ceux-ci) et certains des fibres (importants aussi).

 

Personnellement j'en prends le matin , bulldog t'as donné d'excellent exemple de fruit.. je plussoie l'ananas et les fraises... et comme dit TURI les fruits c'est de la bombe

 

Analyse les fruits certains ont d'excellent propriété, exemple des fraises : régule la thyroïde, réduction des inflammations...

 

Après le débat des fruits d'aujourd'hui et des années 60 c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

faut arrêter de bannir tous les aliments naturels (non transformé par l'industrie de la malle bouf) que mère nature nous donne ....!!!!!

comme tout le reste, les fruits consommés à bon aisient et au bon timing sont bénéfiques pour le corps : fibres, vitamines, ........

 

je rejoint TURI, les fruits c de la bombe :D

Link to comment
Share on other sites

Ah merci beaucoup de ces réponses très claires, mais du coup nous sommes quand même limité par le passage par le foie

J'ai lu que la limite d'un foie homme en bonne santé était d'environ 50g de fructose par jour

J'ai lu également qu'une banane contenait environ 5g de fructose

Cela voudrait donc dire que nous pourrions remplacer nos glucides habituel (tel riz, pâtes..) par uniquement des fruits vu tout leur bienfaits qu'ils apportent en plus?

Sauf pour des diet très hautes en glucides..

Voilà j'attend vos réactions

Link to comment
Share on other sites

faut arrêter de bannir tous les aliments naturels (non transformé par l'industrie de la malle bouf) que mère nature nous donne ....!!!!!

comme tout le reste, les fruits consommés à bon aisient et au bon timing sont bénéfiques pour le corps : fibres, vitamines, ........

 

je rejoint TURI, les fruits c de la bombe :D

La faut avoir les moyens d'acheter que du bio alors...

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le propos de Veuve, ne pas abuser des fruits notamment en période de prise de masse musculaire, le fructose en excès peut se transformer en graisse.

 

Perso, j'achète des fruits de saison, de préférence sur le marché à des producteurs locaux, comme Turi, j'évite ceux provenant d'Espagne remplis de pesticides et de fongicides, pour les bananes ou les ananas, je n'ai pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...