Jump to content
Forum All Steroids

Programme cycle prise de force - Trainhard - programme mis a jour fin page 1


trainhard
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après vous avoir exposé mon régime de prise de masse que j'ai modifié grâve à vos avis (merci Bulldog au passage) je vous expose maintenant mon programme que je viens de changer (inspiré par les programmes de Enzo Foukra) : C'est ma 3 ème année de pratique, n'étant pas satisfait de ma prise de masse actuelle (prise de gras ciblée aux abdos et pecs) je travaillais jusqu'à maintenant en séries longues (12 à 16 répétitions) et je passe à présent sur des séries moyennes de 8 à 10 reps.

Pour rappel, j'ai 28 ans je mesure 1m75 pour 71kg.

Lundi : EPAULES / DOS

Bi-set : développé nuque enchaîné élévations latérales : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Bi-set : elevations frontales enchaîné oiseau : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Tractions prise large lesté : 4 séries - 8 à 10 répétitions Tirage horizontal prise serré : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Tirage poulie haute bras tendus : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Mardi : PECS / TRICEPS

Développé couché : 3 séries - 8 à 10 répétitions Développé incliné : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Dips : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Ecarté haltères : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Barre au front : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Triceps poulie haute corde : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Triceps poulie haute prise supination : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Mercredi : BICEPS / TRAPEZES

Curl barre EZ : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Curl haltères prise marteau : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Curl barre EZ prise pronation : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Shrug barre : 4 séries - 15 à 20 répétitions

Shrug haltères : 4 séries - 15 à 20 répétitions

Vendredi : JAMBES / ABDOS

Squat : 4 séries - 6 à 10 répétitions

Soulevé de terre : 4 séries - 8 à 10 répétitions

Presse : 4 séries - 8 à 10 répétition

Legs extension : 4 séries - 10 à 15 répétition

Divers exercices abdos

Samedi : PECS / TRICEPS

Même séance que mardi

Je met volontairement l'accent sur mes pecs, c'est mon gros point faible donc je souhaite le rattraper. Tout les avis sont les bienvenus, pourvu qu'ils soient constructifs :)

Link to comment
Share on other sites

Salut , 

 

Faire épaules et le lendemain pec , c'est très très moyens ...

Ensuite Faire épaules suivis de dos pareil moyens , le dos c'est vraiment un grand ensemble de muscle ... donc l'inverser serait mieux .

Pour le Pec / triceps vraiment pas fan ...

Pour la séance biceps / trapèzes, mois perso j'inverserai , une fois finis la séance biceps tes avant bras seront tellement congestionnés que sa peut te pénaliser pour tenir la barre au shrug . Donc faire les shrugs avant sa te ne fatiguera pas bcp , pour passer ensuite sur les biceps .

 

Jambes tu ne fait pas d'exos spécifique sur les ischios ? 

Les mollets ils sont ou ? 

Pas d'exos pour les lombaires ?

et j'en passe .

Et refaire exactement la mm séance , pour rattraper un point faible , ok ... mais pourquoi re faire la mm séance et non une différente ?

 

Dans l'ensemble je n'aime pas ce programme .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes nombreux conseils. Tu as tout fait raison pour le coup des shrugs et biceps.

Je vais intervertir également la séance du lundi avec celle du mercredi.

Les mollets j'ai déjà de l'avance donc pas besoin. Les lombaires sont sollicités sur le ST.

Pour la deuxième séance de pecs je suis preneur si vous avez des idées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes nombreux conseils. Tu as tout fait raison pour le coup des shrugs et biceps.

Je vais intervertir également la séance du lundi avec celle du mercredi. Sa ne change rien , les exos pec travail bcp l'avant de l'épaule et le lendemain tu refait l'avant de l'épaule ...

Les mollets j'ai déjà de l'avance donc pas besoin. lol fait les tes mollets . Les lombaires sont sollicités sur le ST. 

Pour la deuxième séance de pecs je suis preneur si vous avez des idées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes nombreux conseils. Tu as tout fait raison pour le coup des shrugs et biceps.

Je vais intervertir également la séance du lundi avec celle du mercredi.  tu t'embrouille tous seul non ? 

Si tes épaules passe le mercredi , et les pec reste le mardi , sa reviens à ce que je dit ...

 

 

Si je fais les pecs le samedi et les épaules le lundi ça fait 2 jours. C'est pas le lendemain. Mais je vais voir si je peux remédier a ça .

 

Les mollets j'ai déjà de l'avance donc pas besoin. Les lombaires sont sollicités sur le ST.

Pour la deuxième séance de pecs je suis preneur si vous avez des idées.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que tu as un point fort qu'il faut le négliger ou ne plus le travailler, remets les mollets dans ton programme.

Enlève illico le développé nuque.

http://forum.all-steroids.com/topic/2779-la-morphologie-osseuse-pour-le-developpe-nuque/

Pour les pecs, tu peux faire les mêmes exos en décliné ou en incliné, du pull over...

Faire pecs/triceps te pénalise pour bien travailler les triceps.

Link to comment
Share on other sites

Pour la séance pecs du mardi je pense faire :

3 séries de pompes enchaînés (normales + inclinés + déclinés)

4 séries de 8 reps de dips lestés

4 séries de 8 reps d'ecartés poulie basse sur banc incliné

4 séries de 8 reps de pull over

Pour la séance du samedi :

La même chose niveau séries et reps mais

Développe couche

Développe incliné

Dips lestés

Écarté poulie haute debout

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...