Jump to content
Forum All Steroids

Training Hlolstero


Hlolstero
 Share

Recommended Posts

L Biceps/Triceps

M Natation

Me Pecs/Epaules/Trapezes

J Jambes/Biceps + Natation

V Repos

S Dos/Pecs

D Jambes

LUNDI

BICEPS/TRICEPS

CURL BARRE 5*10

CURL BARRE EZ PUPITRE 5*10

CURL HALTERES ASSIS SUR BANC INCLINE 5*10

DIPS 5*15

BARRE AU FRONT 5*10

TIRAGE CORDE POULIE HAUTE 5*10

MERCREDI

PECS/DELTO/TRAP

DEV INCLINE 5*10

DEV COUCHE 5*10

PECDECK 5*10

SHRUG BARRE 5*20

DEV DEVANT ASSIS 5*210

ELEVATIONS LATERALES 5*15

ELEVATIONS FRONTALES 5*15

ROWING MENTON 5*10

JEUDI

JAMBES/BICEPS

PRESSE JAMBES 5*15

PRESSE MOLLETS 5*20

SQUAT 5*PYRAMIDE

CURL BARRE 5*10

CURL BARRE EZ 5*10

CURL HALTERES ASSIS 5*10

SAMEDI

DOS/PECS

TIRAGE HORIZONTAL 5*10

TRACTION PRISE LARGE 5*10

ROWING BARRE T 5*10

DEADLIFT 5*PYRAMIDAL

DEV INCLINE 5*10

DEV COUCHE 5*10

PECDECK 5*10

DIMANCHE

JAMBES

PRESSE JAMBES 5*15

PRESSE MOLLETS DEBOUT 5*20

SQUAT 5*PYRAMIDE

LEG EXTENSION 5*15

ISCHIOS 5*15

AUTRE EXO MOLLETS DONT JE N'AI PAS LE NOM 5*20

Voilà la base de mon training, il a peu changer depuis le début, comme je progresse niveau force/poids je ne change rien; J'ai juste au fur et à mesure fait évoluer les exercices en privilégiant ceux qui m'apportent de bonnes sensations quand j'étais un peu en stagnation, voir un changement de certains formats d'exos.

Atm je dois être à 70kg sec pour 1.78m.

Je suis " fort " des pecs et du dos, faible des biceps/triceps, mon retard sur les bras s'explique peut-être par un mauvais training ( trop de série/exo depuis le début de la muscu >< ), enfin du moins pas adapté à une prise de volume puisque la force elle, augmente.

J'ai quelques remarques/questions, j’espère que certains me donneront quelques minutes pour y répondre.

Déjà, j'aimerais dans peu de temps me faire un training, toujours en split mais pas étaler sur une base de 7 jours, pour pouvoir faire chaque groupe musculaire toutes les 48/72 heures. Atm je fais déjà biceps deux fois comme je l'ai en point - ; Peut-être dissocier le dos en deux training largeur/épaisseur, seul problème j'ai vraiment du mal à faire dos/biceps ( séance au détriment des biceps ) dans l'optique de faire 2xmuscle/48heures.

Des perfs hors cure, il s'agit pas de mes maxis puisque je n'ai jamais tenté sur aucun exos, mais juste des poids dans mes trainings;

Squat 5*100kg

Curl barre 3*10*30kg

Deadlift 5*100kg

Presse jambes 12*240kg

DC 10*70kg

DC incliné 10*60kg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le Curl barre EZ est fait au pupitre c pas précisé, honte à moi, mais t'a remarque en reste toujours pertinente.

Quand tu dis curl marteau c paume de main à la verticale ? Je fais ça en superset avec le sdt, non précisé aussi à croire que j'ai ctrl c le mauvais bloc note.

J'ai vraiment la sensation de bien bosser les bras depuis que je fais ça, mais je fais plus qu'y réfléchir, j'ai jusqua lundi pour modifier.

Sinon le reste ? Rien a dire si tu n'as rien dit ?

Link to comment
Share on other sites

On n'arrête pas le progrès.

Faire dos/pecs en superset, aucun souci, un travail de muscles antagonistes.
Par contre quel intérêt à faire dos/biceps, notamment SDT et curl marteau ?

 

Tu fais très fort de mettre SDT, retrouvé nulle part dans les exos, et jambes le lendemain avec le squat.

Ta routine est un vrai fourre-tout, un système ouvert à tous les vents.

En outre les poids sont un peu faibles pour quelqu'un de fort en pecs et en dos. Pourquoi nous avoir fourni ces données ?

 

Tes trainings sont incompréhensibles.

Un vrai mystère. C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi beaucoup de choses à revoir ....

 

De plus si vraiment tes bras sont un point faible , ce que je doute vu les charges que tu prend  aux biceps ( c'est normal qu'à 30 kg tu n'est pas de biceps , quand tu fera plus de kg en série , la tu pourras te poser réellement des questions  ) . 

 

Exemple : c'est comme si je te disais j'ai pas de pec , je fait 70 kg au couché en séries ....quand je serais à 90 kg / 100 kg et que j'ai toujours pas beaucoup de pec malgrés une progression , et de bonne charge  et que tous le reste ( répartition , série , reps etc ) est ok , la oui la question peut ce poser ..

 

Sinon Je ne ferai pas comme sa la répartition , série , reps , techniques etc pour rattraper un point faible .

 

Avant de faire un exos , dejas vérifie si ta la morpho pour etc sinon c'est blessure à long terme et non développement des muscles ciblés ...

Link to comment
Share on other sites

Tu as complémenter ton message après ma réponse;

Pecs/Dos en points forts que ce soit en poids/visuel ça frappe tout de suite quand on me regarde.

" Tu fais très fort de mettre SDT, retrouvé nulle part dans les exos "

Quoi ???

Pourquoi fournir c données, juste pour que vous ayez un aperçu sur mes performances.

But ? Je fais plus de compétition en natation donc je n'ai pas de but derrière la musculation hormis le fait d'être plus volumineux, muscle plus gros/dense. Tu veux dire qu'elle progression j'ai eu globalement, plutôt satisfaisante jusqu'à present.

@maxime1988

Je suis en train de lire le lien que j'ai link et trouver sur ce forum il oriente vers ce que tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Pecs/Dos en points forts que ce soit en poids/visuel ça frappe tout de suite quand on me regarde

 

Ça m'a échappé... Le narcissisme a encore de beaux jours. C'est sûrement un des es de son reflet dans l'eau.

 

Tu fais très fort de mettre SDT, retrouvé nulle part dans les exos, et jambes le lendemain avec le squat.

 

Il faut prendre en compte l'ensemble de la phrase. Pour diverses raisons les séances en question ne peuvent pas se succéder.

 

Tout est à revoir, que ce soit le b.a.-ba de la musculation ou la mise en place d'un vrai programme d'entraînement avec exercices spécifiques de renforcement pour la natation, qui aurait pu être ton objectif en vue de réaliser des performances liées à ce travail.

 

Ton programme révèle tout le contraire si ce n'est une pointe d'auto-satisfaction.

 

UN VRAI DIALOGUE DE SOURDS

Link to comment
Share on other sites

Incroyable mais vrai, au début je me suis dit ok le mec a un regard critique c'est bien il fait des belles phrases, mais en fait non, t'es genre à 50km de mon état d'esprit. Mes performances sont pas là pour faire étalage, mes points forts aussi, ne serait-ce déjà parce-qu'à m'a propre salle ils sont tous deux fois plus gros que moi, et surtout que y'a pas matière à en être fier. Quand je dis que ça ce voit direct, moi je vois que y'a un déséquilibre de dev entre mes pecs/dos et le reste, je le précise donc si jamais on m'oriente vers du rattrapage de points faible comme le propose ce Yves sur son blog.

Tu peux chier sur mon programme, c'est sur qu'il est loin d'être parfait/élitiste, mais épargne moi t'a répartie de merde et t'as psychologie quand tu fais des jugements sur quelqu'un à trois messages sur un forum.

Link to comment
Share on other sites

Déjà premièrement mon petit père tu va vite calmer ta joie, quand tu auras acquis un centième de l'expérience de Bull tu pourras te permettre de ramener ta fraise de façon irrespectueuse comme tu le fais...

Sur ce demmerde toi avec ton programme en bois de cagette mais viens pas te plaindre si tu progresses plus

 

Max et Bull je vous serais gré de bien vouloir le laisser dans sa merde

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...