Jump to content
Forum All Steroids

convocation bureau d analyse


natas01
 Share

Recommended Posts

J ai été convoquer au bureau d analyse car mon taux de testo était 15 fois supérieur à la norme du coup ils veulent envoyer les résultat à mon médecin traitant mais.moi je veux pas car j.ai acheter une ordonnances sûr le net pour pouvoir me faire les analyse sanguines du coup j ai peur de me.faire chopper... la galère ils sont soumis au secret professionnel non ?

Link to comment
Share on other sites

Les résultats d'analyses médicales sont strictement confidentiels. Ils sont protégés par le secret médical qui s'impose à tout le personnel du laboratoire.  

 

En général, les résultats des analyse de sang sont disponibles au laboratoire compte tenu d'un délai de rendu. Tu peux les recevoir par voie postale. Sauf mention contraire de ta part un exemplaire est transmis au médecin prescripteur ou tout autre praticien désigné.

Ça c'est la voie classique avec prise en charge de tous les frais.

 

Un petit rappel concernant le GBEA, texte réglementant les pratiques professionnelles des laboratoire d'analyses.

 

Les règles auxquelles doit se conformer un Laboratoire d'analyse de biologie médicale, en application de l'article 9-1 du décret du 4 novembre 1976 et de l'article 1er du décret du 15 février 1983 susvisés, sont énoncées dans le guide de bonne exécution des analyses de biologie médicale (GBEA) et dans les autres annexes du présent arrêté.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000580061

 

Je suis également partant pour les ordos en MP  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

suffit simplement de dire que tu donnera toi même tes résultats d'analyse, car tu dois voir ton endocrinologue avant. Mais que tu attends pour prendre rendez-vous, d'abord il te faut les résultats d'analyse.

 

Moi aussi a l'hopital ils ont péter un cable, j'ai eu un grave accident de moto la, et quand ils ont analysé mon sang super fluide sous testos le médecin ortho est devenu ouf ah ah ah c'était fun ! LoL surtout sa tronche ! mdr

 

Par contre, a l'avenir, agit avec intelligence ! Demande directement à ton médecin une ordonnance, (pas ton médecin traitant, un autre médecin, hein ! ) il te la donnera, tu feras ton analyse, et même si ils veulent envoyé ils enverront au docteur (non traitant hein!)... Et puis voila, ca passera comme créme... Et tu seras remboursé ! ah ah ah

 

Demande en même temps un spermogramme / Spermoculture aussi, fait d'une pierre deux coup ;)

 

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée que celle du spermogramme.

Leparisien tu refais sans arrêt le coup tordu de la débrouillardise.

 

1) Petit rappel nécessaire : Tu peux obtenir tes résultats d'examen sans avoir à te justifier. Relis mon post précédent : Sauf mention contraire.. Tu peux décider de ne pas faire parvenir d'exemplaire à quiconque.

 

2) Personnellement, j'ai vécu le même épisode aux urgences d'un hôpital avec une seconde étape pour des raisons de soins.

Ubuesque...

 

3) Pour clôre je vais répéter intégralement un de mes posts :

D'accord, bonjour le raisonnement... Sauf qu'à la sécurité sociale ils n'ont pas inventé la notion de médecin traitant pour des prunes.

Se mettre hors du parcours de soins coordonnés c'est ne pas être remboursé totalement pour ce type d'acte.

je précise que ce dispositif comporte des exceptions. Tu peux consulter un médecin remplacement lors des vacances de ton généraliste ou si tu es en déplacement.

 

je t'invite à relire un topic dans lequel tu interviens d'ailleurs.

http://forum.all-steroids.com/topic/8464-bilan-hormonal-refusé/

 

You've been warned !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...