Jump to content
Forum All Steroids

diète avec première cure


Tigroux44
 Share

Recommended Posts

1)description

-Poids : 67 Kg

-Taille :170Cm

-Ages :28 Ans

-Kcal maintient : 1750 Kcal

-Objectif : PDM diète à 2634 kcal par jour

- supplément : whey, créatine, BCAA

2)Ratio :

-protein (2.4 g/kg) ==> 166g par jour

-glucide(5 g/kg) ==> 336 g par jour

-lipide (1g/kg) 67g par jour

EDIT: selon les retours de bulldog.

Précision: la collation 1 est post training (mais du coup les jours de repos je l'ajoute le matin au petit déj)

3)présentation diète :

http://imageshack.com/a/img538/4370/GW4kpE.jpg

GW4kpE.jpg

Repas 1 : Petit déjeuner : 8h30 :

- 2 blancs d'œuf.

- 50 g de son avoine / flocon d'avoine

- 100g fromage blanc

- 1 banane

- 20g de noisettes

- 100g de pain noir allemand

- 10g huile de colza

- 5g de sirop d'agave

-5g créatine

- 1café

Déjeuner : 12h30/13h

-160g blanc de poulet

-200g haricots verts / brocolis vapeur

-125g riz basmati.

Collation milieu d'aprem : 16h30/17h00 :

- 200g fromage blanc 0%

pré entrainement (30 min avant) : 18h30 :

- 4g BCAA

Pendant l'entrainement : 19h à 20h15/30:

- 8g Bcaa

Collation Post entrainement : 20h30 :

- 30g Whey

- 5g créatine

-5g BCAA 2:1:1

DÎNER (30mn apres collation PWO) 21h

- 160g blanc poulet

- 200g legume vapeur

- 250g riz

- 2 carrés frais 0%

- 4 galettes riz complet bjorg

- 1c. Soupe huile de colza

- 100g de pain noir allemand vollkornbrot.

Pre sommeil: 0h/0h30

200g fromage blanc 0%

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes retours bulldog.

J'ai modifié la diet en fonction en augmentant les glucides (riz, pain noir et galette de riz).

 

En revanche j'ai une question.

Pour la collation1: c'est mon post training: 30G de whey, que je prends au petit dej  les jours de repos.

 

Si je veux tomber réellement à 2g par kg de corps de protéines, je peux supprimer cette collation 1, mais du coup en post training ce n'est pas trop important de ne pas avoir d'apport de prot direct après le training?

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

J'avais par mégarde effacé mon post... Je le remets pour la compréhension.

 

1) Quelles sont tes bases de calcul ? Les ratios sont complètement faux.

Il faut partir de ce que représente un gramme de protéine, de glucide et de lipide en Kcal (4, 4 et 9).
Le calcul du ratio doit être effectué d'après ton poids de corps actuel avec 2gr de prot, 5gr de glucides et 1gr de lipides.

Il faut que tu montes au moins à 2560 kcal donc à 335 gr de glucides pour prendre de la masse.
Cet apport sera nécessaire et indispensable pour prendre quelques kilos.
Par la suite tu ajusteras si nécessaire.

En résumé, le besoin en protéines est de 2 gr (à 2,2 gr) et en lipides de 1gr (à 1,5 gr) par kilo de poids de corps.
Pour atteindre le total calorique souhaité tu complètes avec des glucides, élément important en sèche ou en PDM.

2) Je partage le même avis que Turi sur la présentation de la diète.

Revois ta diète et soigne sa présentation.

Link to comment
Share on other sites

Pour les protéines, tu peux monter un peu.

 

 

Par contre tu pourrais avoir la décence de réécrire ta diète car je ne supporte pas de lire un élément aussi important sur un timbre poste.

 

J'ai tout de même déchiffré certaines choses :

1) Fais-toi des œufs entiers (jaune et blanc).

1) Enlève tout laitage.

2) Blanc de dinde sous cellophane, je présume...

3) Préfère l'huile de colza plutôt que l'huile d'olive.

 

Tout est à revoir.

Link to comment
Share on other sites

Photo? car on critique toujours la diète et les trainings mais une cure à + de X% de BF... ne sert à rien...

 

De plus une diète sans prise en compte du training (jour on/off , lourd, split....), et surtout savoir quand tu t’entraînes par rapport à tes repas, sinon ce n'est pas optimisé... bref que mon avis

Link to comment
Share on other sites

1/ pourquoi des œufs entiers. Après l'apport en lipodes serait trop important et surtout en saturés je préfère des bons lipides (oléagineux , huile....)

2/ pourquoi enlever les laitages ? Ils sont un bon apport en proteines et permettent de varier l'alimentation plutot que de charger sur de la Whey ou la viande....

3/ non blanc de dinde ou de poulet en escalope a la poêle. De temps en temps en barquette plastique mais ça doit être 1/2 fois par mois quand j'ai plus rien.

4/ oui merci je varies entre olive et colza.

Link to comment
Share on other sites

OK. C'est déjà ça.

N'achète pas les tranches de blanc de dinde ou de poulet, fais-toi des œufs à la place par exemple.

L'huile de colza est préférable à l'huile d'olive en fonction de l'équilibre oméga 3 / oméga 6.

Et la suite... c'est-à-dire la diète ?

Je la mettrai au propre demain du coup vu que l'image n'est pas pratique à lire.

Mais sur le lien direct je pensais que ça s'affichait dans une nouvelle fenêtre en assez grand.

Link to comment
Share on other sites

Photo? car on critique toujours la diète et les trainings mais une cure à + de X% de BF... ne sert à rien...

De plus une diète sans prise en compte du training (jour on/off , lourd, split....), et surtout savoir quand tu t’entraînes par rapport à tes repas, sinon ce n'est pas optimisé... bref que mon avis

Je m'entraîne les soirs uniquements. Training dans la section training.

Bf à 17%

Photo : http://imageshack.com/a/img907/640/osgnDD.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo. Je ne sais pas si tu as utilisé une pince adipeuse pour connaître ton BF.

Pour info

1419276472-body-fat-percentage-men.jpg

S'entraîner le soir n'est aucunement un problème.

Comme le suggère Bilou, prévois dans ta diète également le pré, l'intra et le post workout.

Calculer selon la méthode YMCA et ca correspond à peu près aux photos.

Oui tout y est dans ma diète en post de la whey

En pré et en intra uniquement BCAA

Link to comment
Share on other sites

1/ pourquoi des œufs entiers. Après l'apport en lipodes serait trop important et surtout en saturés je préfère des bons lipides (oléagineux , huile....)

2/ pourquoi enlever les laitages ? Ils sont un bon apport en proteines et permettent de varier l'alimentation plutot que de charger sur de la Whey ou la viande....

 

 

Parce que quand on fait une diète dans le body il faut qu'elle soit optimale et surtout avant de vouloir se foutre des drogues dans le cul faut avoir la base ne serait-ce qu'en nutrition et training...

Et quand je te vois dire que le jaune d'oeuf c'est des mauvais lipides et que les laitages permettent de varier par rapport à la whey ben je me rends compte que tu ne connais même pas la composition d'un oeuf ou d'une whey...

Link to comment
Share on other sites

Toujours ce ton agressif des forumeurs alors que je fais l'effort de renseigner l'ensemble des éléments dans les sections appropriées et que je lis le forum et suis là pour avoir quelques conseils.

Ceci étant dit, bien sûr que je connais les valeurs nutritionnelles d'un oeuf et de la whey dans le jaune d'œuf tu as des lipides dont une bonne partie sont SATURES. C'est ce pourquoi je disais préférer varier avec des lipides types oléagineux ou huile colza etc...

Et oui le fromage blanc permet cet apport en protéines autre que par la viande ou la whey. Je pourrai très bien ne manger que de la whey et des jaunes d'oeufs et du sirop d'agave j'aurai mon apport calorique suffisant et respectant les règles 2 - 5 -1 par kg de poids mais on est bien d'accord que ce n'est pas optimal. Donc autant VARIER.

Edit: j'ai rajouté la diet au "propre" dans le premier message pour plus de lisibilité

Merci

Link to comment
Share on other sites

Veuve, tu m'as pris de court.

 

Tigroux44

Pour les conseils, je pense t'en avoir donné et j'ai vu que tu en as tenu compte pour établir ta diète, l'huile de colza à la place de l'huile d'olive. C'est tout de même peu.

Je manque de fair-play, je suis de mauvaise foi car en effet tu as respecté les ratios et le nombre de kcal pour ta diète mais ta collation n'en est pas une et malgré mon post précédent, le laitage reste omniprésent et devient même l'élément phare du petit déjeuner les jours de repos...

Pour moi, l'alimentation et la supplémentation sont à revoir.

 

D'après toi, le 2/5/1 n'est pas optimal mais c'est une base de départ comme le b.a.-ba lors de l'apprentissage du langage.

Tu ferais bien de respecter les règles, qui comme toutes règles existent pour être transgresser une fois bien comprises et assimilées, et ensuite tu pourra faire évoluer ta diète à ta guise en fonction de tes objectifs, ce qui ne t'empêche pas d'amener de la variété dès le départ mais diversifier ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Je ne vais pas te faire la morale. Tu feras comme bon te semble.

Par contre au vu des résultats de ta cure, on reparlera certainement de ta diète...

 

Sur ce, aujourd'hui et demain, je peux en profiter et mettre ma diète aux oubliettes  ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...