Nergal Posted December 2, 2013 Report Share Posted December 2, 2013 Bonsoir à tous, Je décide enfin à poster la diète (que je viens de commencer car pas de changement visuel depuis 3 mois, revue à la hausse des glucides) pour avoir l'avis de plus expérimentés. -Poids : 68 Kg (47 kg en septembre 2012)-Taille : 1,72 m-Age : 18 Ans-Objectif : Physique esthétique, fitness model (si on voit loin ^^) Pour les jours ON (mercredi/jeudi/samedi/dimanche): Petit déjeuner :-1 verre de jus d'orange-50 g avoine en poudre-30g impact whey-1g créatineDéjeuner :-120 g blanc de poulet/steak/dinde-30 g amandes-100 g pâtes/riz/patates-125 g épinards/haricots/carottes-10 g huile d'olive-30 g brique de chèvre-1 bananePendant l'entrainement :-10g Bcaa-50g MaltodextrineCollation (Gouté):-30 g impact whey-100 g avoine en poudre-1 verre de jus d'orange-2g créatineDiner :-120 g blanc de poulet/steak/dinde-30 g amandes-100 g pâtes/riz/patates-125 g épinards/haricots/carottes-10 g huile d'olive-30 g brique de chèvre-1 banane-1g créatineAvant le coucher :-30g caséine Total :-protéines : 165g-glucides : 380g-lipides : 80g Pour les jours OFF (lundi/mardi/vendredi) :-J'enlève l'intra-training-Au déjeuner je suis à la fac (contrairement aux jours ON où je mange chez moi) et je prend un sandwich : pain/poulet/tomates/salades/mayo ou pain/œufs/tomates/salades/mayo/emmental Voilà voilà je vous laisse donner votre avis sur ce qui ne va pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 Petit déjeuner :-50 g avoine en poudre-4 oeuf bio entier -1g créatine Collation 10h 50gr d'avoine ou sarasin30gr whey20gr amandeDéjeuner :-120 g blanc de poulet/steak/dinde-30 g amandes-100 g pâtes/riz/patates-125 g épinards/haricots/carottes (surtout pas carotte)-10 g huile de colza 2h avant entrainememt: -30 g impact whey-80 g avoine en poudre-2g créatinePendant l'entrainement :-10g Bcaa-50g MaltodextrineDiner :-120 g blanc de poulet/steak/dinde-125 g épinards/haricots/carottes-20 g huile de colza -1 banane-1g créatine Avant le coucher :-30g caséine A ta place pas de caseine le soir Voila pour mes modifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nergal Posted December 3, 2013 Author Report Share Posted December 3, 2013 Merci Luca je prend note même si actuellement il m'est impossible de prendre une collation entre le petit déjeuner et le déjeuner (j'ai cours toute la semaine et pas de pause le matin). Par contre je vois qu'après l'entrainement il n'y a plus vraiment de glucide (j’entends par là les glucides provenant du riz/pâte/avoine..) avant le lendemain ça a un rapport avec la prise de gras ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 Si tu ne fais pas de gras garde tes glucides,en post.si tu en fait baisse les ou suprime les.Mais dans l idéal c'est le top d en avoir apres le training Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Surtout pour faire du gras... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Les glucides post training si on en a pendant et/ou avant ne servent absolument à rien sauf à déglinguer ta glycémie avec un gros pic d'insuline inutile puisqu'il sera optimum avec whey + leucine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Ouai chacun, pense ce qu'il veux.Mais regardez les dietes des athlètes fitness ,sec comme pas possible, ils prennent 1g de glucides par poids de corps en post et intra Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nergal Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 Merci pour les infos, il y a tellement d'avis sur les glucides post training sur le net que je ne savais pas quoi faire. Actuellement je suis limite niveau gras (je vais aller créer un topic photo) donc je veux limiter tout ça ou bien complètement partir sur une sèche pour repartir sur du propre avec une bonne diète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 On 12/4/2013 at 11:07 AM, tupacshakur said: Ouai chacun, pense ce qu'il veux.Mais regardez les dietes des athlètes fitness ,sec comme pas possible, ils prennent 1g de glucides par poids de corps en post et intraSauf que c'est pas une histoire d'avis perso, mais d'études récentes.Concernant les fitness, mli aussi une fois chargé comme une mule je pourrais surement prendre des glucides en post... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu12850 Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 +1 veuve... je suis pas chargé, glucide post effort (musculation) je prennais du gras. Je les garde aprés mes seances de cardio car la c'est primordiale... plus de 4000Kcal pour 4h de vélo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nergal Posted December 8, 2013 Author Report Share Posted December 8, 2013 Salut à tous, Pour mes jours ON, je fais au mieux pour avoir la diète proposé par Luca sauf que je remplace les œufs du petit déjeuner par de la whey et je prend de la whey + créatine en post training. Mais je me pose la question des jours OFF, je fais la même sans le pré-training et intra-training ?Et quand j'ai pas le choix de manger autre chose qu'un sandwich à midi je compense sur quel repas ? Car avant j'avais l'habitude de manger de plus grosses quantités le soir pour compenser le sandwich. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts