Jump to content
Forum All Steroids

Conseil "particulier"


Opti
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais tenté d'être clair et pas trop long ^^

Je suis de nature très grand et très mince (communément appeler ectomorphe), jusqu'à mes 18ans je fais 1m93 pour 60kg. Pas d'apétit, impossible de me forcer.

A mes 18ans j'ai connu la périactine (conseiller par un endocrinologue), et là miracle (comme beaucoup), effet de satiété supprimé pendant les cures, somnolence mais gros apétit, j'en ai fait quelques une et à 22ans je faisais 1m93 pour 75kg.

 

Depuis 3ans je me suis mis à la muscu "sérieusement", programme en série de 10 rep, en bref 3 fois par semaine (ne pouvant pas faire plus)

1/ dos/biceps/trapèze

2/ épaules/jambes

3/ pecs/tricpes

 

Aujourd'hui j'ai 25ans, je fais 2,3 cures encore de périactine par an (de 2 semaines), je fais 82kg, mais depuis plus d'un an impossible de prendre plus de poids, ou du moins de les gardés après cure. Je prend du gainer après entrainement, des prot le matin au lendemain de l'entrainement, mais pas de masse.

J'ai changer de programme, je continu tjr sur le même principe mais en série de 15 en rep plus légère, j'ai pris un peu de volume mais toujours pas de masse. D'ici quelques mois j'ai envie de testé en 6 rep mais très lourd ? Bonne idée ? On dit que le métabolisme a besoin de changement parfois pour évoluer ?

 

Avez vous des conseils ? Cure de testo nécessaire pour progresser (y'a t'il une relance à suivre après testo ? J'en ai fait une cet été en gellule sur 1 mois mais pas terrible...)

Je pense pas que les stéroides type danabol me soit conseillé, si c'est pour prendre 8kg de flotte et tout perdre pas la peine (d'après les différents topic...)

 

Merci pour votre précieuse aide !

Link to comment
Share on other sites

Déjà ton entraînement que ce soit des séries de 10, 15 ou 06 ne correspond pas à celui qui doit te faire prendre du msucle. Il ne faut pas attendre 3 ans en continuant à s'entraîner et manger de la même manière si on ne progresse pas ou peu... 

Comme beaucoup de culturistes pratiquants de la musculation pour gagner du muscle, tu te trompe complètement avec ton entrainement. Tu copies des entraînements adaptés pour la force ou d'autres sports équivalents mais inadaptés pour le culturisme (bodybuilding). Le culturisme est un sport à part entière qui a sa méthode d'entraînement, ses stratégies, ses techniques, ses exercices et qu'il faut personnaliser pour avoir le plus de chance d'atteindre son objectif

Link to comment
Share on other sites

Pourtant je vois la chose un peu comme tu l'as décris.

Je suis une "ligne" de programme mais tous les 3 mois environ je change les exercices pour pouvoir justement éviter de stagné. Jusqu'à il y a 1an et demi je remarquais une progression, légère mais constante, ce qui n'est plus le cas depuis. J'essai donc de trouver des solutions paliatives, mais rien ne fonctionne correctement, je sais que la PRINCIPALE solution serait d'ordre diététique et manger beaucoup plus, mais c'est très compliqué... Je mange normalement, pour mon poid, mais impossible de mangé 1,5 fois plus dans la journée :/ Et pourtant je me force.

Je ne peux pas prétendre à du culturisme en faisant 3h par semaine de muscu je pense, je sais bien qu'il y a pas de magie mais j'aimerai avoir une solution "intermédiaire".

Link to comment
Share on other sites

Pour le training je pense que les séries dégressives sont une des meilleures solution pour progresser, j'aime bien le pyramidale aussi de temps en temps donc renseigne toi sur les méthodes d'intensification.

Après tout passe par la diète moi non plus je ne suis pas un gros mangeur mais je tape principalement dans les protéines et les lipides, ses dernier sont très pratique car il font vite monter la quantités de calories absorber.

Pour les protéine utilise la whey tout les jours, sa feras monter pas mal tes apport en prot, après a voir si il n'y as aucuns problèmes de manière globale avec ta diète.

Link to comment
Share on other sites

Tout ne passe pas par la diététique heureusement que l'entraînement a aussi son mot à dire. C'est plus l'association ou la symnbiose des deux qui t'ameneras à continuer ta progression. Tu as déjà bien progressé depuis un an et demi, c'est normal cette période du débutant est la plus favorable à la progression et comme tu as surtout fonctionné avec des programmes de prise de force, tu n'étais pas dans le faux. Malheureusement cela ne fonctionne plus, il faut passer à autre chose que la force, il faut maintenant suivre un programme de prise de muscle. Pour cela il te faudra que tu mettes en place un entraînement de bodybuilding adapté à ta personnalité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Je crains que l'apport de whey quotidiens ne soit pas assimilé vu que je m'entraine seulement 3 fois par semaine, y'a t'il un moment dans la journée où la protéine est très importante ?

En gros ma diet est 2500/3000 kcal max par jour, moyenne en therme d'équilibre, de cette façon avec la musculation je ne prend pas de poid, mais je n'en perd pas non plus.

Lors d'une cure de périactine l'apétit me permet de faire environ 10 jours à 4000 kcal, et là forcément je prend de la masse (plus ou moins sèche forcément...) mais je ne garde plus les gains.

 

Yves quand tu dis qu'il faut passé à autre chose, le fait de changer le rythme des exercices ne peut-il pas apporter un "renouveau" ?

Exemple au lieu de faire au DC 5 x 10rep de 65kg faire 4 x 15 rep à 50 ? Ou inversement 4 x 6 rep à 80 ?

Link to comment
Share on other sites

Moments importants pour la prise de Whey, au petit déjeuner, avant l'entraînement et après

Il faut que tu arrêtes de faire des entraînements qui ne servent à rien. Trois séances peuvent suffire pour bien progresser mais il ne faut en gaspiller aucune. Pour toi c'est pire, aucune n'est efficace au stade où tu es.

Tes exercices ne sont pas bons, le choix de tes stratégies comme des techniques ne sont pas adaptées. Il faut que tu fasses des séries dégressives avec des exercices efficaces et adaptés au bodybuilding.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je me dis que c'est même plus une période de stagnation à ce stade là...

Peux-tu m'indiqué un topic qui me serait plus ou moins "dédié" pour établir un nouveau training ?

Tu penses que de l'apport de testo est inutile ?

 

J'aimerai arrivé à 90kg, soit 8 de plus qu'aujourd'hui, pour ma taille c'est déjà pas énorme, mais ce serait déjà bien vu de là où je pars...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...