Jump to content
Forum All Steroids

Les risques de la "prise de masse"


yoann83400
 Share

Recommended Posts

Comme pour toute pratique sportive, la prise de masse en musculation présente des risques. Essayons de les observer pour mieux les éviter.

Pour établir votre alimentation et votre programme d'entraînement pour une bonne prise de masse musculaire, il est nécessaire de connaître les risques qui lui sont liés afin de mieux les éviter.

Les risques peuvent tout d'abord être catégorisés entre risques santés et risques sportifs. En effet, rater sa prise de masse est aussi un risque, mais nous ne le mettons pas au même niveau qu'une blessure.

Les risques objectifs

Parmi les risques objectifs, nous retrouvons l'absence de gains de muscles, le trop de gain de gras, la perte de la définition des muscles (notamment la plaquette des abdominaux).

En fait, tout ceci n'est pas un risque, mais une étape intermédiaire qui nécessitera unréajustement (une sèche par exemple) et qui provient d'une erreur alimentaire uniquement.

Les risques santés

Les risques santés sont plus courants et sont les mêmes que pour la sèche, le gain de force... La fatigue est le facteur numéro 1. Mais il est moindre grâce à la quantité d'aliments ingérée durant cette période.

Par contre, la forme étant généralement là, il faudra faire attention à ne pas trop en faire. Sinon les tendinites, les élongations... risquent d'apparaître. Mais là encore, l'alimentation et l'hydratation jouent également un grand rôle.

Au final, si votre alimentation est équilibrée et en lien avec vos capacités physiques, les risques lors d'une prise de masse sont assez faibles.

Merci a mon ami phoenix de AM pour ces explications

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...