jeanmi Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 bonjour a tous,Comme j'ai mal aux genoux , j'ai cherché des informations .On peux voir que le leg et pas tres recommandé .http://www.xavierbarbier.com/2010/04/08/un-point-sur-le-leg-extension/a bientot JessicaWilliams 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Le squat non plus et pour les machines ce n'est guère mieux. Ce qu'il faut faire c'est ajouter des élastiques pour diminuer le stress sur les genoux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 2- Réduit l’activité des ischios3- Retarde l’activation du vaste interneEt merde...... C'est mes points faibles... Je remplace ça par quoi Yves?Sachant que j'aime pas trop le squat, vu que j'ai des problèmes de dos.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Presse oblique en unilatéral avec élastiques, tu diminues presque de moitié la charge soulevée et sa résistance correspond à la structure du muscle, de plus en épargnant les articulations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Il te faudrait voir peut être aussi quel type de mal et de douleur tu as aux genoux. Le repos durant quelques temps de ce côté là, pourrait t'être bénéfique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Tu pourrais me montrer une photo Yves je comprend pas trop quelle machine c'est J'ai pas vraiment mal c'est plutot le retard que j'ai sur les ischios que j'ai du mal à rattraper, j'ai des bon quadri si non, je pense carrement les arretters si non pour rattrapper mais bon...J'adore faire les jambes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 celui la ?http://www.google.fr/imgres?um=1&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&biw=1920&bih=977&tbm=isch&tbnid=BmktDhKJpfqdFM:&imgrefurl=http://www.all-musculation.com/forum/index.php%3Fshowtopic%3D21979%26page%3D22&docid=kC67SkLGn_n3WM&itg=1&imgurl=http://i1.ytimg.com/vi/m2aa0EomkXI/hqdefault.jpg&w=480&h=360&ei=4WAxUsrCPIGCtAbYnYGoAQ&zoom=1&iact=rc&dur=216&page=1&tbnh=134&tbnw=165&start=0&ndsp=62&ved=1t:429,r:35,s:0,i:193&tx=107&ty=71 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Oui en plus c'est moi C'est une autre presse oblique sur laquelle il y a les élastiques. Mon pied est en haut du plateau et je lève la pointe du pied en fin de mouvement (sollicite plus les ischios)Série lourde en dégressif, une fois sur la presse oblique avec un Power Pin's qui décharge lorsque je claque les plaques et deuxième dégressif en changeant de presse mais toujours avec élastique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Après pour un rattrapage des ischios les machines te permettent de bien localiser. Dans l'ordre d'efficacité décroissant, assise, debout et couché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 Cette presse me fais mal à la hanche, j'essayerais avec ce positionnement des pieds...élastique je vais voir aussi..ischios assis j'ai pas ... ça marche vraiment bien? Autant j'ai une réduction pour aller dans une autre salle donc à voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 L'avantage des ischios assis faits dans de bonnes conditions c'est de faire participer deux articulations (hanches et genoux) tout en localisant un maximum sur les ischios et donc d'être assimilé à un mouvement de base.http://www.michaelgundill.com/blog/130C'est en faisant cette bascule du buste que le mouvement devient super efficaceUn autre exercice qui remplace le squat et la presse avec autant d'efficacité tout en étant moins traumatisant ce sont les fentes glissées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 12, 2013 Report Share Posted September 12, 2013 L'avantage des ischios assis faits dans de bonnes conditions c'est de faire participer deux articulations (hanches et genoux) tout en localisant un maximum sur les ischios et donc d'être assimilé à un mouvement de base.http://www.michaelgundill.com/blog/130C'est en faisant cette bascule du buste que le mouvement devient super efficaceUn autre exercice qui remplace le squat et la presse avec autant d'efficacité tout en étant moins traumatisant ce sont les fentes glissées.N'oublie pas de préciser que les fentes glissées bien exécutées avec suffisamment de poids c'est juste horrible et y a pas pire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted September 12, 2013 Author Report Share Posted September 12, 2013 Il te faudrait voir peut être aussi quel type de mal et de douleur tu as aux genoux. Le repos durant quelques temps de ce côté là, pourrait t'être bénéfique.J'ai fais beaucoup de velo intense , on m'a retire les menisques .Depuis mes genoux me font souffrir meme quand je ne fais rien .Je passe quand meme plus de 300 kg a la presse et pas mal au squat machine avant .merci pour vos reponsemerci Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted September 17, 2013 Report Share Posted September 17, 2013 c'etait exactement ce que je voulais demander veuve, les fentes ne sont pas un bon compromis quad ischio? quand j'ai finis mes serie j'ai je congestione bien equitablement (enfin c'est mon ressenti) certe le fessier pique enormement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 18, 2013 Report Share Posted September 18, 2013 Perso je fais des glissées pointe de pied relevé sur disque donc ça cible principalement les ischios... Donc je peux pas te dire si c'est un bon compromis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted September 18, 2013 Report Share Posted September 18, 2013 c'est clair les fentes sont un excellent mouvement pour les cuisses/fessiersc'est d'ailleurs une bonne alternative au squat quand on ne peut plus en fairesuivant le type de fente tu cible plus les quads ou les ischios ou les fessiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts