Jump to content
Forum All Steroids

Testeur de PH électronique pour vérifier son équilibre acido-basique


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

En plus de celà, si ton corps est en acidose depuis longtemps, il ne faut pas croire qu'en avalant des gélules, ca va revenir, hop en claquant des doigts et du jour au lendemain, dans une valeur raisonnable. Oui ca va le faire mais....

Il faut augmenter progressivement l'absorption du bicarbonate de potassium sur plusieurs jours. Pourquoi ?

Tes intestins renferment des bactéries. Ces mêmes bactéries fonctionnent, depuis que tu avales les protéines, dans un mileu acide.

Imagine le bouleversement que tu vas occasionner sur ton transit quand tu te mets à lui balancer un flot de bicarbonate d'un coup !!!

Monte tes dosages très progressivement c'est préférable.

Link to comment
Share on other sites

En plus de celà, si ton corps est en acidose depuis longtemps, il ne faut pas croire qu'en avalant des gélules, ca va revenir, hop en claquant des doigts et du jour au lendemain, dans une valeur raisonnable. Oui ca va le faire mais....

Il faut augmenter progressivement l'absorption du bicarbonate de potassium sur plusieurs jours. Pourquoi ?

Tes intestins renferment des bactéries. Ces mêmes bactéries fonctionnent, depuis que tu avales les protéines, dans un mileu acide.

Imagine le bouleversement que tu vas occasionner sur ton transit quand tu te mets à lui balancer un flot de bicarbonate d'un coup !!!

Monte tes dosages très progressivement c'est préférable.

J'ai pris 6gr une semaine puis passé à 12gr, aucun chamboulement de transit ;)

Link to comment
Share on other sites

En même temps quand on pisse 2/3 fois par nuit pas évident pour que ce soit très pertinent...

 

 

Sinon vu que je passe des nuits courtes et entrecoupées avec la petite, ce matin ma 2ème urine c'était 11h45... 6.4 des l’immersion, 6.8 après 1/2 heure et 7 après 1h30... Donc je comprends pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Mangé plus de fruits (et de légumes) les gas, de préférence cru !!

Diminué votre apport en protéine surévalué !!

Et votre acidose disparaîtra comme ça été le cas pour moi. Plus besoin de bicarbonate.

Je teste actuellement un "surprenant" regime alimentaire.

Et je peux vous dire, quand t-on sort de l'acidose, on a un sommeil vraiment réparateur, une énorme vitalité et surtout une récupération sans précédent !

Link to comment
Share on other sites

500gr de légumes par jour, 2 jus de citron par jour, 12gr de bicarbonate par jour, un apport en prot en adéquation avec ce dont j'ai besoin...

 

Si avec ça j'ai pas le bon PH, quand je vois le nombre de gars qui mange pas 1gr de légume et qui pense que bicarbonate de potassium est une expression en latin, ils vont bientôt plus avoir de dent...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne prend plus de bicarbonate, mais j'ai réintroduit les fruits.

Du coup mon PH urinaire est Basique, mes apport en vitamines et minéraux sont plus élévé, je te dis pas la santé que j'ai en ce moment !!

 

Et oui faut croire que tu es en acidose depuis un moment et que c'est pas du jours au lendemain que tu va en sortir, une petite cure de quelques jours seulement de fruit et légumes cru, c'est pas mal, pour relancer la machine.

Enfin bon, tu es coaché, donc je comprend :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien repassé à 7.2 en 6 jours à 14 gélules de potassium nm / jour,  je n'ai eu aucun ressentit, en évitant tout de même la prise rapproché de prot. je stabilise aujourd'hui à 9 gelules / jour les jours ON et 6/jour les jours OFF, je ne sais pas si cela à une grande importance mais je suis stable, donc je garde ce protocole.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...