DarkFly Posted August 28, 2013 Report Share Posted August 28, 2013 Alors voila, fin septembre j'attaque ma prise de masse, et je me suis penché sur mon régime... Voila ce que ça donne, il n'est pas parfait, c'est pour ça que je le poste avant de le commencer pour prendre vos conseils en compte. J'arrive à monter à 3300 kcal, mais j'aimerais monter à 3500, mais j'arrive pas à me décider sur quoi modifier...Je mesure 1m77 pour 80 kg sans trop de gras, je dois avoir un BF de 16%.Aller, c'est partis, ratio :3300 Kcal Protéines : 240Glucides : 331Lipides : 112Petit déjeuner (7h) : - Flocons d'avoine : 100 g - Lait 1/2 écrémé : 15 cl - Chocolat en poudre (Nesquick) : 5 g - Roti de dinde (tranche) : 100 g- 1 Banane- Oméga 3 : 10 mlCollation du matin (10h) : - Amandes : 40 g - Flocons d’avoine : 40 g - Whey : 20 g - Beurre de cacahuete : 20 gRepas de midi (12h30,13h, selon l'heure à laquelle je finis les cours...) : - Crudités : une assiette - Huile d’olive : 10 g- Quinoa : 100 g - Blanc de poulet : 150 g - Légumes verts : une assiette - 1 pomme Collation après midi (16h, je pourrais pas avant) :- Flocons d'avoine : 50 g - Protéines en poudre: 20 g - Jambon tranche : 50 g- Thon : 20 g- Amande : 20 gPost entraînement : - Whey : 30 g- BCAA Repas du soir (vers 19h45-20h) : - Riz long grain: 100 g - 4 œufs (4 blancs 1 jaune)- Pomme de terre : 100 g- Légumes verts : une assiette - Huile d’olive : 15 g - Chocolat noir : 10 g - Beurre de cacahuete : 25 gAu coucher : - Fromage blanc : 250 g- Thon en boite : 50 gVoila, j'espere que vous saurez me conseiller sur quoi ajouter/enlever. Aussi, pour les compléments alimentaires je me suis pas décidé encore, je voulais d'abord m'occuper de ma diet, mais ce qui est sur c'est que je prendrais de la Whey et des BCAA. Je pensais ajouter un complexe de vitamines, glucosamine et de la créa.PS : pour les légumes, je me suis pas encore décidé non plus sur quoi prendre...PS 2 : Soyez indulgent, c'est ma premiere diete de prise de masse que je fais moi meme ahah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 Met 70gr d'avoine en post training 50gr de malto en intra et rien le soir niveau glucides Tu feras moins de gras.Si non niveau santé pleins d'aliments que j'aime pas mais bon tu t'en fou surement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tribal Posted August 30, 2013 Report Share Posted August 30, 2013 Juste apres l entrainement ,prend 40g de whey isolate.Et le soir prend un viande blanche..et pas de glucide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzGym Posted August 31, 2013 Report Share Posted August 31, 2013 Vire le nesquick et prend du Van Houten à la place. Si ça tenait qu'a moi je virerai les deux Prefere l'huile de colza à l'huile d'olive ainsi que le beurre d'amandes à la place du cacahuètes.pourquoi du thon avant le coucher ? prends directement 500g de FB + une source de lipideBref ta repartition n'est pas très bonne et la qualité des aliments reste à désirer (charcuterie, riz blanc,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFly Posted August 31, 2013 Author Report Share Posted August 31, 2013 Okay merci les gars! J'avais mis du thon au coucher pour faire monter un peu plus en protéine tout en limitant les glucides... Pour la répartition j'ai assez galéré je savais pas trop trop comment m'y prendre... Et j'ai mis du riz blanc parce qu'un gars m'avait conseillé ça pour la prise de masse ^^" Tu remplacerais par quoi toi? Et sinon je pense que je vais virer la charcuterie et mettre de la viande blanche à la place Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 1, 2013 Report Share Posted September 1, 2013 Vire le nesquick et prend du Van Houten à la place. Si ça tenait qu'a moi je virerai les deux Prefere l'huile de colza à l'huile d'olive ainsi que le beurre d'amandes à la place du cacahuètes.pourquoi du thon avant le coucher ? prends directement 500g de FB + une source de lipideBref ta repartition n'est pas très bonne et la qualité des aliments reste à désirer (charcuterie, riz blanc,...)500gr de FB au dodo !!! Bonjour glucides inutiles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFly Posted September 1, 2013 Author Report Share Posted September 1, 2013 Ouai je trouve ça assez énorme aussi 500g de FB... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted September 1, 2013 Report Share Posted September 1, 2013 Petit déjeuner (7h) : - Flocons d'avoine : 100 g - Lait 1/2 écrémé d'amande : 15 cl - Chocolat en poudre (Nesquick) au pire van houten : 5 g - Roti de dinde (tranche) : 100 g Les oeufs plutot le matin- 1 Banane- Oméga 3 : 10 mlCollation du matin (10h) : - Amandes : 40 g - Flocons d’avoine : 40 g - Whey : 20 g - Beurre de cacahuete : 20 gRepas de midi (12h30,13h, selon l'heure à laquelle je finis les cours...) : - Crudités : une assiette - Huile d’olive : 10 g- Quinoa : 50 g - Blanc de poulet : 150 g - Légumes verts : une assiette - 1 pomme Collation après midi (16h, je pourrais pas avant) :- Flocons d'avoine : 100 g - Protéines en poudre: 20 g - Jambon tranche : 50 g- Thon : 20 g- Amande : 20 gintra entrainementBcaa + 50gr de maltoPost entraînement : - Whey : 30 g- BCAA leucineRepas du soir (vers 19h45-20h) : - Riz long grain: 50 g - 4 œufs (4 blancs 1 jaune) je mettrai plutot ton roti moi- Pomme de terre : 100 g patates douce plutot- Légumes verts : une assiette - Huile d’olive : 15 g - Chocolat noir : 10 g 80 ou 85%- Beurre de cacahuete : 25 gAu coucher : - Fromage blanc : 250 g- Thon en boite : 50 glun peu bisarre le melange moi je ferai un peu plus comme sa ensuite pour les calories c'est deja pas mal surtout si tu es pas en cure Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFly Posted September 1, 2013 Author Report Share Posted September 1, 2013 Merci Robo! Et pour le dernier repas je comptais pas melanger mais juste manger le thon puis le FB ahah Et non je serais pas en cure, j'en ai encore jamais fait, j'ai que 19 ans, je préfère progresser naturellement pour le moment youri 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzGym Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 500gr de FB au dodo !!! Bonjour glucides inutiles...Il ne faut pas avoir peur des glucides en prise de masse !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 Il ne faut pas avoir peur des glucides en prise de masse !!!Oula y a des trucs que tu as mal compris... Les glucides ça se prend correctement à des moments précis, et surtout des bons glucides Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann83400 Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 Idem diète a revoir. Pourquoi prend tu par exemple 250g de FB et tu rajoute encore du thon.Alors que deja ton FB t'apporte 24g de protéines.... Qu'elles soit apportées par un repas ou par des poudres protéinées, il est inutile d'apporter trop de protéines en une prise, en raison des capacités limitées d’utilisation par les muscles.En règle générale, on considère que l'organisme peut utiliser 0.5gr de protéines par kilo de poids de corps (soit 30-40 gr pour une personne de 70 kg) et par " repas " dans le cadre d’une alimentation normale (3 à 5 repas par jour) et sans activité physique.Cette dose maximale est principalement fixée par le besoin des muscles. Lorsque ce besoin est atteint, une faible partie des protéines est stockée sous forme circulante dans le sang puis le reste est oxydé : soit il servira à fournir de l’énergie soit il sera transformé en graisses corporelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted September 14, 2013 Report Share Posted September 14, 2013 moi avec mon fromage blanc 0% 250gr sa donne 17,5gr de proteine ce qui est trop juste Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFly Posted September 18, 2013 Author Report Share Posted September 18, 2013 Moi c'est pareil moi FB pour 250gr ca me donne 18 gr de protéine ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Le FB c'est sympa pour foutre un coup d'insuline avant de se coucher ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhosh93 Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 une bonne caséine moins de glucides en plus ca calent beaucoup plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Bien meilleure niveau glucides c'est clair, mais perso ça me cale rien du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Effet coupe faim supérieur à la whey et meilleur en sèche ça c'est sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 C'est sérieux les gars c'est sensé couper la faim ? En même temps j'ai tout le temps faim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Tu dois avoir un déreglement BCAA vit C gluta tyrosine ça coupe la faim Si non ta l'epehdrine Si tu perds du gras c'est normal que tu as faim et puis c'est un bon indicateur au niveau testo anabolisme etc... C'est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Ben apparemment selon Yves oui je suis parfait niveau apport pour perdre et prendre en même temps, ce qui à l'air de se vérifier niveau mensus et photos, c'est long mais c'est le seul et meilleur moyen de faire du bien propre... HS off désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkFly Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 No probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts