Jump to content
Forum All Steroids

Organisme en souffrance


TestoMo
 Share

Recommended Posts

Hello chers sportifs :)

Je viens ici vous témoigner des ''minis'' malaises que j'ai déjà eu à la salle pendant mon entraînement, et je vais vous en donner l'explication médicale :)

Alors voilà, simple entraînement comme d'habitude, forte chaleur dans la salle tout de même car période d'été, mais chaleur néanmoins vraiment supportable! Je bois beaucoup d'eau, fraîche pour bien congestionner et m'hydrater, j'ai mangé environ deux heures avant mon training, glucides protéines et en pré-workout : quelques acides aminés sélectionnés :) Rien d'anormale à ce moment!

Et puis voilà, après 20 min d'entraînement, je me sens trop mal, j'ai envie de vomir, chaque gorgée d'eau me donne la nausée, limite mal à la tête, je me sentais hyper vaseux, fatigué...

Les explications médicales: En fait c'est tout simple, le corps est en souffrance! Il doit faire tellement de choses en même temps comme :

- Refroidir la surface de la peau à < 38°, les veines ressortent et le corps envoie du sang à 38°

- Digérer et assimiler certains aliments, nutriments, acides aminés consommés avant l'entraînement ( ce n'est pas parce que vous n'êtes plus ballonné que vous avez fini de digérer )

- Digérer l'eau que vous ingurgitez et l'assimiler

- Produire de l'énergie pour votre entraînement, vous donner de la force, etc

Et voilà c'est à peu près tout, et ceci est l'explication de médecins que je côtoie souvent :)

Ne vous en faites pas, il peut y avoir d'autres facteurs qui peuvent influencer ces symptômes, donc ne devenez pas hypocondriaques! ;)

Que faire dans ces cas? Soit repousser ses limites, soit se reposer le temps que ça passe :)

Ce sont des cas rares, occasionnels et absolument pas dangereux ! Ne vous inquiétez pas!

Bon entraînement à tous! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai des malaises similaire en fin d'entrainement voir en milieu quand je me donne à fond, mais seulement depuis que je suis en sèche, j'aurais plutôt apparenté cela à de l'hypo.

Bien sur tu as raison, qui n'a pas failli tomber dans les vapes ou lâcher une galette après un bon gros leg day B)

Link to comment
Share on other sites

J ai eu le muay thaï mardi soir, on a fait sparing libre j ai ramassez un bon coup, mercredi soir je fais le dos je force comme un malade, il fait super chaud dans la salle, mauvaise idée de me frotter le nez car j avais une goutte de sueur au bout, je me lève, rajoute du poids prend la barre commence l exercice, j en chie j arrive a la 6eme rep et la hop une goute de sang sur le beau t shirt blanc histoire de choquer la femme d en face haha

Link to comment
Share on other sites

HS de ma part, pour vous dire l'esprit que j'ai en titre j'ai lu "Orgasme a outrance" ....

Et pour participer à ce sujet contrairement au idées reçu l'eau fraiche n'hydrate pas correctement car le corps dépense de l'energie a mettre le liquide frais a température du corps donc réchauffe le corps etc ... Boire de l'eau a température ambiante pendant les séance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...