TestoMo Posted July 31, 2013 Report Share Posted July 31, 2013 Hello chers sportifs Je viens ici vous témoigner des ''minis'' malaises que j'ai déjà eu à la salle pendant mon entraînement, et je vais vous en donner l'explication médicale Alors voilà, simple entraînement comme d'habitude, forte chaleur dans la salle tout de même car période d'été, mais chaleur néanmoins vraiment supportable! Je bois beaucoup d'eau, fraîche pour bien congestionner et m'hydrater, j'ai mangé environ deux heures avant mon training, glucides protéines et en pré-workout : quelques acides aminés sélectionnés Rien d'anormale à ce moment! Et puis voilà, après 20 min d'entraînement, je me sens trop mal, j'ai envie de vomir, chaque gorgée d'eau me donne la nausée, limite mal à la tête, je me sentais hyper vaseux, fatigué...Les explications médicales: En fait c'est tout simple, le corps est en souffrance! Il doit faire tellement de choses en même temps comme :- Refroidir la surface de la peau à < 38°, les veines ressortent et le corps envoie du sang à 38°- Digérer et assimiler certains aliments, nutriments, acides aminés consommés avant l'entraînement ( ce n'est pas parce que vous n'êtes plus ballonné que vous avez fini de digérer ) - Digérer l'eau que vous ingurgitez et l'assimiler- Produire de l'énergie pour votre entraînement, vous donner de la force, etcEt voilà c'est à peu près tout, et ceci est l'explication de médecins que je côtoie souvent Ne vous en faites pas, il peut y avoir d'autres facteurs qui peuvent influencer ces symptômes, donc ne devenez pas hypocondriaques! Que faire dans ces cas? Soit repousser ses limites, soit se reposer le temps que ça passe Ce sont des cas rares, occasionnels et absolument pas dangereux ! Ne vous inquiétez pas! Bon entraînement à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 1, 2013 Author Report Share Posted August 1, 2013 Partagez votre expérience, voir si il y a d'autres choses qui ont pu influencer ça chez vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 TARLOUSE volverine3838 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 +1 avec LUKA haha :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 1, 2013 Author Report Share Posted August 1, 2013 Merci Luca très constructif Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai des malaises similaire en fin d'entrainement voir en milieu quand je me donne à fond, mais seulement depuis que je suis en sèche, j'aurais plutôt apparenté cela à de l'hypo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai des malaises similaire en fin d'entrainement voir en milieu quand je me donne à fond, mais seulement depuis que je suis en sèche, j'aurais plutôt apparenté cela à de l'hypo.Bien sur tu as raison, qui n'a pas failli tomber dans les vapes ou lâcher une galette après un bon gros leg day Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullrot1700 Posted August 1, 2013 Report Share Posted August 1, 2013 J ai eu le muay thaï mardi soir, on a fait sparing libre j ai ramassez un bon coup, mercredi soir je fais le dos je force comme un malade, il fait super chaud dans la salle, mauvaise idée de me frotter le nez car j avais une goutte de sueur au bout, je me lève, rajoute du poids prend la barre commence l exercice, j en chie j arrive a la 6eme rep et la hop une goute de sang sur le beau t shirt blanc histoire de choquer la femme d en face haha Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 2, 2013 Author Report Share Posted August 2, 2013 D'accord avec VeuveBlack également, c'est sûr que l'hypo c'est le pire Bullrot, tu saignais du nez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu12850 Posted August 2, 2013 Report Share Posted August 2, 2013 quand tu as envie de poser une gzlette lors d'une séance intense, c'est qu'il te reste du CO² qui s'accumule dans le fond des poumons. C'est pour ça qu'il faut vider ses poumons lors de l'expiration -(explication donné pour des fractionné court en v"lo et CAP) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullrot1700 Posted August 2, 2013 Report Share Posted August 2, 2013 Juste une goute car je me suis frotter le nez et que j avais une croute du soir d avant ( mauvaise protection lors d un coup de genou sauter au sparing) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 3, 2013 Author Report Share Posted August 3, 2013 intéressant Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted August 6, 2013 Report Share Posted August 6, 2013 HS de ma part, pour vous dire l'esprit que j'ai en titre j'ai lu "Orgasme a outrance" ....Et pour participer à ce sujet contrairement au idées reçu l'eau fraiche n'hydrate pas correctement car le corps dépense de l'energie a mettre le liquide frais a température du corps donc réchauffe le corps etc ... Boire de l'eau a température ambiante pendant les séance. Dav, energi59, VeuveBlack and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 12, 2013 Author Report Share Posted August 12, 2013 Je suis d'accord avec toi Zig mais les gens qui disent que l'eau fraîche aide à congestionner, tu en penses quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted August 12, 2013 Report Share Posted August 12, 2013 c'est la 1er fois que j'entend sa je vais chercher un peu sur le net. ce que dit zig est vrai d'ailleurs boire de l'eau fraiche fait enormement transpiré donc deshydrate beaucoup plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRSTM13 Posted August 12, 2013 Report Share Posted August 12, 2013 Tenez un petit lien : http://www.tous-en-forme.com/Programme_et_regime_sportif_-_Musculation_-_Fitness_-_Zumba_-_Tous_les_sports/Alimentation/Pages/Leau.htmlN'oubliez pas vos électrolytes en période de sèche, régimes, chaleur, efforts, etcLe sodium, le potassium et d'autres y jouent un rôle essentiel à ne pas négliger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marsxy Posted August 19, 2013 Report Share Posted August 19, 2013 ouai la séche ou quand je quiche trop en squat ça me fait des "malaises vagal"mais bon moi je kiff je me sent plus puissant lol a surmonter c' est "malaises" j' apel ça plus des senssations Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted August 21, 2013 Report Share Posted August 21, 2013 Oulah jamais entendu parler, je sais que boire de l'eau fraiche avant ou pendant de courir donne envie de chier ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted August 29, 2013 Author Report Share Posted August 29, 2013 Zig, pour l'eau fraîche pendant les entraînements j'ai souvent lu ça dans les magazines Flex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts