Jump to content
Forum All Steroids

Présentation programme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me livre à vous pour avoir des critiques concernant mon programme (je posterai aussi ma diète dans un autre sujet). J'ai 25 ans, je mesure 1M75 pour 80 kilos, je pratique la musu depuis 3 ans maintenant.

Sachant que je travaille le week-end en plus des études, les séances sont étalées la semaine et j'essaye de maximiser au mieux le repos...

J'échauffe chaque muscle utilisé avant de commencer un exercice, je mettrai un exemple pour le premier après je passerai:

LUNDI: Jambes

- Squat : CHAUFFE: Extension au banc à lombaire, leg curl, leg extension ( une série de chaque ) puis on attaque barre à vide, et je monte les poids en baissant le nombre de reps jusqu'à charger à 120 puis 3 série de 10

- Leg extension : 3 séries de 10

- Mollet assis : 3*15

- Leg curl : 4*15

MARDI: Pecs/ Epaules

- DC 3*10

- DI 3*10

- Ecartés à la machine ou à la poulie 3*15

- L-Fly à la poulie 3*20

- Développé nuque assis 3*12

- Développé Arnold 3*12

- Oiseau sur banc incliné 3*12

MERCREDI: repos

JEUDI: Biceps/triceps

- Curl marteau en dégressif

- DC prise serrée banc non guidé 3*10

- Curl à la machine en dégressif

- Extension nuque à un bras 3*10

- Extension à la poulie haute en finition 3*12

VENDREDI: Dos

- Traction machine convergente 3*10

- Traction prise large 3*échec

- Shrugs 3*15

- Tirage horizontal 3*10

En plus je fais les abdos 3x semaine : crunch et relevé de jambes en 3*30 ainsi que les obliques avec des flexions latérales en 3*20!

Voila voila j'attends vos réflexions sur ce programme (sûrement négative) mais je ne suis qu'un débutant donc autant apprendre de ses erreurs :P

Link to comment
Share on other sites

Le lundi tu devrais rajouter un exo polyarticulaire en plus pour les cuisses (on me l'avait conseillé) genre presse à cuisses.

Je pense que tu devrais faire 4 séries par exo polyarticulaire et 3 series assez longue pour les exos d'isolation.