Jump to content
Forum All Steroids

Petite blessure épaules


Recommended Posts

Je me suis blessé vite fait à l'épaule gauche lundi, je m'étire trkl comme d'hab, je me met au couché pour l'échau barre à vide je sens déjà une toute petite douleur. 40kg ça tirait un peu et 60kg ça faisait mal. Je me suis mis au guidé (têtu) un peu mal du coup j'ai rien fait.

Hier j'ai fais le dos ça a été, une très légère douleur. Je pense avant lundi prochain je ne fais plus aucun mouvement de pousser. Peut etre un peu bi / tri vendredi.

Sa vous arrive souvent ce genre de petite blessure ?

Link to comment
Share on other sites

oui, moi actuellement ca fait 1mois que j'ai pas pu m'entrainer correctement. pareil dev couché halteres, petit douleur a l'avant bras jusqu'au coude, je continu ma seance , resultat le lendemain ca me lancais du poignet a l'epaules .

du coup j'ai voulu reprendre 1 semaine apres et rebelote, 1semaine apres pareil toujours aussi mal. du coup j'ai abandonné 10j sans muscu ca fait chier, mais c'est comme ca. une tendinite c'est vite arrivé

Link to comment
Share on other sites

petite douleur au début tu forces tu forces tu modifies un peu les positions dans lesquels tu travailles ton muscle ça soulage un peu au début,par la suite tu trouves d'autre chose pour

atténuer la douleur d'autre position etc et au fur et a mesure la douleur augmente jusqu'au jour J ou tu te dit je vais devoir consulter la je pense :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense peut être plus à un faux mouvement pendant l'étirement sinon.. Car là je n'ai plus mal, mais je ne vais pas bosser toute la semaine. Demain les jambes (ça va me motiver) et après bras avant bras pourquoi pas.

Je me vois mal arrêter 1 mois si je n'ai plus mal ^^

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas une tendinite, mais je peux me tromper, et j'espère même me tromper, car si c'est ça, du repos simple suffit. Maintenant si c'est autre chose, ça risque peut être d'être plus compliquer à soigner. Dans un premier temps tu peux en effet essayer le repos. C'est les vacances après tout!! ;)

Link to comment
Share on other sites

On ne s'étire jamais avant une séance de musculation

As-tu des explications Yves ?

C'est bizarre car je n'ai pas mal d'un coup, et je m'échauffe très tranquillement au DC donc bon.. Et là j'ai encore mal, cette semaine j'ai voulu faire que le côté droit (je vais me faire gronder) mais je me vois pas rester chez moi rien que 1 semaine à rien faire..

La semaine pro je ferai du cardio, les jambes, bien les abdos, et un peu biceps/triceps droit :wub:

Après je fais le Ramadan donc peut-être que ça y joue un peu sur la "blessure".

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tiens lis ce qu'il suit :

http://lachroniquedukine.wordpress.com/2011/01/05/est-ce-qu%E2%80%99on-doit-s%E2%80%99etirer-avant-ou-apres-l%E2%80%99entrainement/

Et pour ton épaule, repos, repos, repos et encore repos (t'as pas le choix sinon ca va empirer et dégénérer, apres c'est toi qui voit) + crème antalgique et anti-inflammatoire.

Au passage la douleur est un signal que nous envoie notre corps pour nous alerter. Ne pas en tenir compte n'est pas sage pour la suite...

Quand ta douleur aura totalement disparu, échauffe toi un max, vas y mollo au début, et quelques séries longues avec beaucoup moins de poids ne seront pas du luxe...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien, je le saurai pour la prochaine fois.

Je met de la crème et maintenant repos complet car j'ai de plus en plus mal, pourtant je ne sollicite jamais l'épaule gauche à la muscu, j'ai fais bi/tri droit vite fait, cardio, jambes, abdos..

Je vois pas à quoi c'est du car depuis 3 semaines je m'entraine très très trkl et je ne pousse pas lourd. Sa me force à prendre un peu de repos comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Va consulter rapidement ainsi tu sauras à quoi t'en tenir et le traitement sera mieux adapté. N'hésite pas et ne tarde pas, y a pas de honte à avoir !!!!!!!!

Ensuite, prends conseil auprès de gens plus avisés que moi (médecin du sport, spécialiste, ici par MP....) afin de ne plus revivre cet épisode et de réadapter ton training.

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Sa peut être varié comme cause échauffe toi bien la coiffe des rotateurs, épaules, pectoraux, triceps, articulation tout ce qui intervient au geste du développé couché pour amener le sang dans le muscles et le préparer à l'effort.

Peut être une lésion sur le deltoïde antérieur dû à un étirement excessif en début de séance, on ne s’étire pas avant une séance de musculation ce n'est pas de la gymnastique.

Ne fais plus de développé couché pendant deux semaines et travail tes pectoraux autrement avec intervention le moins possible du deltoïde antérieur mais préfère l'utilisation des haltères pendant deux semaines c'est moins traumatisant.

Et ne t’étire surtout pas laisse tout récupérer normalement met de la crème sur la zone éventuellement.

Comme on le sait on dit toujours repos mais qui s’arrête vraiment ? :) Revoit tes habitudes d'entrainements pour le moins possible sollicité cette partie.

Si tu t'entraine habituellement très lourd une visite chez l'ostéo de temps à autres est primordiale une vertèbre ou plusieurs bloqué et sa créer des douleurs similaires à celle musculaire ou tendineuse.

J'ai de temps en temps le même symptôme que toi mais moi c'est une cervicale de bloqué en raison des charges lourdes et un petit mauvais placement de ma tête et sa me bloque une vertèbres et/ou cervicales et créer une douleur sur l’épaule antérieur comme si c’était une tendinite ou muscle lésé , l'ostéo débloque sa et en trois jours plus rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai passé une échographie et c'est bien une tendinite.. Je dois la trainer depuis un moment car j'ai toujours eu mal à l'épaule gauche (une légère gêne depuis plusieurs années), j'ai du ketum en cachet et repos complet jusque la fin du mois..

 

J'ai acheté de la Prêle, de l'Harpagophytum et du Cissus Quadrangularis il paraît que c'est une bonne aide pour soigner les tendinites

http://www.guide-phytosante.org/actualites-promotions/soignez-tendinites-grace-a-phytotherapie.html

Link to comment
Share on other sites

Je vous met directement le résultat de l'échographie.

 

Inflammation modérée sans rupture, sans hyper-vascularisation et sans calcification du tendon sus-épineux.

Aspect satisfaisant des autres tendons de la coiffe des rotateurs et du tendu du long biceps qui est en position normale dans la gouttière bicipitale.

Absence de collection liquidienne pathologique intra ou extra-articulaire, en particulier au niveau de la bourse sous-acromio-deltoïdienne.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...