Jump to content
Forum All Steroids

fin de seche


Addictmuscu
 Share

Recommended Posts

Salut je viens de terminer 12 semaines de sèche, pour etre au top debut d'été .... et je le suis

178 82 kg sec et 8.5% Mg ( d apres la balance ) avec de beaux abdos, muscles striés ... tres content :D

Cependant, je me demande si je dois rester en maintien ou deja reprendre avec l idee de garder au maxi ce coté sec ! quels sont vos avis et surtout vos conseils

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut je viens de terminer 12 semaines de sèche, pour etre au top debut d'été .... et je le suis

178 82 kg sec et 8.5% Mg ( d apres la balance ) avec de beaux abdos, muscles striés ... tres content :D

Cependant, je me demande si je dois rester en maintien ou deja reprendre avec l idee de garder au maxi ce coté sec ! quels sont vos avis et surtout vos conseils

Merci

Et nous on serait content de voir des photos :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai bientot fini ma diet d'ici qq semaines et je compte attaquer une prise de masse seche, vraiment controlée cette année, avec un ecart de 5 kilo max par rapport au poids que j'aurais atteint en fin de régime... car les régimes qui n'en finissent plus et me sentir lourdeau l'hivers c'est plus mon truc.. lol

tiens nous au courant de l'avancement

Link to comment
Share on other sites

Un entraînement spécial pour la sèche ou spécial pour la prise de muscle (masse sèche) ou même pour la prise de masse cela n'existe pas. Les variations restent très faibles et sont essentiellement basées sur plus ou moins de cardios et de séries très longues pour certains muscles.

C'est ta diète qui va changer.

Link to comment
Share on other sites

D'après toi Yves, a la suite d'un régime comme ca, si on veut "quantifier" une prise de masse "seche", on peut s'éloigner de combien de son poids de fin de régime?

Je sais que c'est vraiment vague, ca depend des personne du BF etc mais bon, histoire d'avoir un point de repere quoi... moi je pense viser 4 à 5 kg max cette année a la fin du régime...

Link to comment
Share on other sites

Oui ok mais au final, tu t'arrete a combien de kilo je veux dire?

admettons je vais finir très propre a 79kg, je pense remonter a 84 max en pdm.. en sachant que je vais charger donc je sais même pas si je vais réussir a monter si peu mais je pense essayer...

Link to comment
Share on other sites

normalement ouai 1kg/mois, apres faut monter jusqu'a que tu arrive , ou bout d'un moment c'est de plus en plus dur a prendre du poids, faut s'arreter quand tu fais trop de gras.

fais pas comme moi j'ai pris 10kg en quelques mois et maintenant j'ai un bourlais en bas du ventre dur dur a faire partir malgrés une grosse seche, et malgrès que je soit a peu pres sec de partout

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai toujours fais des prises de masses a 10kg a peu pres, ca m'a toujours plutot bien réussi mais cet année je voudrais rester propre toute l'année (malgrès que j'étais pas déguelasse mais on voyait que la premiere ligne d'abdos)

Je pense me fixer un objectif de 5kg ..

Link to comment
Share on other sites

Si la diète est bien faite et adaptée, le premier mois les résultats sont bons avec le poids qui augmente bien mais il faut essayer de se limiter à + 1 kg puis cela commence à être plus difficile et surtout pour celui qui est naturel. Mais il vaut mieux ne prendre que 500 g pour le deuxième mois, cela limitera la prise de gras.

Pour une prise de muscle c'est la quantité de glucides qui est importante à bien contrôler. Comment savoir comment varier l'apport des glucides ?

Tu prends comme repère ton poids, ton tour d'épaules et de taille. Chaque semaine tu notes les résultats et en fonction de leurs variations tu augmentes, diminues ou laisse stable les apports en glucides. Il te faut aussi te regarder dans le miroir et prendre des photos.

Link to comment
Share on other sites

Même chargé Yves? 1kg le premier mois et 500g les suivants?

Car je compte prendre de la nandro et la derniere j'ai carrement explosé avec ca.... j'ai pris 10-12kg... j'en ai au final gardé 8 apres le régime, donc cette fois je voudrais bien monter 5kg mais en visant + la qualité malgrès la molécule..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...