Jump to content
Forum All Steroids

Vidéo superset


Muscle64
 Share

Recommended Posts

pour ma part je supporte pas bosser le dos le meme jours que les pecs, je trouve que ces 2 groupes sont bien mieux travailler quand il sont fait separement. quand je bosse comme sa j'essaie au maximum de laisser du repos au muscle en evitant de les soliciter les jours a suivrent.

un gros groupe avec un petit est pour mon corps la meilleur facon d'evoluer, bien sur tout le monde est different des amis a moi bossent comme sa et progressent tres bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis fan des supersets sur des muscles isolés biceps/triceps, mais comment faire un pec/ dos en programme complet, cela me semble impossible de le faire correctement sans sacrifier l'un ou l'autre voir les deux. Quand je vois mon état de fatigue lorsque je finis mon programme Pecs, je ne pourrais en aucun cas physiquement intercaler mon programme dos.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

J'avais pris l'habitude depuis un petit moment des bosser qu'un ou deux groupes par séance.

Mais je me suis fait un gros full-body hier, poids moyens et séries longues, super sensations, grosse congestion... et des bonnes courbatures qui font plaisir aujourd'hui, alors que j'avais un peu oublié ce que c'était.

Comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Le choix des exercices sur la vidéo est discutable par contre la technique employée pour les faire est lamentable.

Il existe deux sortes de super-sets :

1. Pour les muscles antagonistes et sur la vidéo c'est pecs/dos mais cela aurait pu être biceps/triceps...

2. Pour un même muscle on enchaîne deux exercices sous le principe des dégressives, le deuxième étant moins lourd que le premier. Dans cette catégorie de super-sests il y a :

- la forme classique avec un enchaînement de deux mouvements de base ou de deux d'isolation.

- la préfatigue avec un mouvement d'isolation suivi d'un mouvement de base

- la postfatigue avec un mouvement de base suivi d'un mouvement d'isolation

Link to comment
Share on other sites

le superset antagoniste pecs/dos est un de mes préférés (j'ai tjrs eu mes plus gros gains de force avec ce combo, sans parler des sensations qui sont top)

je fais : DC/tractions, DI/rowing barre et écartés/tirage vertical ou horizontal

Quand je vois mon état de fatigue lorsque je finis mon programme Pecs, je ne pourrais en aucun cas physiquement intercaler mon programme dos.

justement, avec ce combo le muscle antagoniste récupère à chaque série : quand tu fais ta série pour tes pecs, le dos récupère, et vice versa

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...