Jump to content
Forum All Steroids

Training cure


roshel93
 Share

Recommended Posts

type de programme : ( volume) plus de masse possible

Durée de la Séance : 1h30/1h45/2 h00 environ dépend de la puissance.

temps de repos : 2 mn 2m30 pour porter lourd

Programme cure :

je suis en train de chnager mon training car apparement en cure c'est mieux de faire deux fois les muscles par semaines.

Répartition

lundi : pec / dos

mardi: quadri/ischios / mollet

mercredi : epaules bras

jeudi : repos

vendredi : pec + dos

samedi : epaules+ bras

dimanche quad ichios / mollet

3)échauffement : 2 à 3 série très leger.

Moi mon volume c'est environ 16 séries par muscle sauf que Yves parle de 25

Dans ce programme je passe car normalement je travail chaque muscle une fois par semaines mais en cure vaut mieux deux

Training Lundi :

Pec

DC Barre , DC haltères , Dips , Ecarté incliné ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Dos

Tractions, Rowing haltères, Tirage neutre , Good Morning ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10)

Training Vendredi Pec + Dos

Pec

DI barre, DI halères, Dips , Ecarte couché ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Dos

Tirage Nuque , Rowing pronation , Rowing uni machine , Shrug ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10)

J'essaie d'aranger au mieux mon programme le nombre de rép séries idéal et surtout quel exercices en plus ou moins .

Dans ma salle il y'a toutes les machines en convergent super bien équipé de tous le dernier matos , mais machine dis moins de recrutement de fibres

Je rappel que je suis en cure

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

LUNDI Pec + Dos

DC Barre , DC haltères , Dips , Ecarté incliné ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Tractions, Rowing haltères, Tirage neutre , Good Morning ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10)

mardi : quad

Leg extension (5 séries ) , squat ( 7 séries ) , presse ( 4 séries ) , SDT JT ( 5 séries ) , ( Fentes marché 4 séries ,Leg Curl uni 5 séries bicet )

mercredi : epaules + bras

Epaules Develope nuque , rowing menton , poiseau ( 4 à 5 séries ) 12-10-8-6-10

biceps : larry scott machine , curl haltères, curl banc incliné ( 4 à 5 séries ) 12-10-8-6-10

Triceps : Dc Sérré, Extension haltères coup , extension allongé haltère sur banc ( 4 à 5 séries) 12-10-8-6-10

jeudi : dodo

vendredi : Pec + Dos

DI barre, DI halères, Dips , Ecarte couché ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Tirage Nuque , Rowing pronation , Rowing uni machine , Shrug ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10)

Samedi :

Epaules + bras

Elevation latéral ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Dévelope haltère ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Dévelopé militaire et Elevation haltère frontal ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 ) bicet

Curl haltère , curl poulie barre , curl banc ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Barre au front, Extension poulie , Extension corde ( 4 à 5 séries rép 12-10-8-6-10 )

Dimanche idem quad sauf à la place du squat par hack squat

Link to comment
Share on other sites

le nombre de série est pas bon , le nombre d'exo aussi , l'agencement non plus.

manque le travaille de muscle genre l'arrière des épaules.

2h la séance ? et tu es pas en cure la encore normalement . ( réponse haha)

voila tu es aidé :)

Link to comment
Share on other sites

...J'essaie d'aranger au mieux mon programme le nombre de rép séries idéal et surtout quel exercices en plus ou moins .

Dans ma salle il y'a toutes les machines en convergent super bien équipé de tous le dernier matos , mais machine dis moins de recrutement de fibres

...

C'est là que tu te trompes !

Les machines convergentes sont l'idéal pour le training que ce soit en cure ou pas en cure. Ce que tu recherches c'est augmenter au maximum ton volume musculaire, pas d'avoir un muscle fonctionnel ou plus fort mais plus gros.

Les machines sont utilisées par tous les professionnels pour l'ensemble de leur entraînement à quelques exceptions près. Ils n'utilisent que rarement ou pour des photos, vidéos reportage, les barres et haltères.

http://mdtv.musculardevelopment.com/pro-training/ronny-rockel-best-body-nutrition/3398-ronny-rockel-trains-chest-4-weeks-out-from-the-2010-mr-olympia.html

Dans cette vidéo Ronny Rockel explique pourquoi il ne fait plus de développé couché depuis longtemps. Il ne se soucie pas de la charge soulevée, il bodybuilder professionnel, son seul souci c'est sa masse musculaire. Pour ses pecs il fait essentiellement du développé à la machine convergente assis et explique qu'il ne peut pas se blesser pour pouvoir encore durer quelques années.

Link to comment
Share on other sites

le nombre de série est pas bon , le nombre d'exo aussi , l'agencement non plus.

manque le travaille de muscle genre l'arrière des épaules.

2h la séance ? et tu es pas en cure la encore normalement . ( réponse haha)

pourquoi pas bon y'a beaucoup d'exo de base , que changerais tu

je fais l'oiseau pour l'arrriere des épaules c'est indiqué je suis en cure

voila tu es aidé :)

C'est là que tu te trompes !

Les machines convergentes sont l'idéal pour le training que ce soit en cure ou pas en cure. Ce que tu recherches c'est augmenter au maximum ton volume musculaire, pas d'avoir un muscle fonctionnel ou plus fort mais plus gros.

Les machines sont utilisées par tous les professionnels pour l'ensemble de leur entraînement à quelques exceptions près. Ils n'utilisent que rarement ou pour des photos, vidéos reportage, les barres et haltères.

http://mdtv.muscular...mr-olympia.html

Dans cette vidéo Ronny Rockel explique pourquoi il ne fait plus de développé couché depuis longtemps. Il ne se soucie pas de la charge soulevée, il bodybuilder professionnel, son seul souci c'est sa masse musculaire. Pour ses pecs il fait essentiellement du développé à la machine convergente assis et explique qu'il ne peut pas se blesser pour pouvoir encore durer quelques années.

merci beaucoup donc éviter les barres je vais essayer de voir ce que ca donne sur une semaine merci beaucoup

quel schéma me conseilles tu au niveau rép car si je fais 6 exercices par muscle dans une séance faut tenir

merci

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit plus de répartir tes séries par groupe musculaire travaillé. Si tu envisages de faire au moins 2 fois chaque groupe musculaire par semaine, il faut segmenter chaque muscle pour ne pas travailler la même partie et donc laisser suffisamment de temps de récupération.

Exemple :

Pour les pectoraux

Séance 1

Développé à la machine convergente siège au plus bas donc haut des pectoraux en 7 séries dégressives

Ecartés machine ou poulie en position pour solliciter le haut des pectoraux en 5 séries longues

Séance 2

Développé à la machine convergente siège haut donc bas des pectoraux en 7 séries dégressives

Ecartés machine ou poulie en position pour solliciter le bas des pectoraux en 5 séries longues

Pour chaque muscle tu vas donc devoir trouver les meilleurs exercices en fonction du matériel dont tu disposes mais aussi de ta morphologie. Pour faire deux séances ou plus sur le même muscle dans la semaine, il faut solliciter à chaque séance une partie de ce muscle sans pour autant solliciter l'autre que tu attaqueras la séance suivante.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit plus de répartir tes séries par groupe musculaire travaillé. Si tu envisages de faire au moins 2 fois chaque groupe musculaire par semaine, il faut segmenter chaque muscle pour ne pas travailler la même partie et donc laisser suffisamment de temps de récupération.

Exemple :

Pour les pectoraux

Séance 1

Développé à la machine convergente siège au plus bas donc haut des pectoraux en 7 séries dégressives

Ecartés machine ou poulie en position pour solliciter le haut des pectoraux en 5 séries longues

Séance 2

Développé à la machine convergente siège haut donc bas des pectoraux en 7 séries dégressives

Ecartés machine ou poulie en position pour solliciter le bas des pectoraux en 5 séries longues

Pour chaque muscle tu vas donc devoir trouver les meilleurs exercices en fonction du matériel dont tu disposes mais aussi de ta morphologie. Pour faire deux séances ou plus sur le même muscle dans la semaine, il faut solliciter à chaque séance une partie de ce muscle sans pour autant solliciter l'autre que tu attaqueras la séance suivante.

Bonjour

Dans ma salle elle est équipe de machine incliné et couché en convergent , épaules convergent , latéral de marque matrix

Comme je suis pas trop machine la machine pour les épaules en convergent remplacerais plutot le developé militaire ou nuque ? merci

Que pense tu d'une séance epaules 1 avec le developé epaules en convergent , Dévelopé nuque, Rowing Menton, Deck inversé et quel ordre tu les classerais ?

Et une autre séance epaules 2

Elevation latétale , Developé altères , Developé milaire et elevation frontales , oiseau

Quel ordre tu les classerais soit quel exos tu enleverais ou rajouterais j'aime bien attaqué le muscle sur plusieurs angles

Yves au niveau de la répartition je pensais à un autre format quel est le meilleur d'apres toi

jour 1 : Pec + Biceps

jour 2 : Quad

jour 3 ; Dos +Triceps

jour 4 : Epaules + ischios

jour 5 : Pec + Biceps

jour 3 : Quad

jour 7: Dos + Triceps

jour 8 : Epaules + Ischios

soit ce protocole sur 8 jours je recommence le soucis c'est que les pec le lendemain des épaules

sans aucun jour de repos franchement je récupère bien

soit ce protocole

jour 1 : Pec + Biceps

jour 2 : Quad

jour 3 : Epaules + Triceps

jour 4 : Dos + Ischios

jour 5 : Pec + Biceps

jour 6 : Quad

jour 7 : Epaules + Triceps

jour 8 : Dos + Ischios

soit inversé jour 3 et 4 soit mais je sais pas si j'arivererais à tenir le rytme de

ce protocole en dessous me semble lourd

jour 1 : Pec + Dos

jour 2 ; Jambes

jour 3 : Epaules + Ischios

jour 4 : Repos

jour 5 : Pec + Dos

jour 6 : Jambes

jour 7 : Epaules + Icios

et le jour 8 je recommence le soucis c'est que les pec le lendemain des épaules

en faisant chaque muscle sur les deux séance sous deux angles différent pour les pecs par exemple dos epaules

Mollet 2 fois par semaines + 4 fois Abdos

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas qu il existe de regle universelle, ca se saurait.

Cela depend de chacun et de chaque metabolisme.

Perso je fais tous les muscles UNE seule fois par semaine et jai de bons resultats comme ca.

Je doublais tout quand jai commence la salle, mais au final je me suis rendu compte que mes 2e seances etaient beaucoup moins productives a cause de la fatigue accumulee tout le long de la semaine.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...