Jump to content
Forum All Steroids

Complements alimentaires pour le sommeil


Recommended Posts

Voila un petit Post pour avoir vos avis sur certains complémentaires alimentaires , perso je suis plutôt du genre insomniaque alors ajouter à ça un préwork même prit en fin de mâtiné , fini les nuits avec un bon sommeil profond et réparateur.

J'ai essayé :

- La Melatonine ( Hormone du sommeil ) : Aucun effet meme a 9 mg

- Gaba : Aucun effet

- Zma : Une sensation d'apaisement mais pas suffisamment pour m'endormir

- Somnifère ( Zopiclone ) : Très efficace mais je me vois mal tournée à l'année avec ça :$

Et vous, avez vous des compléments qui marchent vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

Nikel le post, sa m’intéresse car j'ai du mal à m'endormir.

Le ZMA j'ai déjà essayé et c'est un peut mieux avec, je suis plus détendu.

Sinon j'ai essayé un mélange avec Passiflore, Melisse, Oranger mais sa n'a rien changé

Link to comment
Share on other sites

mélatonine moi sa marche lorsque je veux me couché plus tot que d'habitude, mais sa fonctionne pas comme un somnifere je met quand meme un moment avant de dormir

somnifere deja testé a l'hopital c'est le top ^^

j'aimerai bien trouvé un truc sympa pour aider et moins mauvais que le somnifere moi aussi :/

Link to comment
Share on other sites

Quand on ne dort pas parce qu'on cogite de trop : Euphytose. En pharmacie; c'est à base de plantes et sans ordonnance.

C'est aussi utile en cas de stress (oral à un exam par exemple) pour se détendre.

Moi je prends 3 cachets quand j'en ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

Ok visiblement appart les somniferes pas de solutions miracle a part peu être globalement ZMA , ZMB pour être bien détendu merci pr les retours

Je vais tester de le prendre ave du Gaba parceque seul c'était bof

Ah comme quoi on réagit tous différemment, parce que moi le gaba, 30 minutes après la prise, j'ai un effet similaire à 1/4 de lexomil ! détendu et prèt à sombrer agréablement :)

Link to comment
Share on other sites

Le ZMB mélange par gélule de Zinc 400 mg, Magénsium 5 mg et Vit B6 1,3 mg.

Je prends une gélule 1/2 heure avant de dormir pour que ma nuit s'allonge et que mes muscles se détendent. On peut prendre jusqu'à 3 gélules...

Euuuuuh je pense qu'il y à erreur sur les dosaggesss

Link to comment
Share on other sites

Ma mère a pris de l'euphytose des années donc j'ai eu l'occasion de tester maintes et maintes fois... J'aurais pissé dans un violon ça aurait été la même chose...

Mon doc m'avait fait essayé du stresam aussi je crois, pareil, vent du nord...

Je pense que chacun réagit différemment... Moi ça marche et vu le prix (3-4€), ça vaut le coup d'essayer je trouve.

Comme je dis, c'est que quand on cogite...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que chacun réagit différemment... Moi ça marche et vu le prix (3-4€), ça vaut le coup d'essayer je trouve.

Comme je dis, c'est que quand on cogite...

Ben voui justement j'avais des problèmes d'anxiété d'où l'idée d'essayer, enfin bref je faisais juste par de mon retour perso ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...