Jump to content
Forum All Steroids

Résultats de mes radios lombaires


Recommended Posts

Salut les filles alors voici le compte rendu de mes radios lombaires...

Comme vous pouvez le voir j'ai :

- une scoliose étagée

- une hyperlordose lombaire

- une hypercyphose dorsale

- un pincement du disque lombaire L4-L5.

1369907008-radios.jpg

J'ai donc contactée mon ostéopathe en lui communicant ce compte rendu et voici sa réponse :

D'après moi, rien de dramatique. La scoliose n’apparaît que lors de la croissance donc il n'y aura pas d'aggravation possible. Pour le pincement discal ils sont fréquent et systématique au delà de 30 ans donc pareil ça n'est pas un critère de symptomatologie Le plus important c'est qu'il n'y a pas de modification des massifs articulaires postérieurs (donc pas d'arthrose) et pas de modification du canal lombaire et dorsal (c'est à dire qu'il n'y a pas de trouble neurologique possible).

Pour la lordose et la cyphose ce sont des augmentations des courbures au delà des standards physiologique. En conclusion, ton dos est peut-être un peu plus fragile que la normal mais rien de grave.

Voili voilou, si quelqu'un s'y connait et à un avis tranché sur la question je suis preneur... Je vais voir mon médecin traitant demain matin mais bon j'y vais uniquement car j'ai besoin de lui afin d'avoir les prescriptions nécessaires pour mon travail... Ceinture lombaire, siège ergonomique etc...

Mais je le vois déjà s'enflammer, me dire de faire très attention car ça peut être grave, d'arrêter le sport et patati et patata...

Link to comment
Share on other sites

Ok ok ben je verrais bien alors, moi ce qui me gêne vraiment c'est les douleurs...

La franchement, squat, SDT, SDTJT et shrug lourd c'est même pas la peine d'y penser... Ce soir les ischios mon cul !!! Je vais encore faire une séance spéciale épaules... Heureusement que j'ai de belles jambes en point fort parce que sinon...

Link to comment
Share on other sites

C'est le pincement qui fait sa non ? Squat je sens que sa tasse une vertebre le reste sa me fait rien, par contre dans la journée je peux avoir de bonne douleurs surtout assis sensation de brulure dans le dos a un point (L5) c'est le muscle qui tire sur la vertebre massage tres sportif ou sport et sa passe

Link to comment
Share on other sites

moi les gas je serai vous je coupe comme ça plus emmerdé .

non sinon j'ai une scoliose aussi j'ai fis du ciné mais ado avec beaucoup de vélo et ça ma remis dans le droit chemin maintenant elle est beaucoup plus légère et je la sens plus , le truc c'est que je l'ai fais dans l'adolescence donc la je sais pas trop , mais je pense comme robo

Link to comment
Share on other sites

Je me porte des semelles orthopédique car j'ai une hernie et les vertèbres qui s'écrase. Regarde si en porté pourrait t'aider ;)

Aucun déséquilibre à ce niveau, que ce soir mon médecin, le radiologue mon ostéo ou Fred Delavier, pour eux c'est inutile...

Salut les mecs, bon la j'ai besoin de parler j'ai le moral dans les chaussettes... Mon médecin m'a rien prescrit d'autre qu'une pauvre ceinture lombaire (en pièce jointe).

Il me dit que la kiné servira à rien car on pourra pas rétablir la scoliose, l'hyperlordose et la cyphose donc j'ai cette pauvre ceinture... Je ne vois pas comment elle pourrait me faire plus de bien que la ceinture que j'ai déjà pour la muscu... J'ai déjà testé le mouvement de soulevé de terre et de soulevé de terre jambes tendues à vide, juste le mouvement même pas avec une barre, je ressens une douleur...

Je suis attéré... Je ne veux pas arrêter la muscu, sans ses mouvements là et mon peu de matériel mon entraînement est incomplet et ça finira par créer des déséquilibres... Je veux faire de la compétition, je sens que j'en ai les moyens, le mental et le potentiel...

Je sais que mon ostéo peut m'aider (du moins je l'espère) à atténuer ces satanées douleurs mais sans vouloir faire le chien ou le pleureur, je ne pourrais pas y aller sans arrêt tous les 15 jours à 65€ la séance non remboursée, sur le plan financier ça ne sera pas possible...

Bref moralement je suis cassé...

1369988859-img-3037.jpg

Link to comment
Share on other sites

et oui la ta croissance est finie du coup tu peux plus rectifier le tir :/.

il y a pas de fin tu peux faire de la muscu sans certain mouvement de base il te suffit juste de les remplacer. j' ai fait la muscu au début sans aucun SDT et je m'en suis bien sorti ^^

Link to comment
Share on other sites

Sauf que j'ai peu de place et peu de matos...

Je ne fais plus de SDT, Shrug barre, SDTJT, fentes glissées je peux pas lourd, tous les mouvements sont plus ou moins contraignants, je dois faire trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attention...

Par exemple là les ischios c'est la mort absolu... Le dos je me contente de tractions et de rowing un bras sur banc 45°.

Réponde de mon ostéo :

"Rassure toi j ai vue un jour une danseuse étoile Avec une scoliose bien plus marqué que le tienne. Elle n a jamais été ennuyée par cette scoliose. D ailleurs ton médecin à peut être oublié de te dire que cette scoliose tu m as depuis ton adolescence, elle ne peut plus s aggraver à partir du moment ou tu ne grandis plus, autant dire que ça fait déjà quelques années pour toi. Si aujourd hui ça devient douloureux c est aussi que tu te modifies rapidement au niveau corporel ( exactement comme les femmes enceintes...). Il faut que ton corps s adapte. Décrits moi tes douleurs dorsales actuel localisation exacte position qui augmente au maximum ta douleur et celle qui te soulage le plus. "

Link to comment
Share on other sites

ischios mort?

sdt barre olympique unilateral en excentrique sur 1 jambe, (même pas besoin de charger pour que ce soit efficace)

monté sur banc avec monté de genoux... ultra efficace

c'est pas des trucs de BB certes...

faut sortir des chantiers battus ;)

pour la scoliose, le newb, qui te sert de médecin à calculer son degré? car c'est pas forcément grave :)

lâche rien mec et pas de dépression hein!

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec ton osteo, j'ai le même problème que toi niveau scoliose, qui date de mon enfance/adolescence.

Lorsque j'ai fait la rééducation de mon épaule suite à une luxation le kiné à bien remarqué la scoliose et a confirmé une deuxieme fois les mêmes propos de ton osteo et de mon médecin traitant.

au jour le jour je ne la sens même pas, ça ne me gêne ni me fatigue pas.

au niveau des mouvements de muscu qui sont restreint suite aux pathologies, mon épaule m’empêche de faire du développé couché et j'ai eu une grosse différence de taille de biceps sur l’épaule luxé, alors que je suis droitier et c’était l’épaule droite, j'ai réussi a compenser le tout en variant les exercices, en "contournant" le développé couché etc...

suis sur que ça existe pour ton dos aussi. *

concernant la ceinture lombaire, celle prescrite par ton médecin traitant est pour tout les jours ou la muscu ?

Link to comment
Share on other sites

ischios mort?

sdt barre olympique unilateral en excentrique sur 1 jambe, (même pas besoin de charger pour que ce soit efficace)

monté sur banc avec monté de genoux... ultra efficace

c'est pas des trucs de BB certes...

faut sortir des chantiers battus ;)

pour la scoliose, le newb, qui te sert de médecin à calculer son degré? car c'est pas forcément grave :)

lâche rien mec et pas de dépression hein!

Aurais-tu des vidéos de ces deux exos stp ?!

concernant la ceinture lombaire, celle prescrite par ton médecin traitant est pour tout les jours ou la muscu ?

Il est même pas au courant que je suis à fond dans le body ce FDP, déjà en temps normal si tu l'écoute les seuls bons sports c'est la natation et le yoga... C'est soi-disant pour quand j'aurais des charges à porter au boulot :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...