KLIOBZH Posted May 23, 2013 Report Share Posted May 23, 2013 La metformine est utilisé dans certains cas pour aider à perdre du poids.Elle le fait par plusieurs biais, diminution de l'appétit, activation de l'ampk, diminution de la captation du sucre dans l'intestin.Qui connait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 Ziva pourra en parler il me semble, attendons qu'il voit le topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 On m'en a parler hier aussi,puissant apparement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dop@mine Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 C'est un antidiabétique oral, un des premiers sur le marché.Il est utilisé dans le cadre du diabéte de type 2 (diabéte sucré, gras, de la maturité etc...les gens qui ont developpé une resistance à l'insuline à cause d'excés etc...)La metformine diminue l'insulinoresistance des tissus sans pour autant provoquer d'hypoglycémie, c'est à dire que cette molécule diminue la production hépatique du glucose afin d'en faciliter son utilisation périphérique (tissus, organes, etc...). La metformine à une action normoglycémiante, donc qui régule la glycémie.insulinoresistance diminué + moins de production hépatique de glucose + meilleur utilisation du glucose disponible = glucose utilisé à meilleur but par l'organisme, donc pas de surplus, donc pas de gras.Attention aux reins, foie, au systéme digestif et au systéme cardiovasculaire avec cette molécule, si prédisposition il y a. Il faut prendre les cachets lors des repas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLIOBZH Posted May 24, 2013 Author Report Share Posted May 24, 2013 On parle d'une augmentation de la dose de 500mg/j chaque semaine jusqu'à 2000mg.Le prix est très correcte en plus.Il augmente aussi le PGC-1a qui régule l'oxydation des acides gras, la biogenèse mitochondrial entre autre.Il y a énormément d'étude à ce sujet sur le net.On peut lire sur le net des pertes de poids en moyenne de 6kg à 10kg en 2 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 24, 2013 Report Share Posted May 24, 2013 J'aimerais vraiment savoir si cela peut être dangereux ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLIOBZH Posted May 24, 2013 Author Report Share Posted May 24, 2013 Il y a principalement un risque d'acidose lactique en cas d’insuffisance rénal.http://www.cbip.be/Folia/2008/F35F12B.cfm Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLIOBZH Posted May 25, 2013 Author Report Share Posted May 25, 2013 La metformine augmente l'UCP2 :http://joe.endocrinology-journals.org/content/199/1/33http://ajpgi.physiol...94/4/G1017.fullUCP2 augmente l'adiponectine :http://www.ncbi.nlm....pubmed/17395745http://www.ncbi.nlm....icles/PMC19963/"UCP2 dans le tissu adipeux (blanc) peut prévenir l'obésité par dépense des calories sous forme de chaleur au lieu de l'augmentation de la masse du tissu adipeux." Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkenbach Posted May 26, 2013 Report Share Posted May 26, 2013 attention aussi pour ceux qui prennent du clenbu car a la base la metformine regule la glycemie mais le clenbu (bronchodilatateur) fait varier le tx de sucre dans le sang, bref, contre indication entre les deux.idem (mais ça c'est pour tt les autres medicaments), ceux qui ont le foie qui a été "secoué" avec des aas alkylésun des avantages, du moins, un des risques evités est que cette substance ne genere pas d'hypoglycemie et donc de voir des étoiles ^^ jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dop@mine Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 perso je préfère risquer une hypoglycémie qu'une greffe de foie, autant l'hypoglycémie se reconnait et se corrige très vite.je ne savais pas pour les contre indications avec le clenbu, mais si justement le clenbu perturbe la glycémie ca ne devrait pas être corrigé par l'action normoglycémiante de la metformine ? qui est quand même son action principal sur le métabolisme... ce ne serait donc pas une contre indication mais une protection d'effets secondaires dans ce cas.je ne trouve pas d'infos sur l'action glycémiante du clenbu, est ce avéré ? car médicament veterinaire = aucune étude sur les humains..meme si beaucoup, beaucoup de médicaments veterinaire viennent de la medecine humaine....(ma copine est veto et on s'amuse à comparer les molécules humaines/veto...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 C'est alléchant pour les insulino résistant comme moi ... VeuveBlack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dop@mine Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 Je te le déconseille sauf si tu veux decompenser un diabète de type 2 dans les années a venir.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
falkenbach Posted May 28, 2013 Report Share Posted May 28, 2013 perso je préfère risquer une hypoglycémie qu'une greffe de foie, autant l'hypoglycémie se reconnait et se corrige très vite.je ne savais pas pour les contre indications avec le clenbu, mais si justement le clenbu perturbe la glycémie ca ne devrait pas être corrigé par l'action normoglycémiante de la metformine ? qui est quand même son action principal sur le métabolisme... ce ne serait donc pas une contre indication mais une protection d'effets secondaires dans ce cas.je ne trouve pas d'infos sur l'action glycémiante du clenbu, est ce avéré ? car médicament veterinaire = aucune étude sur les humains..meme si beaucoup, beaucoup de médicaments veterinaire viennent de la medecine humaine....(ma copine est veto et on s'amuse à comparer les molécules humaines/veto...)perso je trouve quand meme important d'appliquer le principe de precaution, a savoir, la metformine n'est pas a melanger avec les sympathomimétiques bêta 2. Et justement, le clen est une substance active sympatomimetique Beta agoniste. Bref c'est pas un risque majeur, mais autant prevenir les amis all steroidiens au cas ou, on est la pour ça VeuveBlack 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted May 29, 2013 Report Share Posted May 29, 2013 waouw les gas vous parlez de probleme cho la quand meme.. insulino resistant je savais pas, possible en ayant jamais prit d'insu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 30, 2013 Report Share Posted May 30, 2013 Ah ben oui ça a rien à voir ça Youri Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted June 1, 2013 Report Share Posted June 1, 2013 IL est donné sur ordonnance il me semble, difficile de dire a son médecin traitant que l'on est en sèche et de détournée les fonctions première d'un médicament, maintenant si dans l'assemblé il y a un gentil toubi, je veux bien faire le cobaye Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted February 12, 2015 Report Share Posted February 12, 2015 Petit Up :-) des tetests, des feed back? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts