Jump to content
Forum All Steroids

La metformine.


KLIOBZH
 Share

Recommended Posts

C'est un antidiabétique oral, un des premiers sur le marché.

Il est utilisé dans le cadre du diabéte de type 2 (diabéte sucré, gras, de la maturité etc...les gens qui ont developpé une resistance à l'insuline à cause d'excés etc...)

La metformine diminue l'insulinoresistance des tissus sans pour autant provoquer d'hypoglycémie, c'est à dire que cette molécule diminue la production hépatique du glucose afin d'en faciliter son utilisation périphérique (tissus, organes, etc...). La metformine à une action normoglycémiante, donc qui régule la glycémie.

insulinoresistance diminué + moins de production hépatique de glucose + meilleur utilisation du glucose disponible = glucose utilisé à meilleur but par l'organisme, donc pas de surplus, donc pas de gras.

Attention aux reins, foie, au systéme digestif et au systéme cardiovasculaire avec cette molécule, si prédisposition il y a. Il faut prendre les cachets lors des repas.

Link to comment
Share on other sites

On parle d'une augmentation de la dose de 500mg/j chaque semaine jusqu'à 2000mg.

Le prix est très correcte en plus.

Il augmente aussi le PGC-1a qui régule l'oxydation des acides gras, la biogenèse mitochondrial entre autre.

Il y a énormément d'étude à ce sujet sur le net.

On peut lire sur le net des pertes de poids en moyenne de 6kg à 10kg en 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

La metformine augmente l'UCP2 :

http://joe.endocrinology-journals.org/content/199/1/33

http://ajpgi.physiol...94/4/G1017.full

UCP2 augmente l'adiponectine :

http://www.ncbi.nlm....pubmed/17395745

http://www.ncbi.nlm....icles/PMC19963/

"UCP2 dans le tissu adipeux (blanc) peut prévenir l'obésité par dépense des calories sous forme de chaleur au lieu de l'augmentation de la masse du tissu adipeux."

Link to comment
Share on other sites

attention aussi pour ceux qui prennent du clenbu car a la base la metformine regule la glycemie mais le clenbu (bronchodilatateur) fait varier le tx de sucre dans le sang, bref, contre indication entre les deux.

idem (mais ça c'est pour tt les autres medicaments), ceux qui ont le foie qui a été "secoué" avec des aas alkylés

un des avantages, du moins, un des risques evités est que cette substance ne genere pas d'hypoglycemie et donc de voir des étoiles ^^

Link to comment
Share on other sites

perso je préfère risquer une hypoglycémie qu'une greffe de foie, autant l'hypoglycémie se reconnait et se corrige très vite.

je ne savais pas pour les contre indications avec le clenbu, mais si justement le clenbu perturbe la glycémie ca ne devrait pas être corrigé par l'action normoglycémiante de la metformine ? qui est quand même son action principal sur le métabolisme... :huh:

ce ne serait donc pas une contre indication mais une protection d'effets secondaires dans ce cas.

je ne trouve pas d'infos sur l'action glycémiante du clenbu, est ce avéré ? car médicament veterinaire = aucune étude sur les humains..

meme si beaucoup, beaucoup de médicaments veterinaire viennent de la medecine humaine....(ma copine est veto et on s'amuse à comparer les molécules humaines/veto...)

Link to comment
Share on other sites

perso je préfère risquer une hypoglycémie qu'une greffe de foie, autant l'hypoglycémie se reconnait et se corrige très vite.

je ne savais pas pour les contre indications avec le clenbu, mais si justement le clenbu perturbe la glycémie ca ne devrait pas être corrigé par l'action normoglycémiante de la metformine ? qui est quand même son action principal sur le métabolisme... :huh:

ce ne serait donc pas une contre indication mais une protection d'effets secondaires dans ce cas.

je ne trouve pas d'infos sur l'action glycémiante du clenbu, est ce avéré ? car médicament veterinaire = aucune étude sur les humains..

meme si beaucoup, beaucoup de médicaments veterinaire viennent de la medecine humaine....(ma copine est veto et on s'amuse à comparer les molécules humaines/veto...)

perso je trouve quand meme important d'appliquer le principe de precaution, a savoir, la metformine n'est pas a melanger avec les sympathomimétiques bêta 2. Et justement, le clen est une substance active sympatomimetique Beta agoniste. Bref c'est pas un risque majeur, mais autant prevenir les amis all steroidiens au cas ou, on est la pour ça ;)

Link to comment
Share on other sites

IL est donné sur ordonnance il me semble, difficile de dire a son médecin traitant que l'on est en sèche et de détournée les fonctions première d'un médicament, maintenant si dans l'assemblé il y a un gentil toubi, je veux bien faire le cobaye ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...