Jump to content
Forum All Steroids

whey et caséine


Recommended Posts

j'ai lu sur un topic une question de Proteo, qui m'a paru intéressante

sa question : "Avoine+Whey+beurre de cacahuètes, ça fait plutôt une "caséine" non ? "

en posant cette question, tu dois te dire que la whey sera assimilée très lentement, comme une caséine

en fait pas du tout, la whey n'a pas et n'aura jamais les propriétés d'une caséine

tout simplement parcequ'une fois dans l'estomac, la whey passera beaucoup plus vite dans le sang (et ce peu importe qu'elle soit prise avec d'autres aliments)

la caséine, elle, formera dans l'estomac une masse compacte qui restera beaucoup plus longtemps, c'est justement cette propriété là qui fait d'elle une protéine "lente"

whey et caséine n'ont clairement pas la meme façon de se comporter une fois dans l'estomac, la premiere sera tjrs une protéine dite "rapide" et la 2è une protéine dite "lente"

Link to comment
Share on other sites

je répond juste à sa question "ça fait plutôt une "caséine" non ? "

après bien sur que prise seule ou prise avec d'autres aliments, sa vitesse d'assimilation sera plus ou moins rallongée, mais jamais elle ne se comportera comme une caséine

Link to comment
Share on other sites

C'était juste pour dire que ça ne faisait pas vraiment un Gainer, mais effectivement ta réponse m'éclaire d'autant plus que je pensais, tout comme Kev qu'en associant la Whey à d'autres aliments elle serait dirigée moins rapidement. OK. Kev et moi on dormira moins bêtes ce soir :-D

Link to comment
Share on other sites

quel est " l’excipient" qui transporte les protéines de la caséine afin que celle ci soit à assimilation lente ?

c'est une question de structure, elle forme une masse compacte dans l'estomac, et y reste beaucoup plus longtemps (d'ou le sentiment de satiété bien plus prononcé avec une caséine qu'avec une whey)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...