Jump to content
Forum All Steroids

Ma diete1


Dop@mine
 Share

Recommended Posts

Inscrit depuis janvier je n'ai pas posté ma diète, je vous la fait partager afin de l'améliorer, la peaufiner

avant de la lire un point important :

  • je travail de nuit (19h 7h) ! je fais entre 2 et 4 nuits blanches par semaines et ne dors que 3 a 4h maximum sur mes nuits de travail, d'où une diète volontairement légèrement hypocalorique car le travail de nuit flingue le métabolisme et fait faire du lard très vite
  • les horaires des repas/collations ne change pas, que je bosse ou pas pour maintenir mon métabolisme dans un "esprit" normal, bien que je me pose de plus en plus la question si il ne faudrait pas revoir les horaires sur les nuits travaillés.
  • je pèse 73kg, 12% de bf, 1m75..

ce qui donne pour un total de 2500cal/jours :

8h : un café noir + 1 pomme + 300g de fromage blanc 0% + 100g de cereales all bran + 1 comprimé de magnésium, d'omega 3 et de vitamines

10h30/11h : 2 tranches de jambon + 1 fruit + 30g de whey

12h/12h30 : 150g de viande blanche, 150g de glucides lents poids crus (riz, lentille, haricot...) + 1 fruit + 1 yahourt 0% + 1 bol de salade ou de soja + 1cas d'huile d'holive

16h :1 fruit + 30g de whey + 2 tranches de blanc de poulet ou une boite de thon

17h à 18h entrainement pendant 1h/1h15 + 5g de BCAA

post entrainement : 5 blancs d'oeufs cuits ou 300g de fromage blanc 0% ou un shaker de whey 30g + 5g de BCAA

20h/21h : 150g de viande blanche + legumes verts à volonté ( haricots verts, epinards, chou fleur, poireaux....) + 1 yahourt 0% + 1 fruit

Au coucher ou à 2h du matin au boulot : Un shaker de caséine

J'attends vos remarques. :)

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton objectif? (PDM, maintenance?)

Quel est ton ton total cal de maintenance si tu le connait?

Mon objectif est la maintenance, il est de 2500cal

En PDM je monte à 3000cal environ, il s'agit quasiement de la meme diete à l'année mais avec des rajouts de bouffe pour monter aux 3000cal

Link to comment
Share on other sites

Ok et bien si cette diete te convient bien pas de raison de trop la modifiée alors ;)

ta collation de 16h je la mettrai a 15h -> tu manges du solide donc 1h avant le training c'est trop juste pour la digestion.

300gr de FB apres training -> No No, tu as deja du FB le matin et trop de FB n'est pas bon

Prend ton shaker de whey de suite apres training et essaye de manger solide 1h-1h15 apres.

Sinon ça me parait pas mal du tout ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...