Jump to content
Forum All Steroids

retard vaste externe


toubabou83
 Share

Recommended Posts

bonsoir à tous, méa culpa si j' ai raté ce post, mais après recherche je n' ai pas trouvé....ok, sinon j' ai un gage.

Je pense avoir un retard au niveau du vaste externe cuisses. n' ayant pas non des cuisses enormes car ectomorphes, mais j' essaie de trouver une solution de positionnement plutot je pense qu' un exo particulier....

d' apres moi des cuisses paraissent de suite plus volumineuses avec un gros vaste externe.je suis preneur de vos avis.Merci

actuellement ma séance

squat: 4@10/12

presse cuisses incliné 4@10/12

leg extension à la machine 3@15/20

sdt jambes tendues 4@8/12

leg curl 3@giant

mollets à la machine 3@15/20

mollets debout 3@20

Link to comment
Share on other sites

Ectomorphe est une classification sans fondement scientifique et il n'y a qu'en musculation que l'on continue à en parler. Pour ton retard sur l'extérieur des cuisses c'est un problème fréquent et qui peut avoir deux raisons. La première possibilité le tendon de ton vaste latéral (quadriceps externe) est trop long et il te faudra développer un maximum la partie basse pour compenser. La deuxième possibilité qui est fréquente c'est que ton vaste interne se développe plus que l'interne. C'est un problème de régionalisation. La solution pour toi c'est d'apprendre à la partie de ton muscle en retard à se contracter aussi bien que l'autre. Pour cela il faut que tu changes ton entraînement, changer d'exercices, de nombres de répétitions, d'amplitude et ne pas hésiter à toucher les parties en retard. L'orientation des pieds ne va pas changer grand chose. Par contre le placement des pieds sur les machines peut améliorer la situation. Dans ton cas pieds en haut du plateau et serrés te permettront de solliciter fortement les quadriceps. Ta séance actuelle :

squat: 4@10/12

presse cuisses incliné 4@10/12

leg extension à la machine 3@15/20

devient :

hack squat: 4@10/12

presse cuisses incliné unilatéral 5@20

leg extension à la machine unilatéral 3@100

amplitudes courtes pieds en haut du plateau et serrés

Link to comment
Share on other sites

Ectomorphe est une classification sans fondement scientifique et il n'y a qu'en musculation que l'on continue à en parler. Pour ton retard sur l'extérieur des cuisses c'est un problème fréquent et qui peut avoir deux raisons. La première possibilité le tendon de ton vaste latéral (quadriceps externe) est trop long et il te faudra développer un maximum la partie basse pour compenser. La deuxième possibilité qui est fréquente c'est que ton vaste interne se développe plus que l'interne. C'est un problème de régionalisation. La solution pour toi c'est d'apprendre à la partie de ton muscle en retard à se contracter aussi bien que l'autre. Pour cela il faut que tu changes ton entraînement, changer d'exercices, de nombres de répétitions, d'amplitude et ne pas hésiter à toucher les parties en retard. L'orientation des pieds ne va pas changer grand chose. Par contre le placement des pieds sur les machines peut améliorer la situation. Dans ton cas pieds en haut du plateau et serrés te permettront de solliciter fortement les quadriceps. Ta séance actuelle :

squat: 4@10/12

presse cuisses incliné 4@10/12

leg extension à la machine 3@15/20

devient :

hack squat: 4@10/12

presse cuisses incliné unilatéral 5@20

leg extension à la machine unilatéral 3@100

amplitudes courtes pieds en haut du plateau et serrés

merci pour ces explications, je vais tester ce soir...je pensais que les pieds en haut du plateau (de la presse par ex) axaient plus le travail sur les ischios.....

pour le travail en unilatéral, je pense que c' est quasiement sans repos?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...