Jump to content
Forum All Steroids

ORLISTAT (capteur de graisses )


lolodinho24
 Share

Recommended Posts

alli est indiqué en association à un régime modérément hypocalorique et pauvre en graisses, dans le traitement du surpoids (Indice de Masse Corporelle (IMC) 28 kg/m²) chez l'adulte,

ALLI : pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit

Surpoids (IMC > = à 28 kg/m²)

Classe thérapeutique Métabolisme et nutrition Principes actifs Orlistat Excipients Contenu de la gélule : Cellulose microcristalline (E460), Carboxyméthylamidon, Povidone (E1201), Sodium laurylsulfate (E487), Talc (E553b), Enveloppe de la gélule : Gélatine, Carmin d'indigo (E132), Titane dioxyde (E171), Sodium laurylsulfate (E487), Sorbitane monolaurate (E432), Encre d'impression : Gomme laque (E904), Fer oxyde (E172), Propylèneglycol (E1520), Bande : Gélatine, Polysorbate 80 (E433), Carmin d'indigo (E132) Statut Ce médicament est NON SOUMIS A PRESCRIPTION MEDICALE Tx de remboursement SS 0 % Laboratoire Glaxo Group Ltd

Précautions Effets indésirables

ALLI : sa posologie

Posologie

Adultes

La posologie recommandée pour alli est d'une gélule de 60 mg à prendre trois fois par jour. Ne pas prendre plus de 3 gélules à 60 mg par 24 heures.

Le régime alimentaire et l'exercice physique sont des parties importantes d'un programme de perte de poids. Il est recommandé d'instaurer un régime alimentaire et un programme d'exercices physiques avant le début du traitement par alli.

Lors du traitement par l'orlistat, le patient doit suivre un régime alimentaire bien équilibré sur le plan nutritionnel, modérément hypocalorique, contenant environ 30 % de calories provenant des lipides (exemple : dans un régime à 2 000 kcal/jour, cette proportion correspond à < 67 g de lipides). L'apport journalier en lipides, glucides et protéines doit être réparti sur les trois principaux repas.

Le patient doit continuer à suivre le régime alimentaire et le programme d'exercices physiques après l'arrêt du traitement par alli.

Le traitement ne doit pas dépasser 6 mois.

Les patients n'ayant pas perdu de poids au bout de 12 semaines de traitement par alli doivent consulter leur médecin ou un pharmacien. Il peut être nécessaire d'arrêter le traitement.

Populations spéciales

Personnes âgées (> à 65 ans)

Les données sur l'utilisation de l'orlistat chez les personnes âgées sont limitées. Cependant, l'absorption de l'orlistat étant minime, il n'est pas nécessaire d'ajuster les doses chez les personnes âgées.

Insuffisants hépatiques et rénaux

L'effet de l'orlistat n'a pas été étudié chez des insuffisants hépatiques et/ou rénaux.

Toutefois, comme l'absorption de l'orlistat est minime, il n'est pas nécessaire d'ajuster les doses chez l'insuffisant hépatique et/ou rénal.

Population pédiatrique

La sécurité et l'efficacité de alli chez les enfants âgés de moins de 18 ans n'ont pas encore été établies. Aucune donnée n'est disponible.

Mode d'administration

La gélule doit être prise avec de l'eau immédiatement avant, pendant ou jusqu'à une heure après chacun des principaux repas. Si un repas est sauté ou ne contient pas de graisses, la prise d'orlistat doit être supprimée.

ALLI : son aspect et forme

La gélule se compose d'une bande centrale bleu sombre, d'une tête turquoise et d'un corps portant la mention "alli".

ALLI : comment ça marche

Classe pharmaco-thérapeutique : Préparations anti-obésité, à l'exclusion des produits de régime, agent anti-obésité d'action périphérique, code ATC A08AB01.

L'orlistat est un inhibiteur puissant, spécifique et d'action prolongée des lipases gastro-intestinales. Il exerce son activité thérapeutique dans la lumière de l'estomac et de l'intestin grêle en formant une liaison covalente avec le site sérine actif des lipases gastriques et pancréatiques. L'enzyme inactivée ne peut donc plus hydrolyser les triglycerides d'origine alimentaire en acides gras libres et monoglycérides absorbables. Les résultats des études cliniques ont permis d'estimer que la prise d'orlistat à raison de 60 mg trois fois par jour bloque l'absorption d'environ 25 % des graisses alimentaires. L'orlistat entraîne une augmentation de la quantité de graisse dans les selles 24 à 48 heures après la prise. A l'arrêt du traitement, le contenu des selles en graisses revient habituellement aux valeurs initiales en 48 à 72 heures. (source doctissimo)

Link to comment
Share on other sites

et bien j'ai utilisé le générique qui ce nome orlistat et le alli proprement dit c'était quand j'étais plus gros ... Résultats quand j'allais au toilettes en plus de mes sels c'était soit de la graisse rouge qui sortait ou soit noir jaune voila le seul inconvénient il ne fait pas la différence avec les bonnes et les mauvaises graisses mais ca marche et pour ceux qui sont en sèche par exemple et qui font un écart :P et bien pour une gélule c'est plus ou moins 2à3gr de lipides de capter :) donc suffit de calculer et évidemment de dépasser un peu le dosage si nécessaire sans ordo .. je penses pas qu'il y aie danger

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

moi je fais pas du lard :P j'ai beau bouffer autant que je Veux et à la limite d'autant que je Peux, pas de souci!

P.S. jamais entendu de ce truc. +1 avec Veuve des glucides on en fait quoi lol

Link to comment
Share on other sites

Oué en gros tu digeres pas les lipides, ca tombe direct dans la cuvette. Donc pas top sachant qu'on doit quand meme avoir un apport en lipide. C'est bien pour "perdre du poids" dans le cadre d'obesité mais dans le cas d'un regime muscu, voir seche, c'est bof. Sachant qu'on compense l'appetit avec les lipides.

Link to comment
Share on other sites

oui et puis voila le truc les gars l'ayant déja pris plus jeune c'est horrible comme si tu avais la chiasse toute la journée un pet foireux et tu te retrouve avec une trace de train gras et jaunâtre sur le calbute !! :) et dans la cuvette c'est comme de l'huile ... enfin pas top quoi

Link to comment
Share on other sites

il est clairement plus efficace de prendre des medicament bloquant l’absorption des glucides comme Carb block de MP , ou en version plus puissante du Glucophage

Ca marche vraiment ces trucs la Ziva ? Ca peut etre pas mal dans un carb cycling pour faire les jours Low. :)

Link to comment
Share on other sites

oui cela fonctione , mais attention pas autant que le glucophage mais qui lui est accompagner d'effet secondaire...

oui KLLK cela peu le faire dans un carb cycling , en realité cela permet de ne pas trop baisser les carb et donc garder un systeme digestif sains ( les carb sont souvent riche en fibre ) et eviter l'acidité du sang ( les regime hyperlipides /hypoglucidique tendent a acidifié le sang a cause de la cétose )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...