Jump to content
Forum All Steroids

Rip Joe Weider


TURI
 Share

Recommended Posts

29 novembre 1919 - 23 mars, 2013

LOS ANGELES - Joe Weider, la figure légendaire de remise en forme et d'édition qui a popularisé la conception moderne de remise en forme et nutrition, et est considéré comme le père du sport du culturisme, est décédé ce matin à Los Angeles d'une insuffisance cardiaque. Il avait 93 ans.

Joe Weider influence se fait sentir dans tous les domaines de la santé et de remise en forme. Il a créé un empire de fitness massif édition, qui comprenait Muscle and Fitness, Flex, Forme, Fitnesset magazines pour hommes. Il a popularisé l'utilisation des équipements de remise en forme dans les maisons des gens et est un chef de file dans l'établissement de l'utilisation de suppléments nutritionnels. La société qu'il a fondée, Weider Health and Fitness, est devenu synonyme de remise en forme, de nutrition et un mode de vie sain.

Un pionnier de la formation de poids, remise en forme croisés et éditeur de magazine, Joe Weider a surmonté les défis de la pauvreté des enfants et le manque d'éducation pour créer un mouvement sportif qui a changé la conception de la culture moderne de la beauté physique et la façon dont les athlètes et les exercices everyman et les régimes alimentaires. A travers les magazines, il a publié, la fédération sportive (Fédération internationale des culturistes), il a créé, les concours de culturisme, il promus, et son plaidoyer en faveur de la remise en forme révolutionnaire pour les femmes, Joe Weider a créé un héritage sportif qui a une portée mondiale et affecté la vie de millions de personnes.

Né en 1919, Joseph Weider a grandi dans un quartier difficile, à Montréal, au Canada pendant la Grande Dépression. Un enfant trop petit, Joe est devenu une proie facile pour les adolescents plus âgés et plus sévères, qui ont poussé à la tête hors de l'YMHA de Montréal de demander de s'entraîner avec leur équipe de lutte. L'entraîneur lui a refusé, de peur qu'il serait blessé.

Imperturbable, Joe fait son chemin à un kiosque à journaux à la recherche d'inspiration.«Je suis allé à la 5 local et dime store et j'ai acheté deux magazines pour quelques centimes», at-il rappelé. "L'un était l'édition 1930 du magazine de la Société Milo Barbell, la force et la nutrition, lui a vraiment ouvert les yeux."

Inspiré par le message et les images dans leurs pages, Joe balayé une gare locale pour un essai, qu'il pavée dans un barbell de fortune. Il a soulevé, pompé et appuyé sur la ferraille sans cesse, transformant son physique chétif à partir musclé. Sa réputation en tant que puissance rapidement commencé à se répandre partout à Montréal.

»Puis, quelqu'un frappa à la porte de mes parents et a demandé pour moi", a t-il poursuivi. »Il dit:« Je représente le club de Verdun haltérophilie. Voulez-vous venir essayer pour notre équipe? Quand j'ai vu la salle de gym, vu les gars qui travaillent dehors, se soutenant mutuellement, j'ai été fasciné. Cette expérience a changé ma vie. "

A 17 ans, Joe a participé à son premier concours d'haltérophilie qui lui a valu un classement national. Lettres et des appels ont commencé, inondant le ménage Weider les demandes d'avis de Joe. Réalisant qu'il n'avait pas le temps d'assister à chaque question, il a choisi de créer son propre magazine.

Avec 7 $ dans sa poche, il a commencé à travailler sur la première question de votre physique, qui a été publié en Août 1940. Les commandes ont afflué immédiatement et dans les 18 mois Joe avait tourné un bénéfice 10.000 $. Bientôt il a commencé l'Weider Barbell Co., une entreprise de vente par correspondance, en utilisant son magazine pour annoncer ses marchandises.

En 1946, Joe et son jeune frère Ben loué Montréal Monument National Théâtre d'accueillir le premier concours de M. le Canada. Ils ont formé la Fédération internationale des culturistes ce soir-là.

En 1965, Joe a créé le concours Mr. Olympia, qui à ce jour est le premier événement dans le culturisme. Joe a créé le concours de Mme Olympia en 1980, et a ajouté du concours Fitness Olympia en 1995 et à l'Olympia figure en 2003. Il a également servi de mentor de nombreux jeunes bodybuilders, y compris les jeunes Arnold Schwarzenegger. Conscient du potentiel d'Arnold, a t-il dit, "Chaque sport a besoin d'un héros et je savais que Arnold serait mon bras droit." Joe apporte Arnold aux États-Unis en provenance d'Autriche, le financement de son voyage et l'aida à s'installer dans les affaires. Joe maintenu une relation très étroite avec Arnold pour le reste de sa vie, ils étaient des amis proches et fréquemment visités.

Pour aider sa famille le jeune Joe Weider a été forcé de quitter l'école en septième année.Autodidacte, il était un étudiant avide d'histoire et collectionneur d'art, en particulier de l'Ouest américain. En 2010, il a supervisé le don de l'argent et des objets précieux de musculation, des photos et des documents établissant la Joe Weider et Betty Musée de la culture physique à l'Université du Texas, Austin.

Il ya douze ans Joe a été diagnostiqué avec une amylose, une maladie cardiaque dont il a été prévu de survivre environ trois ans. Médecins de crédit de sa condition physique et de la nutrition incroyable éthique, jusqu'à récemment il a formé tous les matins et fait de fréquentes apparitions publiques pour-lui permettant de survivre neuf autres années.

Il laisse dans le deuil son épouse, Betty Weider.

Informations complémentaire à propos de Joe sont disponible sur son site Web à JoeWeider.com

130323071606811371.jpg130323071555141710.jpg130323071604451684.jpg130323071557570886.jpg130323071553412353.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...