kevol77 Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Fascia Stretch Training SevenUne methode de training créée par Hany Rambod, qui est l'entraineur de Phil Heath et de Jay Cutler.Le principe de base de son FST-7 est simplement de "terminer" chaque groupe musculaire par 7 series de 8 à 12 répétitions d'un exercice d'isolation avec 30 à 45 secondes de repos entre les series. L'idée est que la congestion importante provoquée par ces series rapprochées va étirer la membrane fibreuse qui entoure le muscle (appelée fascia) et faciliter le developpement musculaire.Pendant ces 7 series, on alternera la contraction et l'étirement du muscle travaillé pendant les temps de repos.Le FST-7 peut s'appliquer a tous, débutants, intermédiaires ou avancés. L'exemple de programme donné par Hany Rambod s'adresse plutot aux avancés en raison du haut volume d'entrainement.Principes généraux du FST-7:Etirez vous Avant/Apres l'entrainement et pendant le repos des 7 series du dernier exercice.Faites les mouvement poly-articulaires lourds en premier.Au dernier exercice de chaques groupe musculaire, augmentez le volume et diminuez le temps de repos : 7 series de 8 à 12 reps avec 30 à 45 secondes de repos.En dehors du dernier exercice utilisez un temps de repos normal de 1min à 2min.Contractez vos muscles et étirez les alternativement pendant le repos du dernier exercice ( comme si vous faisiez un posing et des étirements).Buvez beaucoup d'eau.Exemple pour les Biceps:Curl alterné halteres: 4 series 8-12 repsCurl au pupitre machine: 4 series 8-12 repsCurl barre EZ: 7 series 8-12 repsJACKED_TO_THE_MAX_CHART1-472x1024.jpgAdaptez la methode a vos exercices préférés, il est conseillé de n'utiliser cette methode que pour 1 voire 2 groupes musculaire par semaine pour eviter le sur-entrainement.Source: http://www.fst-7.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
baboudu33 Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 C'est très intéressant ça Merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 21, 2013 Report Share Posted March 21, 2013 Ooooh ça m'a l'air sympa ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted March 23, 2013 Author Report Share Posted March 23, 2013 J'alterne Dos-Triceps-Pec chacun 1 semaine et j'ai de bonnes sensations :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted March 23, 2013 Report Share Posted March 23, 2013 Je vais essayer pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikivinou66 Posted March 24, 2013 Report Share Posted March 24, 2013 Très intéressant je ne connaissais pas cette méthode! A essayer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts