Jump to content
Forum All Steroids

Programme PDM ROB


TURI
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé hier un nouveau programme de prise de masse. Je vais l'établir au fur et à mesure de la semaine. Pourquoi au fur et à mesure, parce que je n'arrive pas à rester chez moi le dimanche par exemple ou autres jour de la semaine d'ailleurs, pour pouvoir construire un programme. C'est peux-être une erreur de m'a part mais il n'y a que comme ça que j'y arrive. Après je modifie si besoin le soir à la maison.

J'ai déjà effectué une 1er session de 3 semaines avec 1 gros muscle par séance. Avec des séries et des répétitions de 4*10/12, 10 répétitions car c'est durant cette période 3 semaines que j'ai commencé à augmenter progressivement mes charges afin de ne pas trop sollicité d'un coup mes articulations et tendons et que mes muscles prennent le temps de s'habituer aux charges.

Pour cette 2ème session, j'ai prévue 2 semaines avec par séance un gros muscle et un petit. Sachant que pour les gros muscles j'en ai réduits le nombre de répétitions. Ce qui fait en séries et répétions 6*8.

Et enfin, je compte pour la 3ème et dernière session. Partir sur la même trame que la 1er session à une chose prêt. Le nombre de séries seront augmenté et les répétitions seront descendu, qui fera donc en séries et répétitions 6*4,6.

Ce qui me fait une pdm d'environ 5 semaines au total. Et après je reprends le même protocole avec mes nouvelles perfs et max. A la fin de ma pdm entre guillemet "globale" de 10 semaines aux totales. Par la suite je repartirai sur des programmes classic d'hypertrophie.

Touts vos avis et interrogations sont les bienvenus.

Lundi :

Séance pectoraux/biceps

échauffement

Pectoraux :

Développé machine convergente :

-3 séries_3*8_2min de repos

-2 séries_2*6_2min de repos

-1 série en dégressive_2min de repos

Développé incliné haltère :

-3 séries_3*8_2min de repos

-3 séries_3*6_2min de repos

Développé assis machine :

-6 séries_6*6_1min30 de repos

Ecarté poulie vis à vis :

-6 séries_6*6_1min de repos

Pull over haltère :

-3 séries_3*15_1min de repos

Biceps :

Prise marteau :

-4 séries_4*12_1min30 de repos

Biceps machine Larry Scott :

-6 séries_6*6_1min30 de repos

Curl à la poulie haute vis à vis :

-6 séries_6*6_1min30 de repos

Edité le 13 mars:

Mardi :

Séance Dorsaux/triceps

échauffement

Dorsaux :

Tirage nuque :

-6 séries_6*6_2min de repos

Tirage prise serrer :

-6 séries_6*6_2min de repos

Rowing à la machine convergente en superset avec rowing un bras :

-4 séries_4*10_pour le rowing à la machine convergente et -4 séries_4*8_pour le rowing un bras_1min30 de repos.

Tirage bras tendus debout poulie haute :

-3 séries_3*10_1min de repos.

Triceps :

Extension à la poulie haute :

-6 séries_6*10_1min30 de repos.

Kick back avec haltère :

-4 séries_4*8_1min30 de repos.

Poulie tirage corde horizontal en dégressive :

-4 séries_4*10_1min30 de repos.

Link to comment
Share on other sites

Les jambes tu les fait en 2 fois jeudi et vendredi ?

Non juste le vendredi. Mais ça c'était l'ancien programme. Je modifie pour que ce soit plus claire.

Sinon pour les 3 semaines qui vont arrier je vais faire les jambes (vue que c'est un retard) le mercredi et samedi.

Link to comment
Share on other sites

Non juste le vendredi. Mais ça c'était l'ancien programme. Je modifie pour que ce soit plus claire.

Sinon pour les 3 semaines qui vont arrivent je vais faire les jambes (vue que c'est un retard) le mercredi et samedi.

ok , pourquoi ne ferait tu pas comme ça et tu met les exo qui tu semble le plus approprier pour toi ?

pec biceps

jambe

repos

dos

épaule triceps

Link to comment
Share on other sites

Pectoraux :

Développé machine convergente : c'est quoi comme convergente? sa cible quoi le haut inte ou millieu?

-3 séries_3*8_2min de repos

-2 séries_2*6_2min de repos

-1 série en dégressive_6reps_10reps_15reps.

Développé incliné haltère :

-3 séries_3*8_2min de repos

-3 séries_3*6_2min de repos

Développé assis machine :

-3 séries_6*6_1min30 de repos

Ecarté poulie vis à vis :

-3 séries_3x10_1min30 de repos

Pull over haltère :

-3 séries_3*15_1min de repos

je verrai un peu plus comme sa deja

Link to comment
Share on other sites

ok , pourquoi ne ferait tu pas comme ça et tu met les exo qui tu semble le plus approprier pour toi ?

pec biceps

jambe

repos

dos

épaule triceps

Dav j'aurais énormément de mal à me caler un jour de repos dans la semaine. Pour le repos ok. Mais j'y arriverais pas c'est certain à rester chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Avant de modifier selon ta proposition, j'attends encore d'autres avis.

Et pour les biceps qu'en pense tu? Robocop

Et je voulais savoir comment fait on pour savoir le nombre total de séries selon l'évolution d'un programme de pdm.

Car j'ai crus comprendre dans mon (sous cure) qu'il fallait taper dans les muscles.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, je suis du meme avis que Robocop,beaucoup trop de serie pour les pecs

Ps : un programe de force ce fais pas sur 2 semaines, et une pdm ne ce fais pas sur 3 semaines

Edit : pour les exos de masse tu peut faire sur 6,8 reps

Pour les exos d'isolation c'est 10 ,12 reps ;)

Link to comment
Share on other sites

Polo: Enfaite comme déjà expliqué en haut (1er page) j'ai déjà effectué une 1er session de 3 semaines avec 1 gros muscle par séance. Avec des séries et des répétitions de 4*10/12, 10 répétitions car c'est durant cette période 3 semaines que j'ai commencé à augmenter progressivement mes charges afin de ne pas trop sollicité d'un coup mes articulations et tendons et que mes muscles prennent le temps de s'habituer aux charges.

Pour cette 2ème session, j'ai prévue 2 semaines avec par séance un gros muscle et un petit. Sachant que pour les gros muscles j'en ai réduits le nombre de répétitions. Ce qui fait en séries et répétions 6*8.

Et enfin, je compte pour la 3ème et dernière session. Partir sur la même trame que la 1er session à une chose prêt. Le nombre de séries seront augmenté et les répétitions seont descendu qui fera donc en séries et répétitions 6*6.

Ce qui me fait une pdm d'environ 2mois au total. J'aurai dû faire 3 mois je sais. Ensuite je ferai une 1 semaine cool en incluant du cardio. Et après je reprends le même protocole avec mes nouvelles perfs et max. A la fin de ma pdm entre guillemet "globale" de 4 mois totales je repartirai sur des programme classic d'hypertrophie.

Et oui lol, un sujet ce commence toujours par le début. ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la derniere session tu voulais 4,6 reps

J'avais lu ton post en entier

Pour moi 4,6 reps c'est pas de la masse, c'est de la force

Ensuite quand je te dit un exos de masse tu peu faire 6,8 reps c'est ex: DC

Et quand je te dit isolation 10,12 c'est : écarter poule vis a vis

Quand tu travail un exo de masse tu a plusieur groupe musculaire qui travail

Quand tu fait un exo d'isolation il y a qu'un groupe qui travail

Et c'est vrais que je me suis tromper ça fera 5 semaine de masse ben c'est pas assez

Relit bien se que je tes poster avant ;) c'est pareil mais en plus de mots lol :D

Link to comment
Share on other sites

Oui merci Polo je vois ce que tu veut dire et je suis d'accord avec toi. Mais comme je le ferai 2 fois avec un écart de 1 semaine entre les deux ça fera 10 semaines de masse.

À moins que sur la dernière session je fasse 4 semaines ce qui fera du coup 12 semaines au total c'est mieux!?

Link to comment
Share on other sites

Voici ma séance de mardi dorsaux/triceps. J'attends vos remarques qui pourront me faire progresser d'avantage.

Mardi :

Séance Dorsaux/triceps

échauffement

Dorsaux :

Tirage nuque :

-6 séries_6*6_2min de repos

Tirage prise serrer :

-6 séries_6*6_2min de repos

Rowing à la machine convergente en superset avec rowing un bras :

-4 séries_4*10_pour le rowing à la machine convergente et -4 séries_4*8_pour le rowing un bras_1min30 de repos.

Tirage bras tendus debout poulie haute :

-3 séries_3*10_1min de repos.

Triceps :

Extension à la poulie haute :

-6 séries_6*10_1min30 de repos.

Kick back avec haltère :

-4 séries_4*8_1min30 de repos.

Poulie tirage corde horizontal en dégressive :

-4 séries_4*10_1min30 de repos.

Pour ma séance de lundi je penses suivre les conseils de Robocop en réduisant le nombre de séries et de Polo pour vraiment taper dans la masse. J'attends encore d'autres avis d'ici lundi avant de valider la séance du lundi pectoraux/biceps.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...