Jump to content
Forum All Steroids

Journal NPNG ( news photos P.16 )


NoPainNoGain
 Share

Recommended Posts

Je revois ma diet:

8h00 :

3oeufs au plat

1 compote de pomme ss sucre

20gr peptopro + 5 gr leucine

12h00:

300gr poulet ou steack (3j/1)

70gr riz basmati ou bio

2 oeufs dur

accompagnement carottes haricots ou concombres

15h00:

40gr amandes

1banane

1 pomme

17h30-18h intra training :

35gr malto

20gr pepto

5-10gr bcaa

post training:

60gr musclewhey nutri + 5gr leucine + 5gr créapure

1h après training max :

200gr maquereaux avec legumes/salades et huile olive/colza

1 oeuf au plat

1 biere

1 compote ss sucre

total 3000cal 274/179/109

soit 39% prot 26%gluc 35%lipides

prot : 3 gr / kg pdc

gluc : 2gr / kg pdc

lip : 1.3 gr/ kg pdc

Link to comment
Share on other sites

Je revois ma diet:

8h00 :

3oeufs au plat

1 compote de pomme ss sucre meme si c'est sans sucre c'est un ig haut donc pas au réveil

20gr peptopro + 5 gr leucine l'un ou l'autre je dirai

12h00:

300gr poulet ou steack (3j/1) avec les deux oeufs c'est trop

70gr riz basmati ou bio a mettre des glucides je les aurais mis a 15H plutot

2 oeufs dur

accompagnement carottes haricots ou concombres oui la tu peux envoyer

15h00:

40gr amandes

1banane

1 pomme

source de proteine ??

17h30-18h intra training :

35gr malto

20gr pepto

5-10gr bcaa pareil.. l'un ou l'autre le peptopro etant le meilleur

post training:

60gr musclewhey nutri + 5gr leucine + 5gr créapure 60gr c'est trop meme si t'es en cure deja 50..

1h après training max :

200gr maquereaux avec legumes/salades et huile olive/colza

1 oeuf au plat

1 biere mdr je connais pas les bienfais ni les méfais si tu pouvais en dire plus :P

1 compote ss sucre pas trop pour

total 3000cal 274/179/109

soit 39% prot 26%gluc 35%lipides

prot : 3 gr / kg pdc

gluc : 2gr / kg pdc

lip : 1.3 gr/ kg pdc

t'es totaux sont bien mais pas assez répartit dans la journée moi je rajouterai un repas avant de dormir pour diminuer au autres repas les prots

Link to comment
Share on other sites

La pomme ( et compote ) a un faible indice glycemique = environ 35, et la charge glycemique est faible aussi.

L'avantage est qu'il est basifiant et qu'il y a un peu de fibres.

Pour le reste je prends en considération tes remarques, mais j'ai quelques questions :

Pourquoi prendre soit 20gr de pepto soit 5 gr de leucine, selon moi ils sont complementaires ? pareil pour l'intra.

Pourquoi avoir forcement une source de protéines à 15h ?

Merci à toi.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, effectivement il y a tellement de données en dietetique, ça rends fou :)

Pour ton lien, il les compare aux Acides aminés, mais pas à la leucine bien qu'elle fasse partie des BCAA's.

Pour la leucine :

http://www.julienvenesson.fr/la-leucine-diminue-le-catabolisme-lie-a-l-age/

La leucine est l'un des acides aminés essentiels - c'est à dire que nous devons l'obtenir de la nourriture et / ou la supplémentation. Nos muscles utilisent la leucine directement pour alimenter tout travail qu'ils accomplissent, et il a été démontré qu'elle aide à prévenir la dégradation musculaire età augmenter l'énergie et l'endurance. La Leucine peut également stimuler la libération d'insuline et aider à stabiliser ou diminuer le taux de sucre sanguin.

Les muscles utilisent à la fois la leucine pendant l'exercice et au repos, et la recherche a indiqué que c'est le BCAA le plus important pour la production d'énergie. En fait, les chercheurs estiment que jusqu'à 90% de la leucine alimentaire est utilisé pour l'énergie au cours de l'exercice et la considérent comme l'acide aminé limitant lorsque les athlètes ne consomment pas de suppléments pour compenser ce qui est utilisé par le corps.

Effectivement le peptopro sera plus efficace pour la synthese protéïque, mais si j'ai bien compris la leucine reste aussi indispensable pour les muscles.

Si d'autres avis pour éclairer nos lanternes ...

PS: robo, peux tu me dire d'où tu tire qu'il faut une source de proteines tout les 3-4h et l'explication ? merci ;)

Link to comment
Share on other sites

repas espacés = pic d'insu important ==> stockage des calories sous forme de gras

(la prot fait monté l'insu mais d'accord sa concerne surtout les glucides)

meme site "Le repas avant l'entraînement devra donc contenir un peu de protéines (20-30g) et des glucides (60-100g) et être ingéré dans les 2-3h précédent l'effort. Le repas après l'entraînement devra quant à lui être le plus calorique de la journée, et situé le plus proche possible de l'entraînement, même si il est le soir. "

donc la si tu fais confiance a ce site il te faut ta prot a 15h..

pour la leucine je mettrai peptopro seul pendant leucine seul apres (sur la leucine je ne t'ai pas fais de remarque)

pour la quantité de prot.. ok mais alors pourquoi tu manges 1h apres ?? si tu prends 60gr dans ton lien c'est pour apres pouvoir jeuner puisque la grosse quantité ralentit l'absortion du coup sa la diffuse du coup tu peux attendre dans ton lien il disent 10gr par H donc sa fait 6h

Link to comment
Share on other sites

repas espacés = pic d'insu important ==> stockage des calories sous forme de gras

(la prot fait monté l'insu mais d'accord sa concerne surtout les glucides) Justement, regarde tout les glucides, ils sont a IG bas donc pas de pic d'insu important. Du coup je ne vois pas l'interet de consommer forcement de la proteine tout les 3 heures, surtout qu'apparement la whey fait monter haut l'insuline. J'ai besoin de plus d'arguments pour comprendre.

meme site "Le repas avant l'entraînement devra donc contenir un peu de protéines (20-30g) et des glucides (60-100g) et être ingéré dans les 2-3h précédent l'effort. Le repas après l'entraînement devra quant à lui être le plus calorique de la journée, et situé le plus proche possible de l'entraînement, même si il est le soir. "

Ce n'est pas parceque je mets un lien d'un texte de ce site que j'adhere à tout ce qui est dedans. En effet, d'après les dernieres études, ils contredisent que le repas juste après l'entrainement doit être le plus calorique. Sauf pour l'IF que je ne pratique plus.

donc la si tu fais confiance a ce site il te faut ta prot a 15h..

pour la leucine je mettrai peptopro seul pendant leucine seul apres (sur la leucine je ne t'ai pas fais de remarque)

Donc comme je l'ai noté initialement ou encore differement ( j'ai pas trop compris en fait lol ) ?

pour la quantité de prot.. ok mais alors pourquoi tu manges 1h apres ?? si tu prends 60gr dans ton lien c'est pour apres pouvoir jeuner puisque la grosse quantité ralentit l'absortion du coup sa la diffuse du coup tu peux attendre dans ton lien il disent 10gr par H donc sa fait 6h

Je mange maxi 1h après l'entrainement pour maximiser la synthèse protéique en apportant un max de nutriments "sain", sans forcement de pic d'insuline car celui de la whey est apparement suffisant.

Merci pour tes remarques robo, c'est très constructif, ça change des conversations que j'ai d'habitude ;)

Link to comment
Share on other sites

b tu devrais pas! au bout de 4 semaine la il y a un probleme, l'enanthate fait son ressenti fin de 2eme a la 3eme semaine, le sustanon du a son melange de 4 esters (certe le propio n'est pas le plus dosé) ce fait ressentir quand meme rapidement. plus rapidement que 4 semaine les gas ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis.

Oui pour l'eau, il faudrai que j'en trouve une pauvre en fluor. vous avez des idées ?

Pareil pour le fructose, ça m'embête, je m'explique:

J'ai trouvé sur certains forums qu'il ne fallait pas depasser 10gr de fructose par jour, soit environ 2 fruits par jour.

mais sur d'autres, 100gr maximum.

Cet article est très interessant :

http://www.mondieteticien.fr/#/fructose-et-fruits/3910365

A vous :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...