Jump to content
Forum All Steroids

La vitamine D améliore la synthèse de la créatine


KLLK
 Share

Recommended Posts

Le déficit en vitamine D semble avoir de nombreux impacts sur la santé. Parmi les effets connus on peut noter un risque augmenté de fractures de fatigue, un risque augmenté de cancers ou de maladies auto-immunes. Chez le sportif il semble qu’un déficit impacte négativement la force musculaire mais une nouvelle étude semble montrer que la vitamine D joue aussi un rôle dans la synthèse de la phosphocréatine, le carburant du muscle pour les efforts intenses.

Des chercheurs de l’université de Newcastle en Angleterre ont recruté 12 personnes présentant un déficit en vitamine D et ont comparé leur capacité à produire dans l’énergie au niveau musculaire avant et après la supplémentation en vitamine D. Le taux de vitamine D dans le sang au début de l’expérience était de seulement 4 ng/mL en moyenne, indiquant un déficit sévère. Après la supplémentation les participants avaient un taux de vitamine D de 45 ng/mL en moyenne. Mais le plus surprenant c’est que leur capacité à resynthétiser de la créatine dans les muscles a été accélérée de 30% environ, avec à la clé une production d’énergie bien plus importante. Concrètement cela signifie plus de force musculaire mais aussi plus d’endurance.

Cette trouvaille très intéressante explique probablement pourquoi un des symptômes du déficit en vitamine D est la fatigue. Les participants ont d’ailleurs déclaré se sentir moins fatigués après la supplémentation. Une raison supplémentaire pour ne pas manquer de vitamine D.

Pour lire mes autres articles sur la vitamine D, cliquez ici.

Référence : Akash Sinha, Kieren G. Hollingsworth, Steve Ball, Tim Cheetham. Improving the Vitamin D Status of Vitamin D Deficient Adults Is Associated With Improved Mitochondrial Oxidative Function in Skeletal Muscle. JCEM jc.2012-3592; doi:10.1210/jc.2012-3592

Source : http://www.julienvenesson.fr/la-vitamine-d-ameliore-la-synthese-de-la-creatine/

Link to comment
Share on other sites

Et bien non justement, or je pense que ça me ferait le plus grand bien.

Il faudrait que je me trouve une source pas chère pour me supplémenter et voir si ça arrange les choses.

Un de nos camarades nous a trouvé un bon site américain pour ça mais quelqu'un a dit qu'il fallait éviter les vitamines américaines. :(

J'ignore pourquoi...

Link to comment
Share on other sites

pour etre précis :

Le rayonnement absorbé en solarium se différencie très fortement du rayonnement solaire. Dans le domaine des UV, les rayons du soleil sont plus équilibrés et plus faibles que ceux du solarium. Les différences les plus marquantes se manifestent dans le domaine des UV A (longueurs d'onde supérieures à 320 nm). Il s'ensuit que les effets du solarium sont différents de ceux du soleil
La production de vitamine D dont nous avons besoin pour vivre se fait exclusivement sous l'action du rayonnement UV B. Ce dernier ne dépasse pas 1 % dans les solariums et ne contribue donc aucunement à la production de la vitamine D.

source office federal de la santé suisse

Link to comment
Share on other sites

Il est dit que l'exposition au soleil peut apporter de 80% à 90% de vitamine D. Et que se mettre au soleil par une simple exposition de 10 à 15 min à raison de 2 ou 3 fois par semaine suffirait pour apporter l'essentiel en vitamine pour une bonne santé.

Mais cela joue aussi sur le type de peau, des rayons du soleil et du taux basal de vitamine dans notre sang.

Mais comme une exposition prolongée au soleil peut causer un cancer de la peau. Donc on recommande un écran solaires d'un indice de 15 pour plus d'une durée de soleil.

Link to comment
Share on other sites

15min en exposant les grandes parties du corps. Torse entre autre. Tu prends l'équivalent d'un mois de supplementation en vitamine d3 grâce à cette exposition (si mes souvenirs sont bon). Seulement l'hiver c'est pas ça. D'où la supplementation.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...