KLLK Posted February 11, 2013 Report Share Posted February 11, 2013 Le déficit en vitamine D semble avoir de nombreux impacts sur la santé. Parmi les effets connus on peut noter un risque augmenté de fractures de fatigue, un risque augmenté de cancers ou de maladies auto-immunes. Chez le sportif il semble qu’un déficit impacte négativement la force musculaire mais une nouvelle étude semble montrer que la vitamine D joue aussi un rôle dans la synthèse de la phosphocréatine, le carburant du muscle pour les efforts intenses.Des chercheurs de l’université de Newcastle en Angleterre ont recruté 12 personnes présentant un déficit en vitamine D et ont comparé leur capacité à produire dans l’énergie au niveau musculaire avant et après la supplémentation en vitamine D. Le taux de vitamine D dans le sang au début de l’expérience était de seulement 4 ng/mL en moyenne, indiquant un déficit sévère. Après la supplémentation les participants avaient un taux de vitamine D de 45 ng/mL en moyenne. Mais le plus surprenant c’est que leur capacité à resynthétiser de la créatine dans les muscles a été accélérée de 30% environ, avec à la clé une production d’énergie bien plus importante. Concrètement cela signifie plus de force musculaire mais aussi plus d’endurance.Cette trouvaille très intéressante explique probablement pourquoi un des symptômes du déficit en vitamine D est la fatigue. Les participants ont d’ailleurs déclaré se sentir moins fatigués après la supplémentation. Une raison supplémentaire pour ne pas manquer de vitamine D.Pour lire mes autres articles sur la vitamine D, cliquez ici.Référence : Akash Sinha, Kieren G. Hollingsworth, Steve Ball, Tim Cheetham. Improving the Vitamin D Status of Vitamin D Deficient Adults Is Associated With Improved Mitochondrial Oxidative Function in Skeletal Muscle. JCEM jc.2012-3592; doi:10.1210/jc.2012-3592Source : http://www.julienvenesson.fr/la-vitamine-d-ameliore-la-synthese-de-la-creatine/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 12, 2013 Report Share Posted February 12, 2013 Merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 12, 2013 Author Report Share Posted February 12, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
momotun Posted February 12, 2013 Report Share Posted February 12, 2013 Merci pour ses infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Je dois être en déficit alors. Ça fait quelques temps que je suis constamment fatigué même si je dors beaucoup mieux en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Tu te supplemente en D3 Requiem ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Et bien non justement, or je pense que ça me ferait le plus grand bien. Il faudrait que je me trouve une source pas chère pour me supplémenter et voir si ça arrange les choses.Un de nos camarades nous a trouvé un bon site américain pour ça mais quelqu'un a dit qu'il fallait éviter les vitamines américaines. J'ignore pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Moi je vais commander sur iherb les prochaine car c'est des capsules dosées a 5000ui, ce qui m'evite d'en prendre 2 de chez MP.Tu pese combien requiem ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Ben c'est expliqué sur ce même topic... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Je pèse 95 kg pour 1m83. Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Pour la posologie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Il te faut environ 6000ui/Jour. Donc les Myprotein sont plus adaptées (3comprimés) a prendre de preference avec des lipides type omega3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Je suis sûrement un boulet mais je n'ai pas trouvé ou c'était expliqué pourquoi il fallait éviter les vitamines américaines. Requiem_For_Kelly 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Apparemment sous dosé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 D'accord. Merci beaucoup pour ce renseignement, ça m'évitera de faire une bêtise en voulant acheter des vitamines. Je suis désolé Veuve, mes questions doivent être risibles mais il y a certaines choses sur lesquelles je ne suis pas opérationnel. Mais j'y travaille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Ben y a rien de risible dans tes question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Peut être mais j'essaye de chasser mon naturel de boulet mais il revient parfois au galop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 il faut aller au solarium les gars TURI 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Le solarium reproduit bien cet effet ziva ? Il me semble avoir lu quelques part que seul le soleil pouvait restituer cet apport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 non le solarium sa remplace pas la D3.. TURI 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 Il me semblait bien. Merci Robo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 pour etre précis : Le rayonnement absorbé en solarium se différencie très fortement du rayonnement solaire. Dans le domaine des UV, les rayons du soleil sont plus équilibrés et plus faibles que ceux du solarium. Les différences les plus marquantes se manifestent dans le domaine des UV A (longueurs d'onde supérieures à 320 nm). Il s'ensuit que les effets du solarium sont différents de ceux du soleilLa production de vitamine D dont nous avons besoin pour vivre se fait exclusivement sous l'action du rayonnement UV B. Ce dernier ne dépasse pas 1 % dans les solariums et ne contribue donc aucunement à la production de la vitamine D.source office federal de la santé suisse Link to comment Share on other sites More sharing options...
TURI Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Il est dit que l'exposition au soleil peut apporter de 80% à 90% de vitamine D. Et que se mettre au soleil par une simple exposition de 10 à 15 min à raison de 2 ou 3 fois par semaine suffirait pour apporter l'essentiel en vitamine pour une bonne santé.Mais cela joue aussi sur le type de peau, des rayons du soleil et du taux basal de vitamine dans notre sang.Mais comme une exposition prolongée au soleil peut causer un cancer de la peau. Donc on recommande un écran solaires d'un indice de 15 pour plus d'une durée de soleil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TURI Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 C'est d'ailleurs pourquoi en hiver les médecin préconise de la vitamine D. Et que les vieux eux en ont toute l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted February 13, 2013 Author Report Share Posted February 13, 2013 15min en exposant les grandes parties du corps. Torse entre autre. Tu prends l'équivalent d'un mois de supplementation en vitamine d3 grâce à cette exposition (si mes souvenirs sont bon). Seulement l'hiver c'est pas ça. D'où la supplementation. TURI 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts