Jump to content
Forum All Steroids

Diète low-carb sans perte de muscle


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

La diéte Low-carb (régime faible en glucides) ne signifie pas forcément perte de masse musculaire ou de force selon une étude récente.

Par le coach Vincent D du forum

Ceux qui veulent perdre du poids en toute sécurité suivent un régime faible en glucides. Cela ne leur coûtera pas de force ou d'explosivité, d'après les chercheurs de l'Université de Padoue en Italie.

Selon les Italiens, les personnes qui suivent un régime faible en glucides pendant un mois perdent 1,5 kg de masse grasse corporelle et gagnent aussi une petite quantité de masse maigre.

20130129-pyramide-alimentaire.jpg

Dans l'expérience que les Italiens ont publié dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition, neuf gymnastes masculins de l'équipe de gymnastique Libero Corpo TSA ont servi de sujets d'expérience. Ils étaient parmi les meilleurs gymnastes du pays et deux d'entre eux étaient dans l'équipe nationale italienne. Les hommes s'entrainaient pendant trente heures par semaine.

Les chercheurs ont étudié la capacité de performance des gymnastes au cours de deux périodes de 30 jours. Au cours d'une des périodes les athlètes ont mangé «normalement».

L'apport énergétique dans leur alimentation provenait à 45% des glucides, à 40% des lipides et 15% de protéines. Les athlètes ont consommé environ 2270 kcal par jour.

Au cours de la seconde période, les athlètes ont été soumis à un régime très faible en glucides strict :

- Les denrées alimentaires de base étaient les seules autorisées : légumes vert, huile d'olive, poisson et viande.

- L'alcool, le pain, les pâtes, le riz, le lait et le yaourt (la plupart des produits laitiers contiennent plus de glucides que de protéines) ont été interdits.

En outre, les hommes ont utilisé les repas prêts à l'emploi à faible teneur en glucides de Gianluca Mech.

Les athlètes ont également pris des multivitamines à faible dose (également produit par Gianluca Mech). Gianluca Mech a aidé à financer l'étude et le premier auteur de l'étude travaille également comme consultant pour la société.

L'apport énergétique du régime Low carb provenait à 55% des lipides , à 40% des protéines et à 5% des glucides.

Les gymnastes ont consommé 1970 calories par jour. Leur apport en protéines était élevé : 2,8 g par kg de poids corporel par jour. Le régime alimentaire faible en glucides était donc aussi un régime riche en protéines.

Avant et après chaque période, les chercheurs ont testé la capacité de performance des gymnastes. Ils n'ont trouvé aucun effet notable ( JS = squat sauté, CMJ = sauts statiques ) :

20130129-perte-force.gif

Evolution de la force

20130129-taux-gras.gif

Evolution du poids et du gras

Dans des études plus anciennes, les diètes faible en glucides ont conduit à une diminution de la capacité de performance. Mais à cette époque les chercheurs n'ont pas tenu compte du fait que le corps a besoin d'une semaine pour s'habituer à un régime faible en glucides. Les Italiens n'ont fait pas cette erreur.

« Nos données suggèrent que les athlètes qui une diète cétogène avec un apport protéique adéquat ont perdu du poids ont amélioré leur composition corporelle sans changements négatifs sur la force et puissance.

En conclusion, cette approche diététique à court terme pourrait être utile dans les sports qui impliquent des catégories de poids."

Source : J Int Soc Sport Nutr. 2012 juil.

http://www.guide-proteines.org/alimentation-musculation/diete-low-carb-sans-perte-muscle.html

Link to comment
Share on other sites

1.5kg sans perte de muscle pas possible...

je te le dit, l'an dernier au naturel j'ai fait un regime pauvre en glucide, toute les 2s j'en enlever jusqu'a en avoir sulement 30grs pendant le training, certe j'ai secher, les abdos est bien sayant, mais on aurait dit aussi un petit somalien....

tout le monde me disait t'est propre, mais personne me disait t'es muscler.... passer de 74 a 13% de bf a 65kgs a 9% de bF en 3 mois

j'ai perdu bcp de masse

julien venesson dit que pour perdre du gras sans perte de muscle, c'est 300/500grs par mois maxi..

Link to comment
Share on other sites

1.5kg sans perte de muscle pas possible...

je te le dit, l'an dernier au naturel j'ai fait un regime pauvre en glucide, toute les 2s j'en enlever jusqu'a en avoir sulement 30grs pendant le training, certe j'ai secher, les abdos est bien sayant, mais on aurait dit aussi un petit somalien....

tout le monde me disait t'est propre, mais personne me disait t'es muscler.... passer de 74 a 13% de bf a 65kgs a 9% de bF en 3 mois

j'ai perdu bcp de masse

julien venesson dit que pour perdre du gras sans perte de muscle, c'est 300/500grs par mois maxi..

Moi je veux prendre 1kg de muscle et perdre 500gr de graisse par mois.

soit +6kg de muscle et -3kg de gras pour juillet B) Au naturel bien sur

Link to comment
Share on other sites

tout le monde me disait t'est propre, mais personne me disait t'es muscler.... passer de 74 a 13% de bf a 65kgs a 9% de bF en 3 mois

j'ai perdu bcp de masse

normal, tu as perdu beaucoup trop en peu de temps

durant ma sèche, depuis 3 mois j'ai perdu "que" 5kg, mais quasiment aucune perte musculaire, au contraire ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...