TheDude32 Posted January 23, 2013 Report Share Posted January 23, 2013 Bonsoir tout le monde !Je souhaiterais quelques informations sur la prise de masse en largeur. Au niveau du dos, pectoraux, et les épaules. Quelles sont les exercices à privilégier ?Généralement, je fais des prises très large, le plus large possible, mais j'ai pas l'impression que cela fonctionne. J'augmente en puissance et en endurance, mais pas en masse musculaire à ce niveau là.Si vous avez des informations complémentaires je suis preneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 23, 2013 Report Share Posted January 23, 2013 Pour avoir l'air plus large, en général, on travail bcp l'épaule et pk pas le triceps. Après pour élargir les dorsaux, c classiquement le tirage nuque, mais tu le savais, et pour les pecs, les écartes, éventuellement les pullovers.Et puis y a surtout ta morpho! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 23, 2013 Report Share Posted January 23, 2013 les tractions prise large sont généralement un bon exo pour la largeur ouiles tirages poulie aussi, vertical et horizontal (pas qu'en prise large)après tout dépend de tes insertions musculaires (insertion haute = largeur limitée, insertion basse = "aile de chauve souris" ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 pour les épaules , il faut taper dans le deltoide moyen , tirage au menton prisse large , develloper nuque, elevation laterale debout et assis Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 24, 2013 Report Share Posted January 24, 2013 Il y a aussi le contraste avec ta taille qui donnera visuellement un aspect plus ou moins large...Sinon il y avait ça => Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDude32 Posted January 24, 2013 Author Report Share Posted January 24, 2013 Yes ! Merci pour vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 La base pour la largeur pour moi ça serait Traction pronation large + variante avec un bon devellopé militaire debout bien lourd en finition en élevation latérale ca marche du tonerre. Après comme dit plus haut devellopé nuque et rowing mentonSinon le faisceau externe du triceps donne un rendu en largeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts