Nick1905 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 voici 2 routines excellentes et qui se complètent fort bien dans la premiere, vous ferez moins de rep par série donc vous pourrez prendre un poids plus important cette combinaison de rep fait travailler surtout les fibres à contraction rapide et il n'y a rien de tel pour développer la puissance dans la deuxième routine, vous ferez davantage de rep par série, vous travaillerez par conséquent les fibres à contraction rapide et les fibres à contraction lente en alternant les 2 routines, vous arriverez à hypertrophier les 2 types de fibres et le développement global sera plus important routine 1 : barre au front (travaille le muscle entier) 5 x 15, 12, 8, 8, 6 pulldown avec corde (travaille le vaste externe) 3 x 6-8 kickback haltere (travaille soit le vaste externe soit le vaste interne) 3x8 routine 2 : extension verticale poulie (travaille le muscle entier) 4 x 15, 15, 12 12 dips sur banc (travaille le vaste interne) 3 x 12-15 pulldown avec cable, un bras (travaille soit le vaste interne soit le vaste externe) 3 x 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Merci du partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Pour ma part c'est:Barre au front 5*10Haltère au front prise marteau 5*10Pulldown corde 5*10PUlldown barre 5*10Et j'me tue en bi set dips/pompe serré 3-4*8 30 scnd de repos.Et en cure je modifie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Sur les triceps j'aime bien certaines variantes d'exos de Scott Herman.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Moi j'aime bien le developpé coucher prise serrée et les dips Link to comment Share on other sites More sharing options...
leslipknot666 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 pareil développé couché prise serrée + extension triceps corde Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 je les fait en superset avec les biceps, mais sinon dips, dc serrée, extension poulie haute avec barre et corde.Des basiques quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
leslipknot666 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 c'est ce qui marche le mieux les bases, avec séries longues! Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 dips entre 2 banc avec 60kgs sur la kékétte, en degressif de 20kgs jusqu'a faire a vide, hum!!!! çà çà dechire bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
leslipknot666 Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 et les poids restent stable, sa se soulève pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 21, 2013 Author Report Share Posted January 21, 2013 je remarque que le kick back est souvent boudé .. c'est pourtant un super exo d'isolation jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 je remarque que le kick back est souvent boudé .. c'est pourtant un super exo d'isolation j'avoue ne pas en être fan, pour l'isolation je prefere le tirage a la corde par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 dips entre 2 banc avec 60kgs sur la kékétte, en degressif de 20kgs jusqu'a faire a vide, hum!!!! çà çà dechire bien !Reverse dips c'est ce qui me fracasse le plus aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 c'est trop bon cet exo! par contre faut être deux, psk retirer les disques tout seul c'est pas jouable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 Tu fais une sorte de "rest pause" de 10/15sec le temps de te remettre droit/enlever du lest. Moi j'ai pas le choix et crois moi ça fracasse bien aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 je remarque que le kick back est souvent boudé .. c'est pourtant un super exo d'isolation Les kick-back, ça defonce:Je fais souvent:Pushups (serrées les mains) ou DC (prise serrée aussi)Les kick-back sinon je peux plus le faire plus loin... :-)La barre au front (bien loin derrière, amplitude réduite pour une tension continue)Un peu de poulie à la barre droite ou à la corde.C l'entraînement lourd / léger pour les lourds légers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
furtif Posted January 22, 2013 Report Share Posted January 22, 2013 le truc chiants je trouve avec Pushups (serrées les mains) ou DC (prise serrée aussi), c'est que c'est la merde pour le partenaire (ou seul finalement). La solution c'est de faire des pompes, prises serrés, mains avec pouces en dedans ou en dehors (haaard). Et en faisant dépasser un max les épaules vers l'avant, donc on se retrouve avec les mains sous les abdos. cela permet de gérer la difficulté. Après on peut le faire en décliner si on est fort ou incliner si on l'est moins... bref tout est bon, et ca permet de bosser avec le poids de corps de manière simple, sans équipement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 Pas de sensation sur les pompes serrées pour moi, ..... En principe je commence en dips après je passe en barre au front mais avec un triceps bomber pour finir en poulie. soit DC guidé tres serré + poulie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cordoba Posted April 13, 2013 Report Share Posted April 13, 2013 développe couché prise sérré 4*5dips lesté 4*5 à 3extension poulie haute 4*10 à 15 voir 20 Link to comment Share on other sites More sharing options...
white rabbit Posted April 17, 2013 Report Share Posted April 17, 2013 ta 2eme routine est tentante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts