COMETE Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Voila ma diete que je suis de septembre a avril en temps normal , ci cela peut aider certain a ce construire une diete, voila une tres bonne base :9h (4 crepes dans une poele de 28cm)120grs avoine en poudre200ml de blanc d'oeuf + 1 oeuf entier100ml de lait10grs fibre de pomme- tout passer au mixeur pour avoir la pate a crepe10grs huile d'olive2 cac confiture de fraisevitaC/multivitamine/vitaD/BCAA12h30100grs pate complete150grs legume10grs huiile d'olive180 grs viande rouge 5%20 grs de noix16h151 banane25grs de wheycaffeine/bcaa/creatine17htraining :40grs de vitargo7grs de bcaa en poudre18h15 :40grs whey40grs dextrosecreatine/glucosamine19h3050grs de riz basmati ou semoule150grs de legume150 grs blanc de poulet ou poisson10 grs huile d'olive22h3030grs de caseine3 cac de beurre de cacahueteZMA/BCAAVoila, depuis 1 semaine par contre j'ai attaquer une diete Cyclique, avec lundi/mardi journée moyenne en glucide, mercredi journée haute, et jeudi.vendredi,samedi, dimanche journée bassece qui donne :2j a 200grs de glucide (80g avoine matin/80pate midi/40g dextrose training/40grs apres)1j a 400grs de glucide (120g avoine/120grs pate/40g avoine pré/40g dextrose pendant/80apres/100g riz soir)4j a 60grs de glucide (40grs avoine matin/30grs dextrose pendant)samedi et dimanche je remplace le dextrose par une pomme, et je mange un peu plus de lipide (amande) casual 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Merci cela en aidera plus d'un... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Si tu veux aider, precise les macros, ratios et calories.Attention cette diet ne sera pas bonne pour tout le monde.Cela depends de l'age, de la taille, du poids et de l'activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Si tu veux aider, precise les macros, ratios et calories.Attention cette diet ne sera pas bonne pour tout le monde.Cela depends de l'age, de la taille, du poids et de l'activité.Je suis d'accord avec toi mais celui qui ne sait pas ça et qui n'adapte pas en fonction de lui même devrait essayer la pétanque ou la pêche... C'est une erreur que même un débutant de doit pas commettre mais tu as raison de le préciser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Je precise, car je conseille pas mal de personne en dietetique, et c'est vrai qu'ils ont tendance à prendre aux mots ce qui est écrit sur certains forums, alors que ça ne leur est pas toujours adapté.Je prends l'exemple d'une personne de 20 ans, 1m60 50 kgs qui travaille dans un bureau et une personne de 30 ans, 1m80 et 85kgs qui travaille dans le batiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 On est d'accord... Mais ces gens là pour moi ne font pas beaucoup d'effort pour comprendre et veulent du "tout cuit" pour ne pas avoir à chercher plus que le bout de leu nez... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Je plussoie + 1 000 000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 Je precise, car je conseille pas mal de personne en dietetique, et c'est vrai qu'ils ont tendance à prendre aux mots ce qui est écrit sur certains forums, alors que ça ne leur est pas toujours adapté.Je prends l'exemple d'une personne de 20 ans, 1m60 50 kgs qui travaille dans un bureau et une personne de 30 ans, 1m80 et 85kgs qui travaille dans le batiment.il est evident que cette diete n'est pas pour un gars de 50ans deriere un bureau, mais on est sur un forum de muscu, je ne pensais pas avoir besoin de preciser que cette diete etait pour un pratiquant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 il est evident que cette diete n'est pas pour un gars de 50ans deriere un bureau, mais on est sur un forum de muscu, je ne pensais pas avoir besoin de preciser que cette diete etait pour un pratiquant...Y a pas que l'histoire de pratique mon petit cometou, poids et taille rentre en jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 oui çà je suis d'accord, pour ma part 32ans +/-75kgscette diete fait dans les 3000kcal, je vais la refaire pour vous donnez les chiffre exact Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Tu sais c'est pas pour te faire chier... Mais comme on a dit avec NPNG, y a tellement de feignasse qui prennent tous au pied de la lettre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 alors 2980kcal /210grs prot / 350grs de glucide/ 85grs de lipiderepartition :prot 28%glucide 48%lipide = 26%je l'ai dit c'est une diete PDM, je 'ai mis dans la rubrique PDM d'ailleur.A voir pour certain qui ferait trop de gras avec cette diete a supprimer le riz le soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 article interessant et en rapport :http://www.all-musculation.com/dietetique-nutrition/planifier-repas-pourquoi-fait-pas.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 qui a dit que je manger la meme chose?? des poissons ils en existe bcp de differents, et tu joue aussi sur les assaisonements, quand je met pate le midi, çà peut etre de l'ebly, du riz, de la semoule,etc... c'est un ex pour donner une base de glucideles legumes c'est pareil, j'ai jamais dit que je manger des brocolis midi et soir toute la semaine, il existe plein de chose, je vais pas te faire la liste des legumes, tu les connais, et tu peux en marier certain pour trouver des saveurs Dav and casual 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 c'est une bonne base pour ceux qui galerent mais il faut qu'ils se rentrent dans la tête qu'il faut faire ses calculs soit même NoPainNoGain 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoPainNoGain Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 qui a dit que je manger la meme chose?? des poissons ils en existe bcp de differents, et tu joue aussi sur les assaisonements, quand je met pate le midi, çà peut etre de l'ebly, du riz, de la semoule,etc... c'est un ex pour donner une base de glucideles legumes c'est pareil, j'ai jamais dit que je manger des brocolis midi et soir toute la semaine, il existe plein de chose, je vais pas te faire la liste des legumes, tu les connais, et tu peux en marier certain pour trouver des saveursComete : Mon lien n'était pas du tout pour te faire passer un message En lien avec ce que je disais au dessus, les gens ont tendance à copier les regimes qu'ils voyent, au mot pres C'est juste un conseil en complement de ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 ha ok j'avais pas compris bien d'accord avec toi, il faut varier tout en restant sur la meme base des proportions prot/glu/lipide NoPainNoGain 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts