Jump to content
Forum All Steroids

programme force robocop


Robocop
 Share

Recommended Posts

Lundi

pecs / triceps / abdos

DC – DH incliné – écarté – exo pliométrie / DC prise sérré ou dips – extension a la poulis haute / bas abdos

Mardi

repos

Mercredi

jambes / épaules / abdos

Squat – quadriceps – ischios / D militaire – élévation latérale – L fly / obliques

Jeudi

cardio

Vendredi

dos / biceps / abdos

SDT – tractions pliométrie – rowing / curl pupitre ez – prise marteau ou curl barre droite / haut abdos

Samedi

repos

Dimanche

repos

Programme force sur 8 semaines sur 3 exos : SDT SQUAT DC

exemple : je fais 10 répétitions à 100kg au dc

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°1 : 5×5 @ 102kg

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°2 : 4×4 @ 108

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°3 : 3×3 @ 113

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°4 : 5×5 @ 108

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°5 : 4×4 @ 113

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°6 : 3×3 @ 118

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°7 : MAX @ 107

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°8 : 1 @ 125

les autres exos sont en 3x10 voir 3x12-16 pour les exos d'isolation

récup 4-5min les exos de forces 3min les autres et 1h30 les éxos de récup

vos avis ?

EDIT : je ferai pecs / biceps et dos / triceps

Link to comment
Share on other sites

sinon pour les pecs c'est la technique de Marc Casabianca il me semble , je l'ai utilisé mais en fesant les pec 2 x semaine

ça à super bien marcher , seul soucis quand il te demande ton nombre de rep à 10 n'est pas peur de mettre 2 kilo de moin car certaine personne arrive pas a finir le training. je te garanti qu'il peu être hard !

à la fin tu devrai prendre 5kilo sur 10 rep , donc si tu fais force que sur les pec( ça te nonne 2 training pec semaine ) ça te fera en 4 semaine 5kilo ;).

apres perso je prefère travailler un muscle antagoniste , car sur les pec tes triceps se sont fatigué du coup quand je tape bien dedans je mets les biceps , mais ça c'est juste moi :)

Link to comment
Share on other sites

T'es sous cure ou pas en ce moment ?

non non les cures pour l'instant 1 fois par an pas plus :)

sinon pour les pecs c'est la technique de Marc Casabianca il me semble , je l'ai utilisé mais en fesant les pec 2 x semaine

ça à super bien marcher , seul soucis quand il te demande ton nombre de rep à 10 n'est pas peur de mettre 2 kilo de moin car certaine personne arrive pas a finir le training. je te garanti qu'il peu être hard !

à la fin tu devrai prendre 5kilo sur 10 rep , donc si tu fais force que sur les pec( ça te nonne 2 training pec semaine ) ça te fera en 4 semaine 5kilo ;).

apres perso je prefère travailler un muscle antagoniste , car sur les pec tes triceps se sont fatigué du coup quand je tape bien dedans je mets les biceps , mais ça c'est juste moi :)

arf oui tu as raison ! pec biceps / dos triceps sa sera mieu les triceps sa me géne pas mais les biceps avec dos par contre oui donc je vais inverser

Link to comment
Share on other sites

jamais fait ce programme de force , j'attends ton feedback :)

ben écoute je prenais 4 kg de force en 4 semaine avec se programme ( c'est la méthode de marc casanbiaca) ^^

je l'ai fais pendant plus de 2 mois hélas donc le corp fatigué et je progressé moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Salut pas mal,

Mais n'oublie pas que la force ce travail en générale uniquement avec les gros mouvements de base dit polyarticulaires, genre Squat, développer coucher, traction, soulever de terre etc ...

Il faut en aucun cas travailler sur des exercices d'isolations, du genre extension triceps ou encore curl biceps.

Simple raison quand on parle d'isolation, juste une articulation rentre en jeu donc mettre une grosse charges comme je peut le constater dans les salles ou je travail est dangereux sur le long terme avec blessure, déchirure etc ..

bonne entrainement :)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de son s.nerveux

certain font 10*100kg et prenne 120 d'autre 130...

c'est comme ceux qui arrive pas à gaper de suite.

exemple ton max c'est 100kg, gaper de 80 à 100 c'est impossible pour certain, pour d'autre si.

bref pour un mec qui fait pas de force 125 c'est déjà bien :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

125 en max c'est rien mon frère....

c'est pas énorme ni pour la force, et pour la masse ça ne veut pas dire que t'es baraque; je l'affirme en étant moi meme à ce niveau lool$

PS sur la photo mono max était à 90 :D

Link to comment
Share on other sites

je dis pas que 125 c'est énorme, aprés tout dépend de son pdc, mais pour une personne qui fait pas de force (et c'est peut être pas non plus son point fort), c'est pas mal.

1.5PDC, c'est bien

2*PDC, on commence à taper du lourd

3*PDC, hors norme

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

oui j'avoue que si j'arrive à faire 3 * 92 = 276kg ça sera hors norme LOL meme 2 * 92 =184 c'est deja halucinant :blink: j'y serai jamais

P.S. Robo j'aime ton programme; moi quand je voulais augmenter la force j'augmentais simplement les charges de 2.5kg chaque semaines en séries de 12 répétitions...

Je suis arrivé à 12*95kg mais après les vacances de Noel sont tombés :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lundi

pecs / triceps / abdos

DC – DH incliné – écarté – exo pliométrie / DC prise sérré ou dips – extension a la poulis haute / bas abdos

Mardi

repos

Mercredi

jambes / épaules / abdos

Squat – quadriceps – ischios / D militaire – élévation latérale – L fly / obliques

Jeudi

cardio

Vendredi

dos / biceps / abdos

SDT – tractions pliométrie – rowing / curl pupitre ez – prise marteau ou curl barre droite / haut abdos

Samedi

repos

Dimanche

repos

Programme force sur 8 semaines sur 3 exos : SDT SQUAT DC

exemple : je fais 10 répétitions à 100kg au dc

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°1 : 5×5 @ 102kg

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°2 : 4×4 @ 108

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°3 : 3×3 @ 113

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°4 : 5×5 @ 108

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°5 : 4×4 @ 113

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°6 : 3×3 @ 118

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°7 : MAX @ 107

ENTRAÎNEMENT DE DÉVELOPPÉ COUCHÉ N°8 : 1 @ 125

les autres exos sont en 3x10 voir 3x12-16 pour les exos d'isolation

récup 4-5min les exos de forces 3min les autres et 1h30 les éxos de récup

vos avis ?

EDIT : je ferai pecs / biceps et dos / triceps

salut,

tu fais trop d'entrainement, pour la force c'est pas plus de 3 par semaines.

Pour la récupération c'est 1 a 2 mns entre les exercices.

Et on s'entraine à l'épuisement.

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu fais trop d'entrainement, pour la force c'est pas plus de 3 par semaines.

Pour la récupération c'est 1 a 2 mns entre les exercices.

Et on s'entraine à l'épuisement.

non mais la c'est a la bourin, jusqua épuisement je peux pas nerveusement au bout de une semaine je suis cuit, je suis pas en cure.

et il y en a 3 par semaine pas plus le cardio étant tranquil je le compte pas.

robo alors tu l'as commencé ce programme?

oui oui mais c'est galere, il faut un pareur a chaque fois et c'est pas toujours le cas, nerveusement j'ai eu du mal vers la 4eme semaine impossible de dormir pendant 1 semaine, je suis fragile de ce coté la. Sinon les perfs ont monté pas de soucis, le dc un peu moins que les deux autres je suis mauvais au dc^^ lol

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...