kevol77 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Bonjour a tous, je partage avec vous mon expérience de l'âpres-midi, des barres de céréales maison délicieuse et très pratique pour les collations Pour 9 barres :130 g de flocon d'avoine3 bananes moyennes écrasées4 doses de whey4 blancs d'oeufs75 g de noix concassées1 sachet de sucre vanilléPréparation :Mélangez dans un récipient tous les ingrédients secs : les flocons d'avoine, les protéines en poudres, les noix concassées et la cannelle. Prenez un autre récipient pour écraser les bananes. Ajouter les blanc d'oeufs et la vanille et mélangez le tout. Réunissez et mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez votre mélange en petits rectangles, faites les cuire au four ou dans la machine a barre de céréale indiquée plus bas pendant 20minutes. Laissez reposer 10min a température ambiante. Placez ensuite vos petites barres au frigo pendant 30 minutes.Valeurs nutritionnelle Pour 1 barre:Proteines: 16grGlucides: 22grLipides: 7grPetit plus pour la cuisson, un investissement pas trop cher et très pratique:http://www.darty.com...cerealiere.htmlPar contre je cherche encore des boites de transport individuelles pour les barres de céréales, si quelqu'un a ça sous le coude, je veux bien la source A vos fourneaux!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu71 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 http://www.myprotein.com/fr/products/boite-de-conservation-des-aliments-myproteinJe sais pas si c'est trop lourd comme boite pour toi pour le transport Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 13, 2012 Author Report Share Posted December 13, 2012 Un peu grand oui mais merci je cherche un peu dans le style des boites fournies avec la machine que j'ai mis en lien. (j'ai la machine et pas les boites lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu71 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 peut-être ça:http://www.amazon.fr/RDVCuisine-boite-alimentaire-rectangulaire-0-4l/dp/B007H56QN6/ref=sr_1_3?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1355420873&sr=1-3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Elle a l'air cool la recette.. quand à la machine je vais faire un saut à darty pour voir, ça a l'air mieux que le gaufrier qui coule et qui prend pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 13, 2012 Author Report Share Posted December 13, 2012 peut-être ça:http://www.amazon.fr...55420873&sr=1-3Ah pas mal ça merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 13, 2012 Author Report Share Posted December 13, 2012 Elle a l'air cool la recette.. quand à la machine je vais faire un saut à darty pour voir, ça a l'air mieux que le gaufrier qui coule et qui prend pas.Puis pour le prix c'est vraiment sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu71 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Ah pas mal ça merciEt ça colle pas , tu n'as aucun soucis ? de cuisson? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 13, 2012 Author Report Share Posted December 13, 2012 Et ça colle pas , tu n'as aucun soucis ? de cuisson?La cuisson non impeccable, j'y suis aller a l'aveuglette et en surveillant de temps en temps tu adapte selon comme tu aime, environ 20min.ça colle a la sortie de la cuisson oui un peu mais tu les pose dans une assiette, 5min sur chaque face, et apres frigo, et 30min apres c'est impeccable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 L'avantage c'est que quand tu fais tes barres tu sais ce qu'il y a dedans... et pour ma part elles me foutent pas la chiasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
mec08 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 bien la machine je ne savais même pas que ça existait, je pense que je voir à en acheter une Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Super recette merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Puis pour le prix c'est vraiment sympa Je vends la mienne si interessé, servit une fois, 12e en RP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts