Jump to content
Forum All Steroids

Barres protéinées Avoine/Banane/Noix


kevol77
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, je partage avec vous mon expérience de l'âpres-midi, des barres de céréales maison délicieuse et très pratique pour les collations
:)

Pour 9 barres
:
  • 130 g de flocon d'avoine
  • 3 bananes moyennes écrasées
  • 4 doses de whey
  • 4 blancs d'oeufs
  • 75 g de noix concassées
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation
:

Mélangez dans un récipient tous les ingrédients secs : les flocons d'avoine, les protéines en poudres, les noix concassées et la cannelle. Prenez un autre récipient pour écraser les bananes. Ajouter les blanc d'oeufs et la vanille et mélangez le tout. Réunissez et mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez votre mélange en petits rectangles, faites les cuire au four ou dans la machine a barre de céréale indiquée plus bas pendant 20minutes. Laissez reposer 10min a température ambiante. Placez ensuite vos petites barres au frigo pendant 30 minutes.

Valeurs nutritionnelle Pour 1 barre:

Proteines: 16gr

Glucides: 22gr

Lipides: 7gr

Petit plus pour la cuisson, un investissement pas trop cher et très pratique:

Par contre je cherche encore des boites de transport individuelles pour les barres de céréales, si quelqu'un a ça sous le coude, je veux bien la source
:P

A vos fourneaux!!
;)
Link to comment
Share on other sites

Et ça colle pas , tu n'as aucun soucis ? de cuisson?

La cuisson non impeccable, j'y suis aller a l'aveuglette et en surveillant de temps en temps tu adapte selon comme tu aime, environ 20min.

ça colle a la sortie de la cuisson oui un peu mais tu les pose dans une assiette, 5min sur chaque face, et apres frigo, et 30min apres c'est impeccable :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...